Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ... de hakeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fili
Griffon
Griffon
Fili


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 11/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:04

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise:
-c'est que j'ai un forte raison de croire que comme heavenshiel je me suis fait pirate... pour de multiple raison et que je ne peut me connecte pour un des raison suivante on la changer de mode de paiment et vu que ces ma mèere qui pay mon compte je doit l'attendre pour faire cette manoeuvre...

La bonne:
-c'est que j'ai une chance que ce soit juste un bug de blizard ce que j'espere enormement car sinon ba je risque de me retrouve en caleçon ...
Revenir en haut Aller en bas
heavenshield




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:07

Alors la, faut réagir de suite.

Un bon moyen de vérifier si il y a un pirate sur un compte, c'est ça :

Dans le dossier d'installation de wow, il y a un sous dossier nommé WTF.
Dans ce dossier il ne doit y avoir QU'UN SEUL dossier qui porte le nom de ton perso.
Tout le reste est a baniir !!!

C'est la méthode donnée sur les forums .

J'espère pour toi que ce n'est qu'un bug sinon c'est rageant, et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 634
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:32

Salut les aigles!

Je vais vous faire part de mon expérience malheureuse dans ce sujet, et qui explique ma participation très faibles ces dernières semaines.

Un jour, je pars diner en laissant WoW connecté. Je reviens un bon moment après, je suis déconnecté. Rien d'anormal, après tout ça m'est déjà arrivé d'être automatiquement déconnecté après un certain temps d'inactivité.

Je rentre mon nom de compte, mon mot de passe.... Mot de passe incorrect. "Faute de frappe" me dis-je. Rebelote, même résultat. Troisième essai, pareil. Je me connecte sur le site, direction la gestion du compte. Le nom et le mot de passe sont les même, mais impossible de me connecter là non plus... Je dois me rendre à l'évidence, mon compte a été piraté.

J'essaie donc la solution "vous avez oublié votre mot de passe". Hélas, cette procédure demande de répondre à la question secrète choisie lors de l'inscription à WoW (dans mon cas, il y a deux ans). Impossible de me rappeler ce que j'ai pu mettre... Et du coup, impossible de finaliser la procédure de récupération automatique.

C'est là que je vous donne mon premier conseil : n'oubliez pas cette question ! En donnant la réponse, votre nom de compte et l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit (à ne pas oublier non plus, notez qu'il est possible de la changer, mais uniquement en contactant blizzard directement), vous pouvez vous faire envoyer par mail un nouveau mot de passe.

Je me rends sur le site de blizzard et remplis le formulaire en ligne que j'envoie afin de récupérer mon compte. Comme je n'ai pas de nouvelle le lendemain, j'envoie cette fois un mail à l'adresse prévue à cet effet.

En gros, c'est pareil, mais je vois deux avantages à l'envoi par mail:
1) Je peux leur écrire à partir de l'adresse avec laquelle je me suis enregistré, ce qui est une manière de leur dire "hey c'est bien moi!"
2) Si le mail n'arrive pas, j'ai un retour, alors que si le formulaire plante sans rien dire, je n'en sais rien.

Je reçois le lendemain un mail me disant que mon compte a été bloqué car un piratage est soupçonné. Je refrenne l'envie pressante de leur répondre "Sans blague?".

Dans ce mail, ils me donnent la procédure à suivre:

1) nettoyage de mon PC car j'ai surement été infecté par un spyware (logiciel espion), un keylogger (logiciel qui enregistre les touches qu'on tape, ce qui permet de voler un mot de passe même quand on ne voit que des ****** à l'écran) ou un trojan (cheval de troie, un virus qui ouvre une porte et permet à un pirate de prendre le controle du PC), voir les trois à la fois.

J'installe l'antivirus AVAST, l'anti-spyware SPYBOT, je mets à jour l'anti-spyware que j'avais déjà AD-AWARE et je scanne également mon PC avec le logiciel HIJACKTHIS.

Je scanne mon PC en mode sans échec (important car certains virus ont la capacité de se recopier pour éviter d'être effacés par l'antivirus. En mode sans échec, seules les fonctions nécessaires à Windows sont lancées, donc un virus serait inactif et ne pourrait pas se recopier avant effacement).

Des virus de type cheval de troie sont découvert et supprimés.

2) Blizzard me demande, une fois le PC nettoyé, de leur envoyer un mail avec certaines informations : nom du compte, mon nom, mon adresse email et la clé qui se trouve dans la boite du jeu, ainsi que la mention "j'ai nettoyé mon pc" (je paraphrase, mais l'idée est là).

Je m'éxécute (un démoniste m'ayant fait don d'une pierre d'âme, je peux revenir à la vie tout de suite et poursuivre mon périple)..

Je reçois le lendemain un mail avec mon nouveau mot de passe. Je me connecte pour découvrir que les pirates ont été des plus pénibles:

a) Ils ont créé des personnages niveau 1 sur plusieur serveurs. Certains ont même des pièces d'or.

b) Ils ont effacés tous mes personnages de l'alliance du serveur Sinstralis (serveur PVP), sans doute pour pouvoir créer un personnage de la horde.

c) Ils ont vidé la bourse et les sacs de mes personnages coté horde sur Confrérie, mais n'ont pas touché à Durandill. Les hordeux n'avaient plus que l'équipement qu'ils avaient sur eux et les objets liés à des quêtes (et donc sans valeur pour la plupart).

d) Ils ont vidés la bourse et les sacs de mes personnages alliance sur Nerzhul. Même principe que plus haut, sauf qu'ils n'ont pas fini: il restait des équpipement épique sur un personnage (alors que ça doit se vendre 2-3 po à un vendeur) et des essences de feu dans le sac d'un autre.

Suite à celà, requête à un MJ pour récupérer le matos et l'or, ce qui a pris un certain temps en jeu. Les MJs se sont montrés compétents, sympathiques et patients. J'ai récupérer mes personnages détruit, mon matériel (quoique, sur certains objets empilables comme les fleurs, dans certains cas, je n'ai reçu qu'un seul exemplaire de plante, mais bon, y'en a plein les prairies des fleurs) et mes pièces d'or. Autre effet amusant, certains objets liés quand équipés, et que j'avais équipés jadis, sont revenus non liés.

Bref... Tout est bien qui fini bien? Mouais... Pas à se plaindre, même si j'aurais préféré ne jamais avoir à vivre ça. Et bien sûr, c'était juste la semaine de l'invasion de la légion par le portail (d'ailleurs, alors que j'étais à la chapelle de l'espoir de la lumière en train de regarder mes sacs se remplir, je me suis pris un sort. Je me lance un sort de soin en me disant 'tiens, je suis en pvp? Celui qui m'attaque va se prendre les gardes de l'aube sur la gueule, il est con'. En fait c'était le démon Kruul qui attaquait. *gloups*. Heureusement, le MJ m'a téléporté dans une capitale.). Mais du coup, j'ai manqué un peu les évènements de cette semaine là, et j'ai failli ne pas acheter BC.

Voilà le résumé de mes mésaventures.

Je tiens à disposition les liens vers les programmes de nettoyages, formulaires de blizzard ou adresses email que j'ai utilisés dans cette histoire, si ça peut aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:15

Effectivement, ...de hackers !

Dans ce genre de cas, lorsque vous récupérez votre compte, n'hésitez pas à nous faire signe, le clan va tout faire pour vous rééquiper. Donc, s'il vous plaît, quoi qu'il arrive, ne nous abandonnez pas, nous sommes aussi là pour vous soutenir et vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Fili
Griffon
Griffon
Fili


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 11/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:00

Bon dans mon cas sa va ils on juste fait la maladresse de bloquer mon compte a la place d'un autre donc tout va bien et j'ai recupere un mois gratice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 634
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:25

Voilà une excellente nouvelle, Fili.

Merci à Thoas. Dans mon cas, heureusement, j'ai presque tout récupéré, et comme Durandill n'ayant pas été touché, il a toujours tout son équipement. Ce qui me fait penser qu'il a également un cadeau d'anniversaire pour Fili qui attends dans son sac... Hum... A ma prochaine connexion, Fili ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papazaï
Invité




... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:02

Hum, c'est le genre de nouvelles qui fait froid dans le dos...

Je suis heureux de voir que pour ceux des notres à qui cette mésaventure est arrivée, les choses se soient bien arrangées.

Il est rarissime qu'un pirate puisse hacker un compte en tapant un nom d'utilisateur au hasard et un mot de passe au hasard.
Le pirate ne peut avoir connaissance de ces données que par l'intermédiaire d'un "KeyLogger" comme l'explique Durandill, ou par l'installation d'une "Backdoor" (porte arrière) effectuée à votre insu par un programme malveillant.

A cela... une seule explication... vous avez téléchargé quelque chose qui s'est installé tout seul hors de votre contrôle.

Dans le cas de Wow, il s'agit probablement d'un Addon téléchargé quelque part, sur un site quelconque.

Concernant les Addons et leur téléchargement, j' attirer votre attention sur le fait que cela présentent toujours un risque.

Voici quelque conseils de base :
- Ne choisissez jamais la formule d'installation automatique proposée lors du téléchargement.
- Télécharger les fichiers dans un dossier spécialement créé par vous sur votre bureau.
- Scanner systématiquement le fichier téléchargé.
- décompressez le ensuite dans ce dossier spécialement créé.
- scannez encore une fois les fichier décompressés, car certains format de compression n'autorise pas un scan complet de l'archive.
- Si tout semble en ordre, ouvrez le et regardez dans tous les sous dossiers, s'il n'existe pas de fichier marqué de l'extension . exe
-----Exemple : tralala.exe-----
- Si vous trouvez un tel fichier, détruisez le systématiquement ! il n'a pas lieu d'être là.
- Si vous n'en trouvez pas, alors vous pouvez faire un copier/coller et placer manuellement votre Addon dans votre dossier Wow.

Ce sont là quelques règles de base et précautions élémentaires qui peuvent vous éviter certains désagréments.

En règle générale, n'autorisez jamais un fichier exécutable (fichier.exe) à s'exécuter sur votre machine à moins de savoir parfaitement de quoi il s'agit !
...
Revenir en haut Aller en bas
Galathé

Galathé


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2007

... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:54

Bonjour à tous,

suite aux récents evénements dans notre guilde à savoir les problèmes de Durandill, Heavenshield ect.., J'ai juste pris une précaution certe pas très compliquer mais qui évite ce que l'on appelle les keyloggers.

J'ai créer un fichier en format Txt dans lequel j'ai copié mon mot de passe.
Attention je n'ai pas tapé le mot de passe à l'aide du clavier mais par carmap, je sais il faut choisir les caractères à l'aide de la souris mais bon.
J'ai ensuite copié le mot de passe par carmap dans le fichier txt, puis je l'ai enregistré et mis sur mon bureau.

Et donc à chaque connection, je fait un copier coller du mot de passe. contraignant mais une source de problème en moins.

Voilà.

A bientôt

Galathé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de hakeur Empty
MessageSujet: Re: ... de hakeur   ... de hakeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... de hakeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le coin détente :: Le bordel de l'étrange-
Sauter vers: