Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des familiers dps et du serpent des vents en particulier

Aller en bas 
+4
Balhin
Meshuggäh
Brëndek
Thordrim
8 participants
AuteurMessage
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:11

Après avoir parcouru pas mal d'écrits de chasseurs et avoir essayé moi-même cette espèce comme familier, je vous livre mes impressions.

Le serpent des vents tout comme le félin est classé comme familiers dps.
Dans cette orientation en dehors du félin, le plus commun de ces familiers, on trouve le ravageur, le raptor ainsi que le serpent des vents.
Ce dernier contrairement aux autres espèces de la catégorie possède une attaque spéciale non pas physique mais magique en son Souflle de foudre.
C'est l'attaque de familier sans CD qui cause les dégâts les plus importants mais aussi la plus couteuse en énergie (focus).

Les attaques spéciales sans CD sont le secret de la puissance d'un familier dps, en effet pour faire des dégâts substantiels, les attaques doivent être le plus fréquentes possibles donc il ne faut pas de CD. Dans ce type d'attaque on trouve : griffe, encorner ou encore le souffle de foudre

les coûts en énergie et les dégâts de ces trois attaques sont différents :

- griffe : dégâts moyennement élevés et coût faible (25)
- encorner : dégâts moyens à élevés (50% de chance de double dégâts) et coût faible (25)
- souffle de foudre : dégâts élevés de type nature (pas d'armure et immunité rare) et coût élevé (50)

Hors talents spéciaux, la régénération d'énergie du familier est de 50 en 4s, les dégâts du familier resteront donc faibles.
Se priver des ces talents est hors de question pour un Maître des bêtes, mais flêches dentelées peut être intéressant pour les autres aussi et en particulier pour le chasseur survie qui a un taux de critiques trés élevé. En effet chaque coup critique porté par le chasseur donne 50 de focalisation au familier.
Combiné avec un taux de critiques élevé (+30%), le Souffle de foudre devient alors l'attaque de familier la plus rentable car il en consomme 50 d'un coup soit exactement le montant fourni par le critique.
Avec les autres attaques spéciales, griffe ou encorner, de l'énergie est parfois gaspillée parce que l'attaque subit quand même le GCD de 1.5s et que l'énergie maximale du familier ne peut dépasser 100, tout surplus étant perdu.

Par contre le souffle de foudre à un inconvénient pas trés génant. Normalement tout chasseur laisse les attaques en mode automatique, ce qui n'est pas génant sauf dans le cas du Souffle car lorsqu'il est utilisé de cette manière le serpent lorsqu'il n'est pas la cible de son adversaire recule pour souffler et donc ne peut plus attaquer physiquement et par conséquent perd du dps.
La solution à ce défaut est de faire activer le souffle par macro comme vous pouvez le voir dans les macros que j'ai retranscrit dans le sujet sur le cycle du chasseur. Le serpent ne s'éloigne alors plus pour souffler et ce sont les multiples déclenchements de la macro qui le provoque.

Pour avoir tester les félins, ravageurs et serpent des vents, j'ai pu constater que ce dernier est interessant pour un Maître des bêtes avec 30% de critique et au delà.
Autre point non négligeable mais pas déterminant c'est que le serpent des vents à plus de vie qu'un félin par exemple même si son dps de base n'est que de 7% supérieur à la moyenne au lieu des 10% des félins, son souffle compensant et dépassant ce petit écart de base.

Amis chasseurs donc, si vous avez le talent flêches dentelées et un taux de critique atteignant au moins 25%, je vous invite fortement à essayer un serpent des vents ... même si sa peau est froide sous les caresses lol!


Dernière édition par Thordrim le Sam 24 Mai 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brëndek
Aiglon
Aiglon
Brëndek


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : forgefer- auberge de Dame Khumra
Date d'inscription : 05/04/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:22

je vous invite fortement à essayer un serpent des vents ... même si sa peau est froide sous les caresses

En même temps sa doit pas être agréable aussi pour lui...Tes mains de pierre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:31

Héhé ...

En parlant de familier, j'ai encore jamais essayé l'écureuil moi ... parait que le pelage est soyeux mais que la bête est farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Meshuggäh


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:32

J'ai modifié mon arbre de talent lors d'un rapide passage nocturne il ya quelques jours, désormais je possède justement Flêche Dentelés ainsi que Coups Fatals, je pense que ça va faire très mal tout ça Very Happy

J'ai hâte de pouvoir revenir tester cela en raid !
Revenir en haut Aller en bas
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:51

Le serpent des vents représente un léger inconvénient : il est gros et volant, ce qui gêne passablement le ciblage des mobs. Un serpent, ça va... mais si tous les chasseurs s'y mettent, on ne va plus y voir grand chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fili
Griffon
Griffon
Fili


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:28

Balhin, toujours en train de se plaindre !! Moi je vous conseille de prendre des serpent de différente couleur, au moins se serai plus drôle Smile

PS: Balhin change ton image de temp en temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:23

Pas de risque avec moi Balhin j'insupporte tout ce qui vole et fait Flap flap sans arrêt.

Sauf, bien sûr, ma douce Ulaa.
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:40

Normalement, le serpent ne devrait pas trop géner car il se place sur l'arrière de sa cible.
Et pour ce qui est du passage d'une cible à l'autre, quand ta cible meurt, et donc la sienne aussi, il revient vers moi le temps que je lui donne l'ordre de passer à une autre sauf cas où il a subit une agression de zone où il attaque alors seul la cible de son choix et avant que je ne lui réaffecte une nouvelle cible (il a une liste d'aggro comme les mobs)

Pour les variantes de couleur, j'ai dréssé un serpent de Raz-de-néant (bleu) car étant cercle 69, il y avait moins de travail de montée de niveau mais il en existe des rouges et des verts dans les tranchantes de cercle un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:09

Oui, je sais, je râle souvent, mais ça doit être l'âge

Bon ça va, tous les chasseurs ne veulent déjà pas de ce truc volant.

Pour le retour du serpent entre chaque mob... ben généralement, je change de cible dans un pack une poignée de secondes avant la mort du focus en cours... En ce qui concerne la position du pet à l'arrière du mob, elle n'a en fait pas beaucoup d'importance, car je tourne très souvent la caméra face à mon perso pour avoir dans mon champ de vision les pièges de glace restants et le soigneur.
Mais je te rassure, un pet volant ne pose pas de problème. Ce ne serait juste leur multiplication.
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:51

Sur la multiplication des serpents des vents, je te rassure car comme je l'ai indiqué plus haut il n'est intéressant que pour un chasseur avec un taux de critique d'au moins 30% et certains talents liés au familier, pour l'instant seul Meshuggäh et moi sommes concernés.
Les rampants, tigres et ravageurs, restent les plus utilisables pour les chasseurs non concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Meshuggäh


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 3:18

Hehe, voilà que Balhin s'inquiête... mais je ne sais pas où tu as lu que j'annoncais l'utilisation à venir d'un serpent l'ami Smile

Pour l'instant il n'en est pas question pour moi. Bien que j'ai conscience de l'avantage que cela pourrait représenter ( des dégats d'origine magique non soumis aux réductions d'armure des adversaires ) il reste un inconvénient technique de taille qui pour l'instant m'interdit le recours à un familier de ce type : comme l'a décrit Thordrim cette histoire de placement pour que le serpent se décide à souffler impose l'utilisation d'une maccro, chose qui actuellement me rebute suffisement pour préférer en rester à mon bon vieux Filipon.
Revenir en haut Aller en bas
brylla
Aigle
Aigle
brylla


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : près de l'auberge de dame muhra
Date d'inscription : 13/06/2007

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:26

Brylla passe par là à tout hasard tout en sifflotant, observe les nains parlant entre eux et sursaute en entendant parler d'écureuil dans la bouche de thordrim...pelage soyeux....mmmh effectivement se dit-elle tout en se caressant....les cheveux.....farouche...rooooh bah j'vais pas me donner à tout le monde voyons, faut qu'on me mérite pensa t'elle !

Et continue son petit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thorgard.fr
griblim
Aiglon
Aiglon
griblim


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:05

J'ai un familier qui inflige plus de dégât que le serpent des vents.

Les diablosaures !!! Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Affraid Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Affraid Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Affraid Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Empty
MessageSujet: Re: Des familiers dps et du serpent des vents en particulier   Des familiers dps et du serpent des vents en particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des familiers dps et du serpent des vents en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Chasseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser