Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorahé

Zorahé


Nombre de messages : 11
Localisation : Garnison du ruisseau de l'Ouest
Date d'inscription : 16/02/2010

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:39

La nuit était entrain de tomber sur les Hinterlands, lorsqu'un corbeau, volatil peu commun pour la région, s'approcha du Nid. Comme c'était souvent le cas, l'oiseau était porteur d'une missive de l'Ost Pourpre, à l'attention du Gardien du Nid. Une fois le saut de l'Ost rompu, ce dernier pût lire ceci :


Ser Durandill,

C'est avec plaisir que je vous écrit aujourd'hui pour vous annoncer que j'ai eu l'honneur, lors de la dernière réunion de l'Ost Pourpre, d'accéder au poste de Légat. Je suis donc maintenant chargée des fonctions d'ambassade qu'assuraient Dame Aurys depuis le départ de Ser Salazar.

Ceci ne devrait rien changer aux bonnes relations que nos deux ordres entretiennent, bien que je devienne maintenant votre premier interlocuteur. Afin de pouvoir discuter de nos collaborations passées et futures, je me propose de venir vous rendre visite, au Nid de l'Aigle. J'ai cependant encore quelques affaires à régler avant de pouvoir quitter le bastion de l'Ost Pourpre, je ne devrais arriver que d'ici une petite semaine. Si hélas la date de ma visite était mal choisie, n'hésitez pas à me le faire savoir, je reporterais mon voyage.

Bien à vous

Zorahé
Légat de l'Ost Pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:04

De la paperasse, encore de la paperasse, toujours de la paperasse. Durandill avait hésité à tout balancer au feu, mais il y avait sûrement des choses intéressantes à lire dans tous ces rapports, courriers et autres lettres. Mais les lire, ce n'était pas suffisant, il fallait encore les classer, leur donner suite, et cela lui prenait un temps fou. Il avait du se résoudre à prendre une secrétaire.

La naine s'était révélée d'une efficacité redoutable, particulièrement quand il s'agissait de répondre aux courriers. Le Gardien du Nid n'avait qu'à donner l'idée générale de sa réponse, et cela se transformait en une lettre qu'il n'avait plus qu'à signer. Aucune n'avait nécessité de correction jusque alors.

Aussi quand il tendit la lettre de Zorahé à sa sémillante secrétaire, Durandill se contenta-t-il d'un "Pas de problème et félicitations."

Puis, il s'attela à la suite. La montagne de paperasse avait bien diminué déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Zorahé

Zorahé


Nombre de messages : 11
Localisation : Garnison du ruisseau de l'Ouest
Date d'inscription : 16/02/2010

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:01

Zorahé avait bien reçu la missive du nain, qu'elle avait trouvé fort bien tournée. C'est le cœur joyeux qu'elle avait entrepris son voyage vers les montagnes des Hinterlands. Elle avait décidé de faire la première partie du trajet en bateau, ayant eu la chance de trouver un navire assurant la liaison entre Hurlevent et Austrivage. Arrivée à bon port, elle avait poursuivi son trajet à cheval. Bien sûr, les nains auraient peut-être apprécié de la voir arriver à dos de griffons. Mais la magicienne évitait le plus souvent possible cet étrange moyen de transport, tant elle était sensible au vertige.

Le soleil était encore haut dans le ciel, mais le froid de l'hiver était bien là. Parcourue d'un frisson, Zorahé referma un peu mieux son épaisse cape de voyage, enfonçant un peu plus sa tête dans son capuchon. Enfin, sa destination apparut à l'horizon, et elle ralentit un peu l'allure, afin de ne pas paraitre essoufflée. Arrivée, elle mît pied à terre, attacha sa monture, et se dirigea vers la taverne. L'aubergiste pourrait bien la renseigner.


« Salutation, maître nain. Je suis Zorahé, Légat de l'Ost Pourpre. J'aimerais rencontré le gardien du Nid, Ser Durandill. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais le trouver? »

Sans laisser au nain le temps de répondre, elle ajouta :

« Et si cela est possible, pourrais-je également avoir une de vos chambres, pour la nuit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:38

Truk était installé derrière son comptoir, une choppe dans une main, un torchon dans l'autre, et frottait consciencieusement la première avec le second. Les seuls clients, un couple de nains, buvaient un grog à la cerise, main dans la main, à une table.

"Bonjour et bienvenue au Nid. Pas de problème ma p.... madame, je vous prépare notre meilleure chambre."

Truk soupira intérieurement. Il s'était rattrapé de juste. Appeler "ma ptite dame" un légat, quoique ce terme pouvait bien signifier, n'était sans doute pas une bonne idée.

"Pour ce qui est d'Durandill, il est en réunion avec le Haut-Thane et le conseil des Aigles, de ce que j'ai cru comprendre, mais il passera sans doute ici boire un coup ensuite, si vous voulez l'attendre. A moins que vous vouliez vous reposer dans votre chambre, et j'viendrai vous chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Zorahé

Zorahé


Nombre de messages : 11
Localisation : Garnison du ruisseau de l'Ouest
Date d'inscription : 16/02/2010

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:14

Zorahé sourit devant l'accueil chaleureux du nain.

− Et bien, je pense déposer mes affaires dans ma chambre. Si vous pouviez m'y apporter le nécessaire, je ne dirais pas non à une petite toilette, après mon long voyage…

La poussière était encore visible sur sa cape, et si on observait bien, quelques traces de sueurs étaient présentes à la naissance de ses cheveux.

− Je viendrais ensuite certainement profiter d'une de vos bières…

La magicienne prit alors la direction de la sortie, pour aller chercher ces sacs de selles, et revint quelques instants plus tard, un peu plus chargée. Truk l'ayant conduit dans sa chambre, elle procéda à quelques ablutions, et enfila une robe d'apparat en soie verte, plus digne de sa fonction que celle qu'elle avait portée durant le voyage.
Une demi-heure plus tard, elle réapparut dans la salle commune, l'air plus détendu, et peut-être un peu moins ridée.

S'asseyant non loin du comptoir, elle demanda au tavernier une de ses meilleurs bières, et commença à attendre Durandill, tout en consultant quelques notes.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:02

La taverne n'était pas très bruyante, ayant peu de clients à ce moment là, mais cela changea après un temps. De nombreuses voix se firent entendre par delà les couloirs, et plusieurs nains entrèrent à peu près en même temps. Il y avait là Belrin, Erben, Elohym. Ces deux derniers s'installèrent à une table, en grande discussion, sans remarquer Zorahé, tandis que Belrin parlait à l'entrée avec Durandill.

Truk alla servir les deux Griffons, tandis que Durandill, ayant terminé sa conversion avec l'Harfang, entra, seul, dans l'auberge. Il repéra tout de suite Zorahé. Son air soucieux fut remplacé par un sourire et il se dirigea vers elle.

"Bonjour, Légat, et bienvenue au Nid. Vous avez fait bon voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
Zorahé

Zorahé


Nombre de messages : 11
Localisation : Garnison du ruisseau de l'Ouest
Date d'inscription : 16/02/2010

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:25

Voyant Durandill approchée, Zorahé s'empressa de ranger ses notes, puis se leva pour esquisser une révérence.

« Bonjour, Légat, et bienvenue au Nid. Vous avez fait bon voyage?

− Bonjour Durandill. Le voyage fût un peu long, je dois l'avouer, mais le temps était clément. Et puis, j'ai déjà eu le temps de me reposer et de reprendre quelques forces. »

Souriante, elle désigna la chope vide qui était sur la table.

« Votre tavernier m'a déjà bien accueillie. C'est un nain charmant.
J'espère que je ne vous dérange pas… vous étiez en réunion, à ce que j'ai compris? Rien de grave, je l'espère? »
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:36

Durandill sourit : "C'est comme ça qu'il renouvelle sa clientèle, en étant charmant."

Il reprit son sérieux : "Non, on m'a rapporté un peu d'agitation du coté des dragons du mont Rochenoire, mais rien de grave, le conseil se réunit régulièrement, j'imagine que les officiers de l'Ost aussi."

Il hésita, puis poursuivit : "Je propose que nous nous rendions dans la salle du conseil, vu que nous avons terminé notre réunion, nous y serons plus à l'aise pour discuter. C'est bientôt la relève des patrouilles, et cet endroit va devenir très bruyant sous peu."

Durandill guida Zorahé à l'extérieur de l'auberge jusqu'à la dite salle. Un feu brûlait dans l'âtre, réchauffant la pièce. Durandill indiqua un siège au Légat.

"On va nous apporter des rafraichissements, prenez place."

Il joignit le geste à la parole et s'assit.

"Bien, par quoi souhaitez-vous commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Empty
MessageSujet: Re: [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle   [Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambassade de l'Ost Pourpre] Visite officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ost Pourpre en ambassade
» Une date officielle pour la Saison 4
» Visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: La taverne de Truk Barbe-hirsute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser