Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
+2
Thoas
Balhin
6 participants
AuteurMessage
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:57

Pour ne pas pourrir "les bons conseils du père Thoas", je préfère ouvrir un autre fil pour évoquer diverses questions et réflexions.

Bien qu'ayant un jeune prêtre - lvl 48 -, je ne connais pas grand chose de cette branche, surtout en groupe.

- je suppose que Rénovation génère de l'aggro (comme tous les sorts soins), pour qu'il ne puisse pas être utilisable de façon préventive sur un tank, avant le pull ?
- le prêtre à haut niveau, possède-t-il des Reactive Heal ?


Pour ce qui est du Bouclier du prêtre (celui qui absorbe les dommages), il est absolument à proscrire en début de combat (voire à proscrire tout court).
- pour les palatanks, l'absorption des dommages se faisant avant la phase de détermination des effets d'évitement des attaques (esquive/parade/blocage), le Bouclier neutralise tous les blocages, qui représentent une quantité non négligeable de dommages de Sacré, donc d'aggro (qui peuvent aller de 30% sur le focus jusqu'à 80% sur les adds). Par contre, le Bouclier peut être fortement recommander lorsque le palatank est face à des mobs faisant des dommages magiques, comme les jeteurs de sorts ou des élémentaires (autres que de terre) : le blocage étant inopérant face à ce genre d'attaque, il n'y a aucune perte d'aggro
- pour les guerriers, il me semble que le problème se situe non pas au niveau de l'aggro directe, mais au niveau de leur rage. Pas de dégâts encaissés = pas de rage et sans rage, pas d'utilisation de compétences qui permettent de générer de l'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:30

Citation :
- je suppose que Rénovation génère de l'aggro
(comme tous les sorts soins), pour qu'il ne puisse pas être utilisable
de façon préventive sur un tank, avant le pull ?

L'aggro des sorts de soins dépend directement du nombre de soins rendus, une rénovation étant un dot rendant quelques points de vie toutes les 5 secondes, son aggro reste donc très faible comparé aux coups que la cible recevra. On peut donc se permettre de le poser de temps en temps de façon préventive et pour aider un peu aux soins plus concéquents qui suivront.


Citation :
- le prêtre à haut niveau, possède-t-il des Reactive Heal ?

Je ne comprends pas très bien le terme "Reactive Heal", mais s'il s'agit de sorts de soins qui ne s'activent qu'une fois la cible touchée par un ennemi, la réponse est oui, il en existe un.
Le sort Prière de Guérison permet de lancer un sort préventif sur une cible donnée, une fois celle-ci touchée, le sort soigne un petit peu celui sur qui elle était posée puis "saute" sur un autre membre du raid au hasard. C'est donc un sort peu maitrisable mais qui apporte un certain confort quand il y a plusieurs personnes à soigner en même temps.


Citation :
Pour ce qui est du Bouclier du prêtre (celui qui
absorbe les dommages), il est absolument à proscrire en début de combat
(voire à proscrire tout court).
- pour les palatanks, l'absorption
des dommages se faisant avant la phase de détermination des effets
d'évitement des attaques (esquive/parade/blocage), le Bouclier
neutralise tous les blocages, qui représentent une quantité non
négligeable de dommages de Sacré, donc d'aggro (qui peuvent aller de
30% sur le focus jusqu'à 80% sur les adds). Par contre, le Bouclier
peut être fortement recommander lorsque le palatank est face à des mobs
faisant des dommages magiques, comme les jeteurs de sorts ou des
élémentaires (autres que de terre) : le blocage étant inopérant face à
ce genre d'attaque, il n'y a aucune perte d'aggro
- pour les guerriers, il me semble que le
problème se situe non pas au niveau de l'aggro directe, mais au niveau
de leur rage. Pas de dégâts encaissés = pas de rage et sans rage, pas
d'utilisation de compétences qui permettent de générer de l'aggro.


D'un point de vue du tank, oui, tu as tout à fait raison Balhin. Le Bouclier est un handicap pour tanker, et ce, exactement comme tu le décris.

Cependant, du point de vue du prêtre, l'affaire est toute autre...

La plupart des sorts de soins du prêtre, du moins les plus efficaces, sont soumis à un temp d'invocation, plus ou moins long selon la puissance du sort lancé. Le prêtre, pour soigner correctement son tank, se doit donc d'anticiper ses soins selon la cadence des coups qu'il recevra. Tout irait pour le mieux si il n'y aurait pas besoin de soigner les autres membres du groupe/raid, si le tank n'était jamais hors de vue et bien sur, si le prêtre se devait jamais se déplacer (ce qui couperait l'invocation en cours). Dans ces cas précis, le prêtre se doit alors de gagner du temps.
Sur un combat contre le Prince Malchezaar par exemple, quand le groupe se déplace à cause d'un golem mal placé, le tank ne recevra aucun soins pendant cette phase de déplacement. Le prêtre devra alors se positionner dans une zone sans danger apparent, s'avancer/reculer jusqu'à la limite de portée pour éviter de se faire toucher par l'AOE du boss, puis seulement il commencera à invoquer pour soigner, et c'est en ça que le bouclier est utile, il fera gagner du temps au soigneur et lui permettra de se préparer au mieux. C'est exactement pareil concernant Plaie-de-Nuit et ses zones de feu ou ses fears, pendant ce temps là, le tank ne recevra aucun soin.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:35

Thoas a écrit:
Je ne comprends pas très bien le terme "Reactive Heal", mais s'il s'agit de sorts de soins qui ne s'activent qu'une fois la cible touchée par un ennemi, la réponse est oui, il en existe un.
Le sort Prière de Guérison permet de lancer un sort préventif sur une cible donnée, une fois celle-ci touchée, le sort soigne un petit peu celui sur qui elle était posée puis "saute" sur un autre membre du raid au hasard. C'est donc un sort peu maitrisable mais qui apporte un certain confort quand il y a plusieurs personnes à soigner en même temps.
Euh oui désolé, ancienne déformation templière. Je pensais en effet à un sort dont l'effet de soins est déclenché en fonction d'attaques ennemies, du genre "pour chacune des X prochaines attaques, l'allié ciblé regagne Y points de vie".
Je vois donc que le prêtre de Wow est très mal pourvu en ce domaine.

Thoas a écrit:
Cependant, du point de vue du prêtre, l'affaire est toute autre...
Oui, d'où ma question pour savoir quelles étaient exactement, à haut niveau, les possibilités du prêtre en matière de soins au cast non instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Meshuggäh


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:16

Thoas a écrit:
L'aggro des sorts de soins dépend directement du nombre de soins rendus, une rénovation étant un dot rendant quelques points de vie toutes les 5 secondes, son aggro reste donc très faible comparé aux coups que la cible recevra. On peut donc se permettre de le poser de temps en temps de façon préventive et pour aider un peu aux soins plus concéquents qui suivront.

J'ajouterai cependant une nuance, il faut utiliser ce sort avec une certaine prudence lorsqu'il est question d'en user préventivement.
En effet, même si l'aggro qu'il génère est très légère elle est suffisante pour permettre au Prêtre d'attirer toute l'attention sur lui dans le cas de cibles multiples qui n'ont pas eu le temps d'être "accrochés" au moment du pull.
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 5:08

Exact Meshuggäh. C'est pourquoi, malgré un coût en mana plus élevé, proportionnellement aux soins éffectués, le prêtre privilégie la prière de soins à la rénovation en tout début de combat.
Par contre rénovation, une fois "l'aggro" en place est LE sort de soins. il soigne, certes, peu à la fois, mais TRES régulierement, donc...il agit comme un "adoucisseur des dommages" que reçoit le tank. par là même il permet au prêtre de mieux "gérer" ses soins.



Pour mieux comprendre le terme "gérer"...


Le prêtre doit faire face à plusieurs paramêtres.
1 le paramêtre TENIR le tank et le groupe/raid.
2 le paramêtre Menace
3 le paramêtre Mana
4 le paramêtre placement (on le néglige de trop, il est la source de la plupart des morts et même de pas mal de "wipes".

Dans ces paramêtres attardons nous un peu sur le paramêtre mana qui à lui seul oblige à la "gestion" des soins. Le prêtre ne doit JAMAIS être vide de mana ...pas avant la fin du combat du moins. pour cela une méthode trés utilisée est le lancement de sort de soins de plus bas échelon. Ceux ci présentent un avantage énorme : un coùt en mana bien plus faible, pour certains quasiment dérisoire. Mais allez vous me dire : ils soignent moins. En effet, mais pas de fàcon proportionnelle à leur coùt en mana, cela est dut au fameux bonus soins.
Exemple : un soins rapide 3 de Karbure remonte 1500PV environ, un soins rapide 6 2500PV et un soins rapide 9 : 3500PV. Or, avec le coût de mana d'un soins rapide 9... Karbure lance beaucoup de soins rapide 3...bien plus de 3...Cela est donc plus rentable. Le hic est que le temps d'incantation est le même est que donc ... on risque de manquer de temps. Et là...Rénovation... prend toute sa dimension car en "adoucisseur des dommages" qu'il est, il permet de suffire avec un soin moyen 3 au lieu d'un 6 ou d'un 9 ...dans le même laps de tamps et avec une grosse économie de mana.
En plus, si le tank vient à "déguster" un critique...on envoie un 6 ou un 9 à la place...et hop..une crise d'evitée. Et une crise d'evitée, ça peut permettre de soigner un chassou ou un autre DPS...
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 5:59

Du "Bouclier" et de son utilité.


Comme tu l'a démontré Balhin, le palatank n'aime pas (mon aggro, MON AGGRO). Le Wawatank pas plus, voire moins, (ma rage, MA RAGE!).

Néanmoins dans certaines situations dit Thoas...il est utile, comme expliqué pour le combat sur le prince.

Je suis d'accord, mais avec une forte nuance.

Le sort de soins de prévention instantané est Prière de soins. Mais prière de soins est soumis à un CD (cooldown, temps d'attente) assez long qui fait qu'il n'est pas toujours disponible. En instantanés il reste donc Bouclier et Rénovation.
Bouclier pour moi doit venir APRES Restauration, en aucun cas avant. Et si je ne peux les deux...je choisi Restauration.

Pourquoi?

D'un point de vue pratique les deux sorts sont des "instantanés", donc seul le CD d'une seconde imposé par blizzard entre chaque sort (à l'instar des "instants" de Rôlemaster pour les connaisseurs) est un frein. Pour lancer l'un ou l'autre on doit donc faire avec ce CD.
Donc si le temps de lancement est identique c'est dans les éffets que l'un et l'autre proposent que se situe la raison de mon choix.

Tout d'abord une précision d'importance : Bouclier n'est pas un soin, c'est une protection pour diminuer les dégats à venir. Rénovation lui est un soin. Bouclier sera donc jeté sur une cible ayant son maximum de points de vie avec au moins autant d'efficacité que sur une cible entamée. Rénovation n'a d'utilité que sur une cible entamée.
Bouclier est perdu, rendu inéfficace, si la cible ne prend plus de degats, Rénovation lui est toujours utile sur une cible entamée. Ils ont donc des utilités differentes.

Sur un cas comme le Prince... la cible est entamée et va prendre des coups...les deux ont donc matière à être employés et il est souhaitable de pouvoir lancer les deux (rappel : une prière de soins avant tout ça même si c'est possible). Si je préconise Rénovation AVANT bouclier c'est qu'au final elle est plus efficace en quantité de PV rendus ou absorbés, tout bêtement.

Donc mon ordre de priorité est : Priere de soins (si il est rechargé car lui à un CD nettement superieur à 1 seconde), Restauration (le plus efficace en quantité) et Bouclier (il complète bien la panoplie des instants).



Par ailleurs sur un chasseur ou un autre que le tank, n'ayant pas vocation à prendre des coups...

Rénovation...et c'est tout.

Pourquoi?

La cible n'a pas vocation à prendre des coups, donc si elle en prend autrement que de manière fortuite (AOE, ciblage aléatoire etc...) elle va mourir....si, SI. tongue
E t on n'y pourra pas grand chose. Crying or Very sad
Au risque ,en plus, de mettre tous les autres en danger en fragilisant la surveillance sur le tank.
Donc...soit la cible va mourir ... soit peu à peu mais de maniere efficace Rénovation va la remonter (un coup d'oeil apres un passage sur le tank pour voir où elle en est et un soins rapides 3 ou 6 pour completer si besoin).
Là vous l'aurez noté...bouclier est INUTILE si la cible stoppe sa source de dégats, et ne servira pas plus que restauration pour la sauver si elle ne la stoppe pas.








Digréssion.

Il faut que je précise qu'avant BC, du temps ou je jouai un soigneur niveau 60, j'utilisai bouclier en premier. A cette époque là il était beaucoup plus puissant en proportion des dégats infligés par les monstres. a savoir il prévenait aux alentours des 900-1000PVs sur des tanks disposants d'environ 7000 PVs alors qu'aujourd'hui il previent 1265 pour Karbure (qui n'a pas la version améliorée, pour cause de désuétude) et dans les 1454 PVs en version améliorée (pour Belgarick, Belgarick est mon autre Prête 70...humain) sur des tanks qui ont 14 000 PVs. La proportion est trés nettement en défaveur de ce sort qui est avec l'avènement de BC (et de priere de soins) relégué à un rôle de moindre éfficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:57

bon cherchez plus j ai la solution ^^ thoas tu voles des sorts de druide et voila tu pourras soigner pepere a grand coup de hot XD

bon serieux il est clair que le boubou c vraiment le dernier des truc a lancer et karmin a de bon arguments donc je vais juste rajouter un exemple : sur le prince en phase 2 (sinon c weak) admettons j ai dans 55-60% de vie et la bam vous devez bouger ... ba la c clair que je prefere largement avec une renov vu qu on a normalement nos trinket ou tech a gros CD pour tenir le coup ... ou ba c le moment de claquer popo de soins graine de cauchemardelle et meme pierre de soins si y a Smile et la renov me maintiens en vie ou reduis en tout cas fortement la perte de vie (le temps de recevoir de nouveau des soins digne de ce nom)
alors que le boubou va peter au premier coup de hache ..donc en resumer un boubou "conserve" dans 1200-14000 point de vie alors que la renov "conserve" bcp plus (j ai pas fait le calcul du total rendu mais c sur que c est plus que 1200 ) voila le boubou c bien pour proteger un lvl 60 quand on va a MC ou onyxia pas plus XD

allez bon jeu a tous les gros barbu
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:16

Nous devons aussi retenir que le but principal d'un soigneur digne de ce nom est de tenir ses compagnons en vie, penchons nous alors sur les sorts précités :

Rénovation rang 12 :
Mana 440 Portée de 40m.
Incantation Immédiate
Rend 1110 points de vie en 15 secondes.

Mot de pouvoir : Bouclier
Mana 600 Portée de 40m.
Incantation Immédiate 4 sec de recharge
Puise dans l'âme du membre du groupe pour le protéger et absorbe 1265 points de dégâts. Dure 30 sec. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts subis. Après usage, la cible ne peut plus prifiter de cette protection pendant 15 sec.


Ceci reste des caractéristiques "à blanc", sans améliorations particulières.
Après des tests, voici ce qu'il en ressort avec un personnage comme Thoas (+ ou - 1800 de bonus soins)

Rénovation, rend + ou - 680 points de vie toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.

Mot de pouvoir : Bouclier, encaisse + ou - 1800 points de dégâts.


On voit bien ici que les deux sorts n'ont rien en commun, l'un prévient des dégâts immédiats, alors que l'autre est un dot de soins.
Cependant, il me semble impossible de soigner un tank uniquement par des dots lorsqu'il se prend 2000 de dégâts toutes les 2 secondes, voir 5000 en cas de coups critiques avec Fracasser Armure. On risque alors dans ce cas de ne pas voir la rénovation arriver à son terme, et, qui plus est, pourquoi se priver d'une absorbtion de dégâts suplémentaire ?
Ce qui est intéressant en lançant le bouclier puis rénovation avant de se déplacer (donc au moment de couper les soins), c'est de pouvoir encaisser 1800 dégâts supplémentaires à un moment où il n'y aura plus aucun soins de donné, mais en plus de pouvoir peut-être amener la rénovation à son terme (au final un tank avec plus de vie) et même pourquoi pas lancer ensuite un second bouclier (règle des 30 sec avant d'en placer un nouveau) qui nous permettrait de remonter plus tranquillement le tank en vie. En d'autre terme, tout ce qui compte à ce moment là, c'est la survie du tank, qu'importe la quantité de mana dépensée, il faut bien le soigner ce tank, sinon c'est le wipe. Et rester avec du mana après la mort du tank, c'est une quantité de mana qui naura pas servit à sa survie, à la survie du raid...

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une technique à appliquer en cas de phase critique, au moment où plus aucun soins de sera donné et en aucun cas en conditions de soins optimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:10

Bon, au vu de tous ces chiffres, l'usage du Bouclier est finalement tout à fait viable en cours de combat, à partir du moment où le tank a eu le temps de monter son aggro (donc toujours pas en usage préventif). Sur un boss, il ne restera que le temps d'absorber une seule et unique attaque. Parfaitement gérable. Je pensais qu'il était nettement plus puissant. Et ça peut toujours permettre au soigneur de souffler un peu, se déplacer...

Pour ce qui est de l'ordre de lancement de la Rénovation et du Bouclier, je pense qu'il vaut mieux lancer le Bouclier avant le Rénovation. Même si le Bouclier ne tient certainement pas longtemps, le tank n'est que très rarement full vie en cours de combat (surtout contre un boss). Donc le peu de temps que tiendra le Bouclier, le niveau de vie du tank remontera un petit peu (bilan légèrement positif les 1ères secondes) et ça sera toujours ça de gagner. Dans le cas inverse, le Rénovation va légèrement ralentir la baisse de vie, puis le Bouclier stoppera cette baisse, mais les points de vie du tank seront toujours en mouvement descendant. Et il vaut mieux conserver ces précieux points de vie le plus longtemps possible au niveau le plus élevé. Bien que contre un boss, ce genre de subtillité doit être parfaitement négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:12

C'est parfaitement ça Balhin, tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:29

Désolé Balhin, mais non.

Tu ne dispose pas de quelques secondes.

Tout au plus de quelques dixiemes de secondes, avant la baffe suivante...donc quel que soit le choix, ni l'un ni l'autre choix entre rénovation et bouclier ne te sauvera la vie, surtout avec des baffes à 2000PVs minimum qui arrivent à HAUTE fréquence. Donc il faut choisir entre les deux en tenant compte de cela : ils ne seront qu'un complément à la capacité du tank à rester en vie le temps que le(s) soigneur(s) se déplacent. (Et petit rappel l'idéal c'est de pouvoir lancer Priere de soin puis renovation puis bouclier en 2 secondes avant de se déplacer).

Exemple ... les soigneurs sont des mecs rapides qui font desuite le bon choix de déplacement et ne perdent que ... 6 secondes environ ... là ils vont claquer leur gros sort de soin à 2.5 secondes d'incantation (voire 3 si ils ne sont pas spé sacré mais equilibre) ce qui fait que le tank va devoir tenir 9 secondes ... En neuf secondes Rénovation rend environ autant de PVs que Bouclier va en prévenir ... Mais rénovation va continuer à agir ensuite.

1800PVs de prévenus ne vaudront jamais 4500PVs rendus.


Mais peu importe à la limite, vu que le cas extreme où le soigneur doit agir ainsi sur le tank est ... extremement rare.

C'est sur les nons tanks que le "choix Rénovation" est le plus judicieux, et là je note avec plaisir que personne ne conteste ma démonstration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:54

Citation :
C'est sur les nons tanks que le "choix
Rénovation" est le plus judicieux, et là je note avec plaisir que
personne ne conteste ma démonstration. Questions en vrac Icon_smile

En effet Karmintran, ta démonstration était là très juste et précise, pas besoin de bouclier si le DPS n'est pas attaqué, mais si il est toujours ciblé, il faut quand même le protéger (c'est assez rare).
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:36

Karmintran a écrit:
Tout au plus de quelques dixiemes de secondes, avant la baffe suivante...donc quel que soit le choix, ni l'un ni l'autre choix entre rénovation et bouclier ne te sauvera la vie
Karminatran a écrit:
Exemple ... les soigneurs sont des mecs rapides qui font desuite le bon choix de déplacement et ne perdent que ... 6 secondes environ ... là ils vont claquer leur gros sort de soin à 2.5 secondes d'incantation (voire 3 si ils ne sont pas spé sacré mais equilibre) ce qui fait que le tank va devoir tenir 9 secondes ... En neuf secondes Rénovation rend environ autant de PVs que Bouclier va en prévenir ... Mais rénovation va continuer à agir ensuite.
Je suis d'accord pour dire qu'en terme d'efficacité pure, Rénovation est supérieure au Bouclier... à condition que la Rénovation dispose de suffisamment de temps pour agir. Et comme tu le dis toi-même, tu ne disposes pas toujours de quelques secondes.

Illustration par cet exemple très simple (même s'il est un peu extrême mais rencontré pas si rarement que ça) : nous sommes en phase 2 face au Prince, et les soigneurs doivent bouger (ils viennent de se prendre un infernal). Tu commences par lancer un Rénovation... le Prince sort son enchaînement de 3-4 attaques (soit 3000 points chaque, le tout en 1 seconde à peine, donc avant tout autre sort du soigneur, avant même son mouvement). Avant la prochaine baffe, Rénovation redonne au mieux 680 points, et encore s'il a le temps. Un Bouclier à la place aurait évité 1800 points. Et bien, ces plus de 1000 points de vie peuvent faire toute la différence entre la vie et la mort du tank (surtout d'un paladin qui dispose de ressources pour survivre encore un certain temps)

Donc les chiffres purs ne font pas tout, et là, le choix entre Rénovation et Bouclier n'est du tout aussi évident.
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:30

C'est pour cela que dans l'idéal je balance les trois instants : priere de soins, rénovation et bouclier.

D'ailleurs, pour une efficacité optimale, je pense qu'il vaut mieux que je change mon ordre en Rénovation, Prière de soins, Bouclier. ainsi je donne 1 seconde d'avance à rénovation pour commencer à opérer et 1 seconde...c'est bien peu mais dans un (tout) petit nombre de cas ça peut avoir de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:53

Autre sujet vaguement évoqué : les druides et leurs Hots.

Hot : acronyme anglais pour Heal on time, soins sur la durée en Français.

Les prêtres ont rénovation.
Les druides ont rétablissement (principe identique à rénovation) et Fleur de vie.

Fleur de vie soigne un peu sur la durée puis un soins final bien plus important. Une sorte de rénovation qui s'interompraitt au tiers de sa durée et qui claquerait les soins restants à faire (du moins une grande partie).

Les druides n'ont pas de Bouclier et pas de priere de soins.

Ils ont un soins rapide qui persiste sous forme de hot. Mais tres honéreux en mana.
iIs ont un soin puissant comparable au soins superieur de prêtre.

Ils ont un soin de zone : Tranquilité, qui doit être maintenu et qui soigne chaque seconde beaucoup. (Enorme soins sur tout le groupe, mais risque d'interuption). Malheureusement pour le druide ce sort a un CD de 10 minutes.

Le druide n'a pas dissipation de la magie ni des maladies, mais dissipation des maledictions et des poisons.

Il n'a pas un sort de soins instantané et personnel comme le prêtre (j'ai oublié le nom).

Il est vrai que 2 hots aussi puissants que Rétablissement et Fleur de vie c'est un énorme confort de soins et compense largement l'absence de priere de soins et bouclier. Par contre le CD de 10mn sur le sort de soins de Zone est un gros handicap, qui dans certains cas de figure se révèle mortel.
Donc au final et pour avoir joué les deux, je dirai que le prêtre me semble bien plus interessant pour avoir une plus grande variété de sorts, un pannel plus large et plus souple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:50

yop juste une tite precision pas forcement utile mais on sait jamais

le druide n a pas que deux hot mais 3 recuperation retab et fleur de vie y en a un instant qui fait qu un hot facon pretre le deuxieme c est un soins puis un hot et fleur de vie et un hot dont le dernier tic est enorme ... en voyant ca et en sachant que le temps de cast du gros soins est de 3 sec on se dit oulalala mais on a aussi un petit sort sympa rapidite de la nature qui fait que le prochain sort de soins est instant (donc ca fait deja un mega heal en instant ) et un deuxieme petit sort que j adore -> il transforme un hot en heal instant par exemple j ai posé deux hot sur le tank recup et retab normalement ca le maintiens en vie mais en cas de panique hop tu transforme retab en un soins instant c magique

de ce point de vue le reel avantage du druide est sa grande capacite a soigner en mouvement ( gros avantage en BG surtout couplé avec la forme de voyage ^^ )

et concernant tranquilite ce sort est en effet surpuissant il redonne enormenemt de poitn de vie a tout le monde mais la faut que tous les mob soit super bien aggro ...donc en fait en pve j ai du m en servir 2-3 fois en cas d extreme urgence mais j avoue que je prefere avoir a rez battle que d utilise tranquilite (trop risqué en cas d aggro on a rien pour se defendre ) moi je le prend un peu comme le pretre avec sa forme apres la mort ...c le dernier recours avant le wipe.

voila si jamais vous jouez avec un druide vous saurez de quoi il est capable ...perso je trouve ca hyper simple de heal avec un druide et j ai du mal a comprendre comment on peut perdre qq un ^^ (enfin je parle pour les instances normale pas les raids 10 ni les heroiques:p)

en tout cas je dis chapeau bas aux pretres parce que c pas simple pour eux... il faut anticiper les degats encaissé par le tank pour soigner au plus juste ce qui demande une bonne connaissance entre le tank et le pretre alors qu avec le druide on hot en boucle et on ajuste suivant le besoin ^^ donc Bravo a tous les pretres qui m ont tenu en vie (et au palouf aussi ^^) et bonne chance pour le suite
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:09

Juste pour signaler qu'il y a un talent qui réduit la menace générée par la tranquillité de 100% (c'est un talents à 2points)
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:58

c pas faux mais je m etais arrete au lvl 52 XD j avais completement zappé lol ha ba vi je viens de retourner voir je l avais pas pris pour avoir ma forme d arbre c etait mes deux prochain points depenser je pense ... mici de m avoir rappeler ca ^^

par contre je me souvenais pas que le boubou proteger autant donc en cas de panique et si le pretre doit soigner le raid ou bouger ba oui alors un boubou ca absorbe un coup de presque 2000 donc les mob qui tape physique a 2s ba ca laisse 4s au pretre pour reagir et pis je pensais aussi en cas de degats magique le wawa ca motfle et la un boubou j adore XD

allez ciao les petiots
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:18

Le 3° hot dont tu parles, Grold, n'en est pas un comme les deux autres.

C'est un sort de soins rapides qui a un temps de 2 secondes d'incantation et qui une fois lancé perdure un peu à la fàçon d'un hot.
Soins rapide du prête ne se prolonge pas en hot mais ne prend que 1.5 secondes.
0.5 c'est beaucoup.
Donc c'est un Hot, mais pas un instant.
Rétablissement et Fleur de vie sont eux comme Rénovation, priere de soins et Bouclier des instants.



Pour le soin instant ou la non menace de tranquilité il doit s'agir de talents de Restauration... moi je suis équilibre à 45/16 Surprised ... Je ne connais pas.


Quant au fait de perdre un tank avec un druide ... ce n'est ni plus ni moins dur qu'avec un prêtre amha. Certes les 2 instants hots apportent du confort, mais le soins moyen est plus long à incanter... le prêtre à 3 instants contre deux au druide...

Pour ce qui est des BGs...par contre, oui, un druide y est vraiment à l'aise mais pour tellement de raisons tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions-Reponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Prêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser