Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La disparition du Trépassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:10

Quand Durandill entra dans la taverne de Truk, celle-ci était bondée. C'était une "heure de pointe", comme le disait le tavernier, qui se démenait comme un beau diable pour servir les nains plus vite qu'ils ne buvaient. Vu leur nombre, c'était mission impossible. Truk avait engagée deux accortes naines comme serveuses, et elle virevoltaient dans la taverne, remplissant chopes et brocs, débarassant les tonnelets vides, évitant adroitement les mains baladeuses de certains.

La nouvelle était arrivée le matin : une troupe armée avait attaqué Moulin-de-Tarren, avant de disparaitre. Les dégâts dans le village tenu par les réprouvés étaient énormes. L'attaquant avait été identifié comme étant l'Ost Pourpre. Moulin-de-Tarren n'étant pas loin du passage qui reliait les Hinterlands à Hautebrande, cette nouvelle avait réjoui les Wildhammer : cela ferait un front dont la surveillance pourrait, momentanément, être allégée.

Et un Wildhammer réjoui va le faire savoir dans une taverne. Truk était quant à lui partagé entre la joie communicative de ses camarades, celle que lui inspiraient les bonnes affaires qu'il était en train de faire, et l'idée qu'il lui faudrait fermer la taverne au moins deux jours s'il voulait s'en remettre.

Durandill se dit qu'il était temps d'accorder un bref répit à Truk, en distrayant l'attention du clan. Il sauta sur une table en évitant adroitement choppes et tonnelets, et frappa plusieurs fois de son épée sur son bouclier. Le résultat ne se fit pas attendre. Les nains autours de la table sur laquelle il était juché commencèrent à taper des pieds, des mains ou des brocs, et les discussions s'éteignaient tandis que toute la taverne suivait le mouvement.

Une perle de sueur glissa sur le front de Truk : "Si ce forgeron de malheur annonce une tournée générale, je le balance dans le puits, tout Harfang qu'il soit !" se dit Truk à lui-même.

Durandill prit alors la parole, sortant une flasque de gnôle d'une poche, au soulagement de Truk : un de moins à servir.

"Mes amis, merci de votre attention. J'ai deux annonces à faire. Tout d'abord, un toast pour l'Ost Pourpre, qui a accomplit une belle victoire hier. Puissent-ils bientôt faire de même pour libérer leur chère Lordaeron !"

La foule exulta. Truk et ses serveuses tremblèrent en voyant les nains porter leurs boissons respectives à leurs lèvres. Celles du tavernier n'avaient rien à boire, mais bougeaient toutes seules:

"Pas cul-sec, pas cul-sec..."

Durandill reprit la parole.

"Ceci étant dit, j'en viens à un sujet plus grave. Certains d'entre vous..." le nain fit un signe de la tête à Rurick, qui échangeait sa choppe vide contre une pleine auprès d'une serveuse.

"... connaissent le capitaine Felcor, marin émérite et chef de la Compagnie du Grand Nord. J'ai rencontré ce soir le capitaine, et il m'a narré ses derniers déboires. Un naufrage."

Durandill laissa passer quelques secondes. Il avait l'attention de tous, et Truk vit avec soulagement que personne ne pensait plus à commander à boire pour le moment. Il s'assit sur un tabouret derrière le comptoir.

"Le navire du capitaine Maltess, le Trépassé, a fait naufrage. Vous me direz, c'est un bateau, c'est normal de faire naufrage, rien d'extraordinaire. Sauf que justement, il y a quelque chose d'extraordinaire. Sachez tout d'abord que le sceau, symbole, écusson, peu importe comment les marins appellent ça, de l'armateur, se trouve partout sur un bateau. Un seul navire de cet armateur ci manque à l'apelle, et c'est le Trépassé. Or, on a trouvé des débris du Trépassé aux quatre coins d'Azeroth.

Le deuxième fait extraordinaire, concerne les deux survivants du naufrage. L'un d'eux a été retrouvé près du port de Gentepression, à Tanaris, dans le sud de Kalimdor, tandis que l'autre naufragé fut repéché dans la baie du butin.

La distance entre les morceaux de débris retrouvé et entre les deux naufragé est telle que le capitaine Felcor, marin chevronné s'il en est, n'a aucune explication pouvant l'expliquer. Cela lui laisse aussi craindre que le reste de l'équipage soit dispersé à travers le monde de la même manière. Monter une expédition de secours dans ces conditions est une entreprise titanesque."

Durandill laissa passer quelques secondes, pour que toute le monde puisse réfléchir à ses paroles, mais pas assez longtemps pour que les nains commencent à en parler entre eux.

"Le capitaine va donc avoir besoin d'aide, de volontaires, pour coordonner ces recherches. Il m'a demandé la mienne, et je lui ai déjà accordée. Il va également demander celle de l'Ost Pourpre. S'il y en a parmi vous qui veulent aider ces marins, sans qui nos voyages en Norfendre ne seraient pas si aisés, ils peuvent s'annoncer auprès du capitaine Felcor ou de moi-même. L'armateur est parti interroger en personne les deux survivants, tandis que Felcor recherche des volontaires. Une fois tout cela terminé, les recherches pourront commencer. Espérons pour les naufragés que ça ne sera pas trop long."

Durandill sauta de la table. Truk releva la tête, craintif, mais les dires du forgeron avaient lancé toutes les conversations dans le même direction, et ce mystère était tel que les nains en oubliaient de recommander à boire. Truk se promit d'offrire une bouteille d'une de ses spécialités au nain pour ce répit.

[HRP]Ceci n'est pas une de nos manifestations, mais le clan est invité à y participer, je le mets donc ici. Ces informations sont celles recueillies par Durandill lors d'une discussion avec Felcor. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à interpeller Felcor en jeu pour obtenir d'autres détails sur le naufrage. Il n'y a pas de date définie pour cet évent, Felcor en est encore à rameuter du monde. Je vous tiendrai au courant ici.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:19

Quelques jours plus tard, Durandill est revenu à l'auberge avec de nouvelles informations.

"Mes amis, il s'avère que le navire a été retrouvé. Toutefois, l'équipage est toujours manquant, et le mystère reste entier, car sachez que l'épave se trouve actuellement sur un rocher flottant dans la péninsule des flammes infernales, en outreterre. Pour ceux qui ne seraient pas très au fait de la géographie , ça ne se trouve pas dans notre monde, mais au delà du portail des ténèbres, et il n'y a aucune voie maritime qui y mène. je vous tiendrai au courant si d'autres informations m'arrivent aux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
griblim
Aiglon
Aiglon
griblim


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:18

Une cruche d'hydromel bien forte s'il te plait Truk.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:51

[HRP]
L'évent n'a jamais eu de suite, les organisateurs ne m'ayant plus recontacté à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
griblim
Aiglon
Aiglon
griblim


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:59

[HRP)
Ah ok ! La disparition du Trépassé Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La disparition du Trépassé Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Trépassé   La disparition du Trépassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition du Trépassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser