Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Blitzball !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ytelas

Ytelas


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2009

Projet Blitzball ! Empty
MessageSujet: Projet Blitzball !   Projet Blitzball ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:35

Salut les amis à plume !
Je viens vous inviter à un nouvel event de ma création !
Le blitzball !
Je vous copie/colle notre sujet du forum :

Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:03 pm Sujet du message: [B-I-T-E] Projet : BlitzballProjet Blitzball ! Icon_quote Projet Blitzball ! Icon_edit

Laissez moi vous parler d'une idée qui est venu me cogner en pleine tête.
Je cherchais un nouvel event desesperement qui pourrait se jouer avec une balle en cuir. Un foot? nan. Un basket? Nan plus.
C'est en regardant la boite de final fantasy 9 que ça a fait tilt ! Pourquoi pas integrer le blitzball de FF10 dans WoW?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un sport imaginaire qui se joue sous l'eau par équipe de 5, comme un croisement du foot et du water-polo.

Petite video pour vous montrer ( a partir de 2min30 ):
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Blitzball/video/x5qn4o_gaming-games-final-fantasy-x-blitzb_videogames

Comment jouer ?

Avec le systeme de /random !
Des qu'un joueur reçoit la balle, il se deplace pour tirer ou passer. Si un adversaire s'interpose, les deux personnes jettent le /rand celui qui fait le plus grand chiffre tacle/déborde l'autre.
Dans le cas de deux adversaire, le porteur de balle doit tenter de déborder les deux joueurs à la suite.

- Exemple : Aurys porte la balle et Demes s'interpose.
Aurys fait 86 et Demes 54. Demes rate son tacle et Aurys passe.

Exemple 2 adversaires :
Aurys porte la balle et Demes et Egmond s'interposent.
Aurys doit jeter le dé pour déborder Egmond et le rejette une seconde fois poru tenter de déborder Demes.


Qund on porte la balle, il n'y a que trois actions possible : Passer, se déplacer et tirer (quand vous êtes a portée du gardien).

Dans le cas d'un tir au but, même principe sauf que le joueur gardien lance un /random 15 et le tireur un /random 10 (ben ouais il bouge jamais, faut bien qu'il est un avantage)

[i]Exemple :

Aurys est en position de tir, Gwynbleydd est gardien.
Aurys rand un 7, gwyn un 11. Gwyn arrete la balle
Autre cas :
Aurys rand un 9, gwyn un 4. Aurys marque.

J'ai essayé de simplifier au maximum afin que ce soit facile a retenir.
Bien entendu, je ferais l'arbitre et on pourra utiliser Ts pour s'insult...pour commenter.
Un match durera 15 minutes avec une mi-temps.
En cas d'égalité, prologuation de 5 minutes avec but en or, suivi de tirs au but.
-------------------------------------------------------------------------------------

Voila donc c'est un projet que je vous soumet, faites moi savoir si il vous tente afin de programmer une session test.
Si il vous plait, j'demanderais un coup d'main pour intégrer ça Rpiquement dans le jeu.

Ytelas
President directeur general du Bureau des Inventions et du Traitement des Evenements

--------------------------------------------------------------

Voici une video explicative des règles.

https://www.youtube.com/watch?v=IzfxM1V38Ds

--------------------------------------------------------------

Vous pouvez dés à présent monter votre équipe !
- Joueurs maximum 4
- Il vous faut deux maillots avec chacun une couleur différente.
- Les familiers sont autorisés en tant que gardiens de but ! Cela implique : Les goules des chevaliers de la mort, les animaux du chasseur et les créatures des démonistes. (Leur propriétaire jettera donc le dé pour lui).
- Il me faut le nom de l'équipe, du capitaine, des joueurs et du gardien (si celui-ci est fixe)
- Inventez un sponsor. (Pas obligatoire)
Exemple : La bière de Sombrelune, les fromages Trias de Hurlevent ou encore les elixirs de Brouillecaboche.
- Un cri de guerre et des moqueries (Pas obligatoire)

Ensuite, je fais appel à vos dons d'explorateur, si vous trouvez un terrain de jeu original, beau, complexe ou surprenant ; Contactez moi !

La campagne de promotion du Blitzball a commencé !
Veuillez à faire passer le mot à tous les joueurs Rp sérieux !
Je vais moi-même faire la démarche chez nos alliés.

Je compte aussi sur ceux qui n'ont pas encore vu le blitzball à l'oeuvre, à venir nombreux le tester !

Ytelas compte sur vous !

--------------------------------------------------------------

Si l'idée vous tente ou pas, contactez-moi pour faire un test lors d'une session amicale !
Je compte sur vous pour permettre la réalisation d'un tournoi inter-guilde dans la communauté Rp du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ytelas

Ytelas


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2009

Projet Blitzball ! Empty
MessageSujet: Re: Projet Blitzball !   Projet Blitzball ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:35

Merci aux quelques uns qui ont assistés a l'entrainement ce soir. J'espere que le jeu vous a plu et que vous reviendrez d'aussi bonne humeur et nombreux !
Yte.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Projet Blitzball ! Empty
MessageSujet: Re: Projet Blitzball !   Projet Blitzball ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:37

Bon, les Aigles, faut qu'on se monte une équipe.
Il nous faut 2 attaquants, un défenseur et un gardien (possibilité de tournus entre ces rôles).

Et merci à Ytelas, c'était une très chouette soirée. Le 4-0 qui se mue en en 4-3, on a failli égaliser. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dolir

Dolir


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2009

Projet Blitzball ! Empty
MessageSujet: Re: Projet Blitzball !   Projet Blitzball ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:08

Ouais j'me suis bien amusé, ça change Projet Blitzball ! Icon_cheers
En tout cas je pense qu'il faudrait tester ça aussi sur Terre, dans l'arêne de Gurubashi par exemple, mais pour faire les cages on aura rien par contre c'est le problème.
Ou alors en ville, sur Stormwind, on peut se faire un show de Blitzball pour montrer aux gens ce qu'on sait faire Projet Blitzball ! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Blitzball ! Empty
MessageSujet: Re: Projet Blitzball !   Projet Blitzball ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Blitzball !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser