Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A L'ombre d'une bougie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysengrimm
Aigle
Aigle
Ysengrimm


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Nid de l'Aigle
Date d'inscription : 10/01/2007

A L'ombre d'une bougie Empty
MessageSujet: A L'ombre d'une bougie   A L'ombre d'une bougie Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:28

Une table entre les rayons de la grande bibliothèque de Forgefer. Une table chargée de nombreux livres, de parchemins anciens et vierges. Une table et un nain lovés dans la lumière vacillante d'une bougie.

Bienveillante lumière qui berce mon étude au rythme de te vibrations je ne me lasserai jamais de voir danser ta flamme envoûtante... comme je ne me lasserai d'elle...

Un léger soupir s'échappe faisant sursauter le petit élémentaire.

Silence dans la salle concentrez-vous sur vos études, la lumière doit être votre seul devoir frères nains

Le vieux Prêtre circulait lentement dans les rangs rappelant à l'ordre les nains trop égarés dans leurs pensées. Ysengrimm n'en avait cure, certes la Lumière était devenue son dogme, mais plus que tous les mots de son père l'avaient marqué jusqu'en son cœur.

Sa main saisie la plume et malgré sa concentration pourtant retrouvée, elle se laissa aller à l'écriture des maux du cœur comme pour mieux exorciser ses émotions

Maître Hildarin passa une fois de plus dans les rangs, il s'arrêta à la table d'Ysengrimm se saisit du parchemin dont l'encre finissait de sécher et, avec des yeux presque révulsés, dit à haute voie.


Un instant, s'il vous plait, j'aimerais vous faire partager les divagations d'un nain errant... Ne laissez jamais rien vous détourner de la lumière vous m'avez bien compris sinon vous finirez par écrire ceci:

Il faut que je te confesse
Sans que cela ne t'oppresse
Que malgré moi j'éprouve pour toi
Un sentiment d'amour courtois
La recherche d'un geste, d'un regard
Ces sentiments où je m'égard
L’envie secrète d'être plus qu'une ombre
Loin de la solitude dans laquelle je sombre


Frère Ysengrimm je vais devoir vous demander de sortir, votre étude ne peut se poursuivre dans de telle condition d'égarement

Le jeune paladin se leva et, voyant que son maître refusait de lui remettre son bien, sortit sans en demander plus.

Hildarin approcha le parchemin de la flamme qui se mit aussitôt à dévorer la fibre et l'encre ne laissant que fumée et cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Melodor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2007

A L'ombre d'une bougie Empty
MessageSujet: Re: A L'ombre d'une bougie   A L'ombre d'une bougie Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:16

Melodor regarde s'éloigner le Paladin et siffle entre ses dents. Il chuchote à son voisin

Hé bé! En voilà un au moins qui ne connaît pas que l'expérience des parchemins...

Ignorant les regards inquiets de son voisin qui lui désigne le vieux professeur du menton, il étire paresseusement ses jambes endolories par l'étude

Et il a bien raison! Je suis las pour ma part de devoir passer et mes journées et mes nuits à la flamme de ces bougies sur pattes!

Il brosse de la main le côté de l'élementaire minuscule qui piaille de peur et le mord par réflexe

Aïe! Cet idiot m'a brûlé!

Maître Hildarin se dresse tout à coup devant le pupître

MELODOR! Est-ce l'exemple néfaste de votre Aîné qui vous détourne à présent de l'étude vous aussi? Dehors!

Suçant encore sa main brûlée, Melodor empoigne quelques parchemins et se dirige vers la sortie. Hildarin poursuit:

Et bon sang! Dîtes à ces guerriers dehors de s'entraîner dans le calme!

Melador sort en marmonnant

Au moins, certains s'amusent, ici..
Revenir en haut Aller en bas
 
A L'ombre d'une bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: La taverne de Truk Barbe-hirsute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser