Les Aigles de Wildhammer Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium |
|
| Durandill a disparu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Durandill Griffon
Nombre de messages : 634 Localisation : Au Nid, dans le coma Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Durandill a disparu ! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:57 | |
| [HRP]Ceux qui connaissent Durandill ne l'ont plus beaucoup vu depuis la sortie de Burning Crusade. Quelques apparitions, rencontres fortuites aux Hinterlands, et plus récemment au mariage de Fili (si si, il était là, on peut le voir sur les "photos", en chemise rouge et une fleur à la main). Il est parti peu après la cérémonie, sans même passer à l'auberge vider une choppe de grog à la cerise. (Il faut dire qu'il se faisait tard et que j'avais besoin de sommeil). Pour compenser cette absence, j'ai révélé sur ce forum ce qu'il advenait de lui au travers de son journal. Ce journal n'est pas encore arrivé aux mains du clan, donc vos persos ne sont pas censés l'avoir lu.
Le fait est que depuis le mariage, plus de nouvelles de Durandill ! Comme il avait pour habitude d'être souvent absent, à "combattre le fléau dans le nord", comme il le disait, il est normal que sa disparution soit passée innaperçue.
Mais heureusement, Durandill est le résultat des nombreuses tentatives de ses parents pour avoir un garçon, à savoir qu'il a de nombreuses soeurs. N'allez pas y voir un sexisme quelconque de la part de ses parents, mais son paternel étant le détenteur du plus beau palmarès du concours de la plus belle barbe du Nid de l'Aigle (6 victoires consécutives), il espérait que sa progéniture suive ses traces.
D'où une famille nombreuse. Durandill n'a jamais gagné le concours, plus intéressé par sa formation de paladin que par de telles futilités, mais heureusement ses soeurs ont sauvé l'honneur de la famille en gagnant la natte d'or. Mais je m'égare.
Car l'heure est grave ! Avec autant de frangines, Durandill était obligé de donner de ses nouvelles régulièrement, toutes inquiètes qu'elles sont dès que leur aventureux frère s'absente. C'est pourquoi on a pu les voir dernièrement à travers Dun Morogh, dans les tavernes et les lieux très fréquentés de Ironforge, et jusque dans le tram des profondeurs ! Ah oui, car je ne l'ai pas précisé, mais les soeurs de Durandill n'ont pas son caractère aventureux et n'ont jamais quitté la sécurité des terres naines. Bref, elles sont partout, elles le cherchent et devant le peu de succès de l'opération, elles ont décidé de chercher le blason de gueules au marteau d'or*.
Jusqu'ici, seules Guilla et Prunille ont pu rencontrer Thoas, et la rencontre avec Guilla fut courte. Mais la rencontre de Prunille et Thoas hier soir a été plus longue, et ce matin, le facteur nain avait fort à faire à distribuer toutes ces lettres à toutes ces naines... [/HRP]
Mes chères soeurs,
L'étincelle d'espoir de revoir un jour notre bouillant petit frère s'est transformée en flamme hier soir.
Je parcourais Ironforge près des griphons, me disant que c'était le meilleur endroit pour trouver un aigle de Wildhammer. C'est alors que j'ai croisé un nain. Sa longue barbe me cachait son tabard rouge, mais en me retournant, je l'ai vu : un marteau d'or ! Un Aigle de Wildhammer, enfin ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agissait du Haut-Thane lui même, le fameux Thoas dont Durandill nous a tant parlé. Nous étions juste devant l'auberge et nous nous sommes installés pour parler. Il y avait là Dame Muhra, le seigneur Demes de la garde d'Hurlevent et un nain fort imposant dans son armure, Gélapoisse.
Thoas m'a expliqué que Durandill était en contact d'une manière ou d'une autre avec un groupe appelé la Croisade Ecarlate. D'après Demes, ces gens sont des fanatiques aveuglés. Thoas n'ayant pas ordonné à notre frère d'infiltrer ce groupe, il est peu probable qu'il ait agit de la sorte. Peut-être les a-t-il rejoint, peut-être est-il prisonnier...
C'est faible, je le sais bien, mais au moins maintenant nous savons où chercher ! Il semble que cette croisade soit très présente dans les maleterres et dans Tirisfal.
De plus, en cherchant à se remémorer les derniers rencontres avec Durandill, frère Thoas s'est souvenu d'un pélerinage qu'ils avaient fait ensemble sur la tombe d'Uther Lightbringer. J'avais oublié ce détail, mais Durandill avait mentionné qu'il se recueillait dans ce lieu quand il partait combattre le fléau. Je pense que ça nous donne une direction dans laquelle chercher.
Il n'a a priori pas laissé d'affaires derrières lui, étant peu matérialiste, donc pas d'indice physique dans sa chambre dans le bastion des Wildhammer des hinterlands.
Le seigneur Demes a promi de se renseigner à Stormwind pour connaitre les lieux où la croisade a ses bases d'opération. Voilà l'essentiel de ma rencontre avec ces gens. Ils ont été très compréhensifs et avec leur aide, je suis certaine que nous pourrons retrouver notre frère.
Ah oui, j'oubliais. Fili, dont Durandill nous avait mentionné le mariage imminent lors de sa dernière lettre, est arrivé un peu plus tard, mais il a parlé d'un labyrinthe, ce qui a fait partir la conversation sur un autre sujet. Dame Muhra en semblait fort fachée et le ton est monté, j'aime autant vous dire que j'étais dans mes petits souliers. Dame Muhra m'a promis son aide, et comme un client arrivait et qu'elle remplace sa tante à l'auberge, je l'ai laissée travailler et je suis rentrée pour écrire cette lettre. Il me reste maintenant à la copier pour chacune d'entre vous.
Je retournerai à cette auberge pour avoir des nouvelles, et je vous invite à faire de même si l'occasion se présente. Elle se trouve juste à coté des griphons.
A bientôt mes soeurs,
Votre Prunille.
* En héraldique, gueules signifie rouge** ** La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale^^
Dernière édition par Durandill le Lun 28 Avr 2008 - 17:48, édité 1 fois | |
| | | Durandill Griffon
Nombre de messages : 634 Localisation : Au Nid, dans le coma Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Jeu 2 Aoû 2007 - 11:31 | |
| [HRP] Pour conclure en deux mots: L'objectif de tout cela : une sortie en guilde. La mission: sauver Durandill. Mais pour cela, il faudra encore savoir où il se trouve! Ceux qui se souviennent lui avoir parlé, fouillez votre mémoire, peut-être un détail peut nous mener à lui. Evidemment, les soeurs de Durandill voudront être présentes, et il faudra les protéger Il reste la date a déterminer. Un soir de semaine, où un weekend? | |
| | | Thoas
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Nid-de-l'Aigle Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Jeu 2 Aoû 2007 - 15:50 | |
| N'importe, moi je suis toujours présent | |
| | | Thoas
Nombre de messages : 239 Age : 43 Localisation : Nid-de-l'Aigle Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Lun 6 Aoû 2007 - 15:57 | |
| Thoas attendait dans la Salle du Conseil où il avait convoqué tout les autres Aigles quelques jours auparavant. L'objectif de cette réunion était de réunir toutes les informations concernant Durandill, l'Aigle surnommé "le Croisé" par ses pairs. Depuis quand Thoas ne l'avait plus revu ? Tout paraissait si loin depuis son départ... Thoas se leva de son siège pour finalement rester debout devant les flammes.
Des bruits de pas résonnèrent derrière lui, quelqu'un descendait les marches menant à la salle... | |
| | | Ysengrimm Aigle
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Nid de l'Aigle Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Mar 7 Aoû 2007 - 8:08 | |
| Ysengrimm descendit les marches deux par deux, accélérant le pas en voyant apparaitre dans son champ de vision Thoas le haut thane des aigles. La nuit précédente son sommeil fut interrompu par un étrange cauchemar, une vision de son ami Durandill entouré d'ombres et de mort... La missive reçu le matin même et visant à réunir l'ensemble du clan ne faisait qu'accroitre les craintes du nain... Se pouvait il que Durandill soit en péril? lui, cette forteresse de courage infranchissable qui maintes fois avait prouvé sa valeur et son habilité au combat.
Une chose était sur en ce moment, c'est que le clan ferait tout son possible pour sauver un de ses freres, fut il obligé pour cela de braver l'ombre et la mort....
Ysengrimm marchait à present pour franchir les derniers metres qui le séparé du Haut Thane, le poids des secondes étant palpable... elles étaient autant de secondes qui laissaient peut etre echapper un souffle de vie de Durandill...
Thoas mon ami, expliquez moi ce qui se passe? J'ai vu Durandill dans un de mes songes cette nuit...
Thoas lui fit signe de se calmer et lui posa la main sur l'epaule, le regard empli de sagesse, il comprit en voyant le visage d'Ysengrimm que celui ci était tourmenté...
Ysengrimm entreprit alors le récit de ces visions avec autant de précision que ne lui permettait sa memoire. | |
| | | Thordrim Griffon
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Sam 11 Aoû 2007 - 13:57 | |
| [HRP] Je suis un peu perdu dans cette histoire de disparition ... sommes nous sensé avoir eu connaissance du journal de Durandill ? Si oui, j'aurais bien une suggestion de l'endroit où il peut être retenu prisonnier. | |
| | | Durandill Griffon
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Mar 14 Aoû 2007 - 11:44 | |
| - Thordrim a écrit:
- [HRP]
Je suis un peu perdu dans cette histoire de disparition ... sommes nous sensé avoir eu connaissance du journal de Durandill ?
HRP
Si oui, j'aurais bien une suggestion de l'endroit où il peut être retenu prisonnier. Non, le journal était plus un moyen pour moi de ne pas complètement abandonner Durandill alors que je le jouais très peu. Je préfère dire que le journal n'est pas connu, sinon ça serait "trop facile", mais je changerai peut-être d'avis si on n'arrive pas à trouver d'autre indice. Je serai peu disponible cette semaine, donc peu de chance qu'on voit Prunille à Forgefer. Guilla sera peut-être là. Je pense que faire une réunion préliminaire de la guilde et de Prunille permettrait de trouver de nouvelles informations. Ensuite, une expédition pourra être lancée. PS: Tu peux m'envoyer ta suggestion en message privé sur le forum. | |
| | | Durandill Griffon
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Lun 20 Aoû 2007 - 12:24 | |
| Une lettre vient d'arriver au Nid de l'Aigle, adressée à Thoas et à tous les Aigles. Prunille à Thoas et aux Aigles, salut. Je me suis absentée pour consulter les oracles. Mon frère est en grand danger, m'a-t-on dit... J'hésitai entre le rire et les larmes, je l'avoue. J'aurais préféré apprendre quelque chose que j'ignorais, mais je vais devoir m'en contenter. L'heure n'est plus aux recherches infructueuses, Guilla et moi allons partir à la recherche de notre frère dans deux jours. Nous espérons vous compter parmi nous. Prunille [HRP] Je propose mercredi soir comme date pour partir à la recherche de Durandill. Le lieu exact du départ reste à définir. Concernant l'heure, à partir de 19h00? 20h? Qui pense être présent? (Si on est que trois, je proposerai une autre date | |
| | | Thoas
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Lun 20 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Moi je serai présent pour un départ vers 21h. J'espère que le plus de monde possible viendra que l'on montre toute l'étendue de notre armée lorsque l'on touche à l'un des nôtres ! | |
| | | Meshuggäh Maître d'Armes
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : Shattrath Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Lun 20 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Un bon lieu de départ pour ce genre d'expédition me paraît être notre quartier général de Nid-de-l'Aigle dans les Hinterlands.
L'heure préférée des sorties pour les Aigles de Wildhammer c'est 21h30 et sauf changement de dernière minute je pense être là ce mercredi. | |
| | | Thoas
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Lun 20 Aoû 2007 - 14:25 | |
| Sinon comme lieu pour l'expédition, je proposerai bien le quartier général de la Croisade Ecarlate : la ville d' Hearthglen et le Donjon de Mardenholde. | |
| | | Durandill Griffon
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Mar 21 Aoû 2007 - 9:04 | |
| Une autre lettre est désormais lisible sur une table dans la salle communautaire des Aigles, au nid de l'aigle. Contrairement à la précédente, celle-ci ne comporte pas de timbre, elle n'a donc pas été postée. Prunille à Thoas et aux Aigles, salut.
Ma soeur Guilla et moi avons fait le voyage jusqu'au nid de l'Aigle hier soir. En fait de voyage, c'était une expédition, que dis-je! Une aventure! J'avoue que je n'y fut pas indifférente, et que j'aurais même pu apprécier si les circonstances avaient été différentes. On dirait que contrairement à ce que que pensais jusqu'alors, l'esprit aventureux de notre frère Durandill n'est pas son apanage. Je suis d'abord parti vers l'est en direction du loch, que j'ai atteint par la porte nord. Je n'ai donc pas pu passer à Thelsamar comme je l'avais prévu pour interroger l'aubergiste (quel meilleur endroit qu'une auberge pour avoir des nouvelles d'un nain, fut-il un paladin?) La traversée de Dun Algaz ne s'est pas fait sans heurt, des orcs m'ayant attaquée. Heureusement, je coure vite, et j'ai pu traverser les deux premiers tunnels.... Pour me retrouver face à une autre peau-verte. Quoique la sienne tira plutôt sur le gris. N'ayant pas d'autre choix, je me jettais dans le vide et dévalais la pente. Je me cognai la tête dans ma chute et perdis connaissance. Je me suis réveillée près d'un cimetierre. Consultant ma carte, je décidais d'accélérer le pas et de continuer vers le nord, sans faire de détour par Ménéthil. Un crocilisque énorme me prit en chasse et me mordit plusieurs fois. En fait, je crois qu'il me dévora. Heureusement ce n'était qu'un cauchemard et je me réveillai, pour de bon cette fois, près de ce cimetierre. Sans doute un rêve prémonitoire, je pris donc la direction du nord, mais en faisant attention aux crocilisques. Ma traversée des hautes-terres d'arathi est assez brumeuse dans mon esprit, j'imagine que le coup que j'ai pris sur la tête dans les paluns y était pour quelque chose. Je pus atteindre le camp de l'alliance, puis le mur de Thoradin. Une fois la petite vallée qui mène aux hinterlands atteinte, les ours et les araignées cessèrent de me harceler, et je pus enfin visiter le nid-de-l'aigle. Guilla, qui avait déjà visité Menethil lors d'un entrainement de survie avec les guerriers de notre famille, partit de là un peu plus tard et décida de nager vers le nord. Elle est finalement arrivée elle aussi. Notre autres soeurs ne pourront pas être des notres. Une fois réunies, nous avons essayé d'appeler notre frère, mais il n'a pas répondu. Nous serons donc prêtes au départ demain soir à 21h. Prunille PS: Nous allons nous installer dans la chambre de Durandill, que nous fouillerons de fond en comble à la recherche d'indices. [HRP] Les hinterlands au niveau 3, c'est pas facile ^^ Douloureux, mais nécessaire, partir de Forgefer aurait été un peu long. J'espère que Muhra et Demes, qui ont montré de l'intérêt lors de nos rencontre à Forgefer, pourront être des notres. | |
| | | Muhra
Nombre de messages : 116 Localisation : Forgefer Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Mar 21 Aoû 2007 - 11:44 | |
| En vacances au Nid-de-l'Aigle pour quelques jours, Muhra se réveille doucement. Le lit est vide à ses côtés. Elle sourit, se glisse hors des couvertures, frissonne malgré sa chemise de nuit de laine épaisse, enfile prestement ses petites mules fourrées, et s'enroule dans un châle de laine bleue.
Elle ouvre doucement la porte, et regarde dans le couloir : personne. La lumière du matin tombe par les meurtrières de la citadelle, éclairant le passage d'une lumière blanche.
Muhra sort de la chambre, tire doucement la porte, et se dirige à petits pas vers la porte voisine. S'approchant, elle écoute un instant : on dirait que quelqu'un met la chambre à sac. Tiroirs tirés et fouillés, grincements de coffres qu'on ouvre, grommellements de deux voix féminines qui semblent insatisfaites...
Muhra resserre son châle autour d'elle, et, s'armant de courage, frappe deux coups sur la lourde porte de bois. | |
| | | Durandill Griffon
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! Mer 22 Aoû 2007 - 8:14 | |
| Deux voix étouffées se font entendre. - Tu ne pouvais pas faire moins de bruit? Je t'avais dis qu'on allait réveiller tout le nid. - Mais c'est toi qui a dit qu'on devait faire vite, on doit avoir fini avant ce soir. - Ne cherche pas d'excuses! Va ouvrir et excuse-toi! - Pas question ! Ce n'est pas parce que tu es l'ainée que je dois obéir à tes moindres désirs ! - Chuuuuut, ils vont nous entendre ! - C'est toi qui a une voix qui fait autant de bruit qu'un renversement d'armoire! Les voix deviennent chuchotements et finissent par cesser. La porte s'entrouvre et le visage embarrassé d'une naine rousse apparait dans l'encadrement. - Désolée pour le br... Oh! Dame Muhra! C'est Prunille qui a finalement ouvert la porte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durandill a disparu ! | |
| |
| | | | Durandill a disparu ! | |
|