Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une audience auprès du Haut-Thane

Aller en bas 
AuteurMessage
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Une audience auprès du Haut-Thane Empty
MessageSujet: Une audience auprès du Haut-Thane   Une audience auprès du Haut-Thane Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:14

Il était plutôt rare que Durandill ait à patienter depuis qu'on lui avait confié la direction des Aigles. De fait, c'était plutôt ses interlocuteurs qui devaient attendre avant de pouvoir lui parler. Mais ce matin, il était devant les appartement du Haut-Thane Falstad, et c'est sa patience qui était mise à l'épreuve. A la main, il tenait quelques notes qu'il connaissait par cœur, et qu'il ne regarderait sans doute pas. Sentir la texture rugueuse du papier l'aidait toutefois à se rappeler.

Il fut finalement introduit chez le chef suprême du clan Wildhammer. Les salutations furent brèves. Les deux nains avaient des responsabilités envers le clan, et il n'y avait pas la place pour les ronds de jambe.

"Comme vous le savez, quand les Aigles ont été formée, après notre arrivée ici, il a été décidé qu'ils ne comporteraient ni mages, ni chamans. Les mages, car Mogdud et Thaurissan en étaient, et avaient causé un mal terrible partout où ils avaient frappé... Et les chaman car ils étaient très peu nombreux à cette époque, et leur responsabilité allait d'abord vers le clan."

Personne n'ignorait cela parmi les nains des Hinterlands, surtout pas Falstad, mais Durandill avait décidé de le rappeler pour bien situer son point de vue. Le Haut-Thane hocha la tête silencieusement pour l'inviter à poursuivre.

"Il n'y eu aucun paladin parmi les Aigles pendant longtemps. De même, à l'apparition des chevaliers de la lame d'ébène, nous en avons accueillis, comme Drönk, Portedeuil, ou Brëndek. De fait, seuls les mages et les chamans sont spécifiquement refusés d'office."

Falstad resta impertubable, mais il comprenait où Durandill voulait en venir.

"La situation a changé depuis la création des Aigles. Notre vie dans les Hinterlands nous a rapproché des éléments, et nos chamans sont nombreux désormais. De même, les mages sont acceptés parmi nous, même s'ils doivent être irréprochables. C'est pourquoi je vous soumets cette proposition : autoriser mages et chaman à faire partie des Aigles."

Falstad passa une main dans barbe avant de répondre.

"Est-ce l'avis du conseil des Aigles, ou seulement le tiens?"

"C'est uniquement le mien. Je voulais en parler avec vous avant de le proposer au conseil."


Falstad hocha la tête : "Tu as bien fait. Je me souviens qu'accepter les chevaliers morts chez les Aigles avait causé quelques remous parmis les nains du clan, dont certains n'avaient pu faire partie des Aigles, et s'en trouvaient spoliés par ces êtres aux sombres armures et aux yeux luisant. Je ne voudrais pas que cela se reproduise. Pour les chamans, je ne me fais pas trop de soucis... Quant aux mages... D'un autre coté, la guerre des trois marteaux est bien loin derrière nous... Mmmhhh... Je ne sais pas. Je dois y réfléchir."

Durandill s'était attendu à cette réponse. Il avait gardé un dernier argument.

"Vous avez raison. J'ajouterai que des mages pourraient nous être utiles, si les Aigles décidaient de rouvrir les portes de Grim Batol."

C'était dit. Falstad, qui faisait les cent pas alors qu'il donnait sa réponse, s'arrêta net. Sa tête pivota pour faire face à Durandill et il posa sur le Gardien du Nid un regard sévère. Les Wildhammers avaient abandonné Grim Batol, leur vie était dans les Hinterlands. Il n'y avait rien là bas pour les chevaucheurs de griffons.

"Je vais y réfléchir. Tu peux disposer."

Après le départ de Durandill, le Haut-Thane réfléchit longuement. Ah! Ces jeunes et leur curiosité ! Peut-être aurait-il du choisir un nain un peu plus agé pour diriger les Aigles? Mais d'un autre coté... Il était peut-être temps d'exorciser les démons des Wildhammers. Et de s'assurer de l'état des réserves de bières de Grim Batol.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

Une audience auprès du Haut-Thane Empty
MessageSujet: Re: Une audience auprès du Haut-Thane   Une audience auprès du Haut-Thane Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:38

Les discussions durèrent longtemps. Chacun avait droit à la parole, que ce soit le Haut-Thane, le Gardien du Nid, les Griffons ou les Harfangs. Tous usèrent de ce droit, certains en abusant même. Chaque argument fut entendu, soutenu, attaqué, défendu. Certains campèrent sur leur position, intraitables. D'autres se laissèrent convaincre, par un argument et parmi ceux là, quelques uns changèrent d'avis plusieurs fois, tant le sujet était d'importance, et les remarques pertinentes.

Après fortes délibérations, tractions, échanges d'opinions, tous trouvèrent un terrain d'entente, et se rangèrent au même avis. Certains doutaient encore du bien-fondé de cette décision, mais avaient accepté d'en voir les conséquences plutôt que d'essayer de les deviner. Les secousses qui faisaient trembler les Hinterlands en particulier et Azeroth en général, les annonceurs de fin du monde et l'agitation des éléments avaient convaincu les plus rétifs.

Face à la menace, il fallait s'adapter. Et face à une menace, certes indistincte, mais indubitablement élémentaire, les chamans restaient les mieux armés et les plus savants. Leur présence parmi l'élite du clan devenait par la même une condition nécessaire à la mission des Aigles.

De même, les troubles du Norfendre pendant la guerre du Nexus avaient prouvé qu'une meilleur connaissance des arcanes pouvait être nécessaire.

Ainsi, le Haut-Thane et le conseil des Aigles annoncèrent la nouvelle : chamans et mages seraient désormais autorisés à rejoindre les Aigles de Wildhammer, et on murmurait que d'ici quelques semaines, les premières recrues jugées dignes seraient acceptées comme aiglons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une audience auprès du Haut-Thane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Les parchemins des Wildhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser