J'ai eu l'occasion, lorsque je visitai Haches-Trippes, je rencontrer des érudits elfes, et de voir leur bibliothèque impressionnante. Aussi, quand je trouvai un ouvrage ancien intitulé "Le guide de Dagharn du tueur de dragons" dans une vieille boutique d'antiquités de Forgefer, je décidai de leur amener l'ouvrage pour en savoir plus. Peut-être y avait-il dans ce livre des informations concernant la présence de dragons noirs au mont Rochenoire ? De plus, je voulais questionner ces érudits sur ce même sujet.
Je me mis donc en route pour Feralas. Durant le long trajet en griffon depuis Darnassus, j'eu le temps de feuilleter cet antique ouvrage, mais la langue restait incompréhensible. L'ouvrage semblait vraiment ancien. Ne sachant pas depuis combien de temps les dragons du vol noir s'étaient installés à Rochenoire, je me demandais si le livre n'était pas antérieur à cette occupation. De plus, ces érudits vivaient repliés sur eux-même et je me demandais s'ils étaient au courant des bouleversement du monde depuis tout ce temps. Arrivés au bastion de Feathermoon, je doutais du bien fondé de ma visite, mais j'avais déjà fait la plus grande partie du chemin, aussi me mis-je en route pour l'ancienne cité elfique.
Je décidai de passer par l'entrée nord, la partie sous le contrôle des ogres. Je me demandais s'ils se souviendraient que j'avais été leur roi... Ne voulant pas risquer de combat inutile, je décidai d'être discrêt et de ne pas me faire annoncer. Je trouvais facilement l'ancienne porte, derrière laquelle un long couloir me mena jusqu'à la bibliothèque des Shen'dralar. Ce que j'y découvris fut très différent que ce à quoi je m'attendais.
J'en fut abasourdi. Je le suis encore au moment d'écrire ces lignes. Une épée forgée à la chaleur du souffle d'un dragon, et refroidie dans son sang... Une telle arme serait ma plus formidable création.
Je sais que si je veux accéder à l'antre d'Onyxia, je dois me rendre au sommet de Rochenoire. Ce sera une bonne occasion d'en apprendre plus sur la présence des dragons noirs.
Une fois rentré chez moi, j'ai suivi les instructions de Lydros, et j'ai commencé à forger l'épée à partir du métal qu'il m'avait confié. Ce fut un travail difficile, et l'aide de Thurgol ne fut pas de trop. Il se demandait où je voulais en venir avec cette épée pas terminée, et j'ai fini par le lui expliquer. J'ai bien vu qu'il était partagé entre son inquiétude pour moi et son désir, en tant que forgeron, de voir une telle arme. Quand j'eu forgé la lame brute, il me souhaita bonne chance et me regarda repartir vers Haches-Trippes.
Une fois de retour, je présentai la lame que j'avais forgée à Lydros. Il jugea que j'avais fait du bon travail, et me la rendit avec ses dernières instructions.
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire... Affronter les dragons du pic, jusqu'à obtenir le sang de leur général... Et ensuite, Onyxia... Le souvenir de ce que j'ai vu d'elle à Strormwind suffit à me glacer le sang, mais je le réchaufferai à son souffle, en même temps que l'épée.