Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de neuf sur le forum

Aller en bas 
+6
Yngwie
Grold
zurek
fax
Thordrim
Grimdor
10 participants
AuteurMessage
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:06

Je regardais le forum hier et je m disais qu'un petit coup de jeune ne lui ferait pas de mal. Je propose de changer la bannière et l'habillage ainsi que revoir les rubriques.

Bref une refonte quoi. Dans une autre jeux online j'administrais le forum donc je veux bien m'y coller. J'ai fais des petits tests de bannières qu'en pensez vous ?

Un peu de neuf sur le forum 42052209.th

Un peu de neuf sur le forum 27182428.th
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:21

La première a un style trop Warhammer ... normal c'en est ! clown
Revenir en haut Aller en bas
fax
Aigle
Aigle
fax


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2008

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:59

Bonne idée un peu de nouveauté nous ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:31

Et comme ça ?

Un peu de neuf sur le forum 42509849
Revenir en haut Aller en bas
zurek
Aigle
Aigle
zurek


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:07

pas mal, c'est simple mais efficace, par contre je changerais bien la typo, trop sobre a mon gout....

sinon je suis pas contre des changements au sein du forum, par contre mieux vaut en parler ici avant tout changement. Tres bonne initiative Grim....
Revenir en haut Aller en bas
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:55

J'aime bien le coté sobre c'est classe. Et puis pour certains changements faut que je teste en live et que je sois administrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:25

c est en effet super ^^ par contre je crois que c est mesh qui avait les droits .... donc maintenant ca doit etre yngwie

allez bon courage pour mettre en place tout ca ^^ a++
Revenir en haut Aller en bas
Yngwie
Griffon
Griffon
Yngwie


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:15

Salut les gars j'ai eu mesh il a donné des droit a grimdor normalement
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:13

Une autre image sympathique :

Un peu de neuf sur le forum Griffon
Revenir en haut Aller en bas
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:13

Ok c'est bon merci Yng et Mesh !

Ce que je vous propose c'est que je vais créer un forum pour tester. Je posterai l'adresse pour vous soumettre un nouveau graphisme. Sinon je voulais changer aussi le rubriquage (de nouveaux intitulés, des regroupements...) bref je posterai ici pour que vous me validiez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:17

oki merci pour le futur travail XD bon courage pour mettre tout ca en place a++
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:00

J'étais sur le point de faire un nouveau sujet, puis j'ai retrouvé ceci.

Parmi les changements dont j'avais discuté avec Grimdor, : on a actuellement trop de sous-rubriques, ce qui rend la lecture difficile. Certaines rubriques pourraient être fusionnées. Grimdor, si tu me lis, est-ce que tu es toujours d'accord de le faire ?

De plus il y a la question des droits données aux membres (Zolrac a semble-t-il des soucis, de même que le nouveau compte de Belrin).

J'aimerais savoir qui gère le forum en ce moment, principalement afin de savoir à qui il faut adresser ce genre de requêtes.

Mesh a donné les droits à Grimdor, mais cela veut-il dire que seul Grim les a? Ou alors, peut-on les donner à plusieurs personnes? Si oui, qui les a?

Edit : concernant les changement de structure du forum voici un premier jet :

Proposition de changement pour les rubriques du forum :

1) Le Nid-de-l'Aigle (accueil)

Peut-être réunir "Les parchemins des Wildhammer" et "notre coté sauvage". Et ajouter le Wiki au lot (qui est une rubrique avec un seul sujet).


2) Le clan

Liste noire : très peu utilisé au final, on pourrait en faire un sujet dans le confessionnal

3) La salle d'entrainement de Meshuggah
Il y a déjà une rubrique sous "le clan" qui s'apelle comme ça.
Là, je suis pour laisser une rubrique par classe, on n'y toucherait donc pas.

4) Les yeux dans les yeux

On a actuellement 8 rubriques PVP : duel, 3 types d'arènes et 4 champs de batailles. Et on ne sait pas ou parler du rivage des anciens, du futur champ de bataille du prochain patch ou de la zone pvp de Norfendre, ce qui est paradoxal.

Je propose donc la fusion de ces 8 rubriques en une seule : le combats joueurs contre joueurs. Ou nain contre joueurs. On pourrait mettre cette rubrique en dessous des classes, dans la salle d'entrainement.

5) Le coin détente
Les archives sont elles vraiment utiles?

A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Yngwie
Griffon
Griffon
Yngwie


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:50

J'ai des droits d'admin je peu donc en ajout aussi.
Durandill voudrai tu des droits?
zolrac et belrin sont bien dans le groupe aigles et on accé a toute les parties du forum


Dernière édition par Yngwie le Mar 21 Juil 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:01

Si vraiment ça te rebute je peux essayer de procéder à ces changements Dur'. Sinon comme dit Yng il peut y a voir plusieurs admin. J'ai donné les droits à Yng en partant donc tu peux être admin.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:35

Avant de faire les changements, il faut qu'on se mette tous d'accord, je n'ai fait que donner mon avis sur la question. N'étant pas fan de pvp, je suis peut-être un peu extrême avec l'avenir de ces rubriques par exemple Wink

Je n'y connais rien en forum, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:50

L'administration du forum a l'air plutôt simple, pour le peu que j'en ai vu jusqu'ici. Avant de tout casser, j'ai fait un petit test. J'ai déplacé les 2 sujets qui se trouvaient dans la partie "Oeil du cyclone" pour les mettre dans celui du duel (qui sera renommé par la suite). De plus, j'ai masqué celui de l'oeil du cyclone. Si quelqu'un pouvait me confirmer que l'oeil a disparu ?

Actuellement, le forum est divisé en rubriques (exemple: le coin détente), sous-rubriques (exemple : Informatique ) et sujets (Exemple : Un peu de neuf sur le forum )

J'aimerais votre avis sur les points suivants concernant la mise en forme du forum :

1) Réunir "Les parchemins des Wildhammer", "Notre coté sauvage" et le Wiki en une seule sous-rubrique.

2) Transformer la sous-rubrique "Liste noire" en sujet qui serait placé dans le confessionnal.

3) Fusion des sous-rubriques PVP. Alors là, soit on en fait une seule et on déplace ça dans une rubrique, et on supprime aussi Les yeux dans les yeux, soit on garde Les yeux dans les yeux et on fusionne quelques sujets, comme duel + arènes ensemble, et champs de bataille à part.
Revenir en haut Aller en bas
Belrin
Aigle
Aigle
Belrin


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:04

Tout me va, pour ma part.

Cependant, je trouve que les acces ouverts aux Aiglons devraient au moins permettre de s'informer (sans pour autant pouvoir necessairement s'exprimer) sur les sujets lies a la vie du Clan. A voir dans quelle mesure ca pourrait etre possible avec cette organisation.

Belrin
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:29

Première étape effectuée.

J'ai déplacé tous les messages dans "l'art de la guerre" (anciennement "l'art du duel").

J'ai masqué (et pas supprimé) les anciennes sous-rubriques (Kurdros, Ciel'Ree, Goulet...), seuls les administrateurs devraient les voir, pour les autres elles sont invisibles. Après quelques temps, je les supprimerai définitivement si on décide de conserver ce système.

Je vais poster quelques règles pour ce forum en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:38

Deuxième étape effectuée.

La [Liste noire] est devenue un sujet du confessionnal.

Pour ce qui est des droits des Aiglons, Belrin, il me semble que c'est bon. Est-ce que Dolir ou Gäli peuvent me confirmer qu'ils ont accès au confessionnal?
Revenir en haut Aller en bas
Dolir

Dolir


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2009

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:28

Aucun soucis pour moi.
Si tu as besoin d'aide pour administrer le forum tu me fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:42

Merci Dolir, mais au final c'est assez simple à gérer.

Je continue donc les modifications. Le sujet dédié au dvp (L'art de la guerre) passe dans la salle d'entrainement de Mesh. Le sous-forum "Les yeux dans les yeux" est donc supprimé.

De même, le lien vers la Wiki devient un post-it dans nos parchemins, et tout ce qui était dans "notre coté sauvage" passe aussi dans les parchemins.

Le forum est un peu moins "long", et j'espère plus facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Brëndek
Aiglon
Aiglon
Brëndek


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : forgefer- auberge de Dame Khumra
Date d'inscription : 05/04/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:35

je me disais que ce serait bien d'avoir un chat pour se parler sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:08

Le chat faut parler dans quel orifice pour se causer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un peu de neuf sur le forum   Un peu de neuf sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de neuf sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La balise [wow][/wow] du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le coin détente :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser