Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai - Les Chroniques de Pandaria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:12

Avant toute toute chose je précise que l'histoire se situe peut de temps après la 3ème Guerre (Archimonde et l'Arbre monde ).

Intro (ou préludes car la français et moi ça fait 2 ) :

Xiongnu c’est ainsi qu’ils le nommèrent lorsqu’ils ont trouvé ce drôle de petit être sur la plage , ne ressemblant a rien de ce qu’ils connaissent a peine plus grand qu’un gobelin mais également plus trapu, musclé mais n’as pas la même couleur de peau ,il possède également un étrange amas de long poils roux sur le menton et des tatouages sur le visage et les bras .Ils ramenèrent donc cet étrange personnage à Wuzhou dans l’espoir que le chaman du village les aide et puisse leurs dire quel est cet étrange personnage. Wuzhou il s’agit la d’un petit village calme de pécheurs possédants toute les professions de première nécessité à savoir : un forgeron, un maitre d’écurie, un vieux chaman qui avait choisi le village pour la tranquillité et un tavernier dont la taverne fait office d’auberge c’est d’ailleurs ici que toute l’histoire de Xiongnu commença.


Ceci est donc son histoire…
Revenir en haut Aller en bas
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:20

Chapitre 1 : L'inconnu, la chope et le tavernier


Lao-shi portait l’étrange créature dans ses bras lorsque soudain en passant devant la taverne elle lui saute des bras à demi-inconscient et cours comme une roquette gobeline vers la taverne, les trois pandarens coururent derrière lui pour voir ce qu’il allait faire dans la taverne :

« Servait m’en une bien fraiche tavernier !
- C’est pour tous de suite, Mr ? répondit le tavernier.
-Euh … j...je ne Ss … s... sait plus, puis s’évanouit

Le trois pandarens firent irruption dans la taverne quelques secondes après.

-Lao-shi que fais-tu ici de si bonne heure ? dis le tavernier
-J’accompagne cette petite créature jusqu'à Tameron pour qu’il le soigne et qu’il nous renseigne sur ses origines, je vois qu’il t’a prit une bière combien te doit il ?
-Euh 12 pièce de cuivre mais laisse tomber la première est une offerte de la maison

Lao-shi demande à un de ses collègues de prendre la créature, ils étaient en train de sortir lorsque le tavernier dit :

-Je crois que votre ami est amnésique il ne se souvient plus de son nom
-Je pense que c’est est normal Jing nous l’avons trouvé au milieu de planches et de tissus sur la plage
-Ah d’accord, bonne chance alors.

Ils se remirent donc en route vers la colline ou s’est installé le chaman.




(Voila je n'ai réussi qu'as écrire ça pour l'instant j'aimerai savoir vos avis et vos conseils pour progresser c'est grâce a eux qui viendra la suite, c'est d'ailleurs un peu court je trouve, ah et je ne suis pas sur d'avoir poster dans la bonne section :s )
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:31

ca promet de bonnes choses tout ca ..apres pour les conseils je serais tenter de dire vois avec DURANDILL notre menestrel et ecrivain de renom XD quand a la section pour poster en effet c est pas le bon endroit ^^( c est dans la partie memoire d aigles ) mais c pas tres grave en tout cas bon courage pour ecrire la suite.

a++
Revenir en haut Aller en bas
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:01

Ben pour la section j'ai tenter chez mémoire d'aigle mais j'ai pas les droit pour créer un sujet ^^

Donc si un modérateur peut le déplacer :p
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:18

J'avoue ne rien connaitre de Pandaria et de ses Pandaren (je me demandais d'ailleurs ce que le héros Pandaren faisait dans Warcraft 3).

J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:20

Merci tu as des conseils a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Muhra

Muhra


Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:58

Tiens, je passe (en petite naine curieuse que je suis) et j'en profite, si ça ne t'embête pas... Very Happy

Les Pandarens se retrouvent dans le WOW RPG Guide (le jeu de rôle papier), mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire là, enfin bon, ça c'est mon côté qui aime qu'un monde soit vraiment créé plutôt que constitué d'un agglomérat de trucs qui n'ont rien à faire ensemble (les noms chinois dans wow ça me hérisse le poil), ça doit être pour attirer le public jeune et mangaphile Rolling Eyes

Attaquons les critiques (constructives, sinon ça ne sert à rien) :

Tu as un problème avec la conjugaison. Tu peux t'aider avec un Bescherelle (il y a même un site en ligne : http://www.bescherelle.com/ ). Il vaut mieux le savoir pour bien surveiller tes verbes. Vérifie toujours qui est le sujet du verbe.

Quelque chose qui compte beaucoup, c'est la concordance des temps. Tu écris tout ton texte au présent, ou bien au passé, mais tu ne mélanges pas. Les seuls moments autorisés pour un changement c'est par exemple si tu racontes un "flash-back". Et si tu choisis d'utiliser le passé, essaie de bien t'y tenir. La première phrase deviendrait donc : "Lao-shi portait l’étrange créature dans ses bras lorsque soudain en passant devant la taverne elle lui SAUTA des bras..."

Attention à tes sujets : dans cette même première phrase, tu parles de la créature, une fois c'est "elle" (la créature) et une autre fois "il". Il faut commencer par dire clairement le sujet (par exemple "la créature") puis ensuite tu n'utilises que le mot "elle". Si tu veux changer un peu plus loin, redéfinit le sujet : "le petit pandaren" par exemple.

Ton action va assez vite, je serais toi j'en rajouterais un peu dans la description : des personnages, des lieux, des actions... Tu peux donner des descriptions de chaque pandaren pour qu'on les repère bien ensuite (j'ai toujours trouvé dommage que les personnages soient mal décrits au début, du genre tu t'imagines un type blond et 150 pages plus loin tu lis "brun"), décrire leurs émotions (froncements de sourcils, sourires, coups d'oeil, etc...) et puis monter une ambiance dans la taverne par exemple : est-elle petite ou grande ? propre ou sale ? remplie ou vide ? accueillante ou glauque ? etc...

Surveille la ponctuation, la façon dont tu vas mettre en forme les dialogues : si tu mets des guillemets, que ce soit à chaque fois.

Attention aux répétitions de mots : "Lao-shi portait l’étrange créature dans ses bras lorsque soudain en passant devant la taverne elle lui saute des bras à demi-inconscient et cours comme une roquette gobeline vers la taverne, les trois pandarens coururent derrière lui pour voir ce qu’il allait faire dans la taverne". Change, cherche dans un dictionnaire de synonymes (http://www.dictionnaire-synonymes.com/ ), modifie un peu : elle court vers la porte du bâtiment...

Ah et aussi une dernière chose : la cohérence des mots. Par exemple "collègue", ça ne passe pas dans ce contexte : un collègue c'est quelqu'un qui bosse avec toi, je pense que là tu pourrais dire plutôt "comparse" "ami" ou ce genre de chose... Essaie d'utiliser à chaque fois un vocabulaire cohérent. Si tu décris un bateau va voir sur le net comment s'appellent les parties d'un bateau, idem pour les métiers, etc.

Pour finir des liens qui peuvent t'aider, sur le forum officiel jeu de rôle, ça parle de :
- comment structurer un récit : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=99890149&sid=2
- comment décrire les personnages : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=295059615&sid=2

Ca va, pas trop assommé ? ^^


PS : je vote pour les Pandarens comme prochaine race jouable, et le jeu sera définitivement défiguré :-/
Revenir en haut Aller en bas
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:32

Ok mais comme j'ai déjà dit le français et moi ça fait 2, pour ce qui est du fait que j'ai mit les pandarens c'est que l'histoire va se passer chez eux (donc c'est un peu normal qu'il y est des pandarens sinon ça ferait bizarre un peut comme un forgefer sans nains Smile ) Je vais donc refaire le premier chapitre en suivent tes conseils.

Edit: eb fait je vais porter quelques modification a l'intro aussi
Revenir en haut Aller en bas
Muhra

Muhra


Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:52

Ne t'arrête pas au problème de français, ça serait dommage. Les conseils sont juste là pour limiter la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
balgun
Aiglon
Aiglon
balgun


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2009

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:27

Oui mais c'est un certain handicap
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:02

Voila le sujet déplacé vers l'endroit approprié. Malheureusement, je ne suis que modérateur et je ne sais pour quelle raison tu n'as pu ouvrir le sujet directement ici ...

Je n'avais absolument jamais entendu parler des Pandarens avant aujourd'hui et je suis un peu de l'avis de Muhra concernant leur intégration dans le BG de Warcraft. Ca sent le marketing Blizzard et le marché asiatique tout autant que la cible précitée par Muhra. Deja les Draneïs, je trouvais ça un peu limite ...

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai - Les Chroniques de Pandaria Empty
MessageSujet: Re: Essai - Les Chroniques de Pandaria   Essai - Les Chroniques de Pandaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai - Les Chroniques de Pandaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le clan :: Mémoires d'Aigles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser