Les Aigles de Wildhammer
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Les Aigles de Wildhammer

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 Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles

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Zorin

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MessageSujet: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:35

Salut à tous,
Comme il y a un sujet sur les interfaces et que je viens de passer une bonne heure sur le net pour trouver les mises à jour de mes add-ons, j'ai pris des notes et je vous donne les liens pour ceux qui veulent tester ou compléter. bien sûr les refractaires peuvent aussi garder l'interface de base !

Pour commencer les liens des sites pour trouver les fichiers des add-ons car il se peut que mes liens ne soient plus valables dans quelques jours:

On y trouve tout : http://downloads.curse.com/
A privilégier pour les addon à base de ACE : //www.wowace.com/wiki/WowAceUpdater
Des challengers mais moins complets :
http://wowui.incgamers.com/?p=home
http://www.wowinterface.com/

Les add-ons:
Le choix de ceux-ci s'est principalement fait par le fait qu'ils étaient bien notés, je l'ai testés et adoptés pour certains:

1- Titan Panel V3.1.1 27/09/07
http://www.curse.com/downloads/details/618/

La barre d'interface (en haut seulement) pour avoir l'heure notamment, mais aussi l'or et accès à mes sac facilements

2- Zhunter Mod: 20/10/07
http://downloads.curse.com/details/2610/

Je le recommande pour les chasseurs seulement pour avoir les menus déroulants des aspects et des radars et ainsi éviter de tous les avoir en boutons à l'écran. je l'utilise aussi pour le menu déroulants des fonctions "pet". A tester
J'en profite pour dire que je n'ai pas tester les addon spécifiques aux autres professions pour les buff debuffs, ...

3- Xperl unitframes 2.3.7e 21/10/07
http://www.curse.com/downloads/details/3416/download/40593/

Pour l'interface avec les visages en 3D, les barres de vies, manas,...
un peu plus joli mais carrément pas obligatoire sauf que je le trouve bien pratique pour gérer les "cible de cible" pour sélectionner notamment le MAIN target du tank après avoir plutôt sélectionner ma cilbe à geler.

4- Bartender 3 3.1.2.50022 27/09/07
http://www.wowinterface.com/downloads/info6342/
http://downloads.curse.com/details/5653/

Pour gérer, déplacer, changer d'échelle toutes vos barres de boutons: vraiment bien !

5- OmniCC
http://downloads.curse.com/details/2775/

tout simple, tout léger mais super utile: indique un compteur sur vos boutons pour savoir les secondes restantes avant de pouvoir le réutiliser ! OBLIGATOIRE !

6- Natur EnnemyCastBar
http://www.curse.com/downloads/details/2786/

Il fait plein de chose mais je n'utilise principalement que pour voir les sorts actifs et le temps restant (soin de mon pet, piqures, ...) Il doit aussi servir à voir ce que lance l'ennemi mais j'ai du mal à vraiment en tirer parti... erf dur dur
Je pense que c'est très utile pour ceux qui peuvent interrompre les sorts...

7- Baudbag
http://downloads.curse.com/details/5420/

Bon un gestionnaire de sac/banque pour les mettre comme on vuet à l'écran. uniquement pour éviter que mes sacs ouverts soient sur des boutons à droite de l'écran.

Tout ça était plutôt lié à l'interface, la suite est plutôt pour les combats:

8- KLHThreatMeter
http://www.curse.com/downloads/details/4204/

Pour la gestion de l'aggro et du main target
avec message pour prévenir que mon pet ou moi-même prenons l'aggro.

9- Omen,
http://www.wowace.com/wiki/Omen
http://www.curse.com/downloads/details/9101/

une alternative à KTM, j'avais Omen, je vais tester KTM, à vous de choisir mais les duex peuvent s'utiliser simultanément ! Il faudra se décider pour le clan quand nous irons à Karazhan.

10- Atlas V1.10.2 28/09/07
http://www.curse.com/downloads/details/354/

Je pense que tout le monde connait : très utile pour les instances de savoir ou on va ^^

11- Atlas Loot enhanced V4.01.05 29/09/07
http://www.curse.com/downloads/details/2983/

un complément mais je pense qu'il n'est plus utile car Atlas l'intègre en base maintenant. à vérifier

12- Mobinfo-2 v3.47c 17/10/07
http://wowui.incgamers.com/?p=mod&m=1143
http://downloads.curse.com/details/1349/

Tout est dans le titre, donne des infos, sur les ennemis ciblés

13- Recount
http://www.wowace.com/wiki/Recount

Juste pour voir qui à la plus gros kiki sous la douche entre DPS.
On peut comparer les soins, les coups encaissés, ...
En comparant, cela permet de voir les config les plus efficaces.

14- Extended questlog v3.7.1 26/01/07
Pas de mise à jour encore ?

Utile pour voir le journal de quête.

15- GuildEventManager
http://downloads.curse.com/details/1147/

Je ne l'utilise plus donc je vais ne pas le remettre mais pour ceux qui veulent.

16- GuildAds 2.X
http://downloads.curse.com/details/1287/

Pour la banque de guild mais j'ai cru comprendre que la 2.3 devrait intégrer cela en fonction de base.

17- GuildMap
http://files.wowace.com/sw-g.html

Pour voir où sont les autres s'ils ont la même version ! Pour l'esprit de clan

18- Bigwigs bossmode (r52058 PTR 2.3) 14/10/07
http://downloads.curse.com/details/3299/

Uniquement quand on fera du raid... pas encore testé...

19- Deadly Boss Mods
http://www.curse.com/downloads/details/4940/

Il semblerait qu'il détrone bigwigs... à tester pour comparer....

20- Arena Master
http://www.wowace.com/wiki/ArenaMaster

Pas testé encore, pas d'avis mais semble faciliter la selection de cible pour être efficace en prise de cible commune

21- ScrollingCombatText
http://downloads.curse.com/details/111/

Pas encore tester mais je ne crois pas que cela me serve, peut-être plus pour les tanks.

22- WOWACE Updater
http://www.wowace.com/wiki/WowAceUpdater


Uniquement pour une mise à jour automatique des add-ons liés à ACE. Pas encore testé !

Bon, je vous montrerai une image quand ce sera à jour ce soir ou demain !

Zorin[/size]
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Grold
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:09

merci j avais plus mon ktm je me sentais tout nu pour tanker ^^

vu que c est un des rares add on qque j utilise avec ... heu ba aucun autre en fait ^^ je joue old school allez a plus tard
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Meshuggäh
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:39

Personnellement je ne suis pas un grand fan des assistances de jeu du genre de KTM/Omen, je suis en train de tester ce dernier, mais le premier constat c'est que ça temps à me déconcentrer plus qu'autre chose...

L'aggro telle qu'elle a été conçu par Blizzard est à la base une donnée invisible, donc on se doit d'avoir conscience sans pour autant en avoir une vision extrêmement précise.

Le risque de l'aggro ça fait parti du risque et du frisson du combat, à utiliser des outils trop précis je trouve que l'on perd la notion de défi et ce qui fait le plaisir d'un bon gros combat. Je pense sincèrement que de bons joueurs doivent être en mesure de jouer sans ce genre de trucs et même avec l'interface de base.

En tout cas personnellement je n'aspire pas à devenir un joueur "pousse bouton" qui garde les yeux rivés sur son KTM lors d'un combat et agit en fonction. La vision d'un combat doit être globale, on doit ête en mesure de savoir qui a l'aggro et d'être attentif à tout ce qui se passe sans avoir recourt systématique à des addons avertisseurs.

"Attention tu vas dépasser le seuil d'aggro authorisé, vite stop ton DPS ou fait un FD..."
"Attention y a ton copain qui a presque plus de vie, clique sur le bouton pour le soigner en urgence..."
"Attention il n'y a plus de papier toilette, pense à en racheter..."

En tout cas WowAceUpdater, c'est de la tuerie et un must-have pour quiconque fait le choix de monter une interface en addons ACE.
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Zorin

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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:29

Je ne suis pas d'accord avec toi Mesh mais chacun reste libre d'avoir son propre avis. Je rappelle que, pour moi, l'esprit d'utiliser ou non des add-ons d'assitance au combat, notamment pour la gestion de l'aggro est surtout pour se familiariser avec eux dans l'optique de réussir les raids à 10 voire plus...

En effet, gérer sans aide l'aggro en solo, pas de problème, en instance à 5, cela reste facile parce que nous sommes souvent en supérioté physique mais je pense qu'en instance héroïque ou à plus de 5, cela devient vite plus compliqué à voir tout ce qui se passe à l'écran avec une bonne réactivité. Le choix de vouloir réussir à faire des instances de hautes difficultés entre nains uniquement sans avoir forcément le parfait panachage de spécialités complique les choses. alors je pense que des aides afin de clarifier l'interface et ce qui se passe à l'écran. Ou alors il doit falloir jouer sur écran géant !

De plus, je pense que la gestion de l'aggro pour les chasseurs reste très simple puisque on voit assez facilement quand le méchant décide de nous foncer dessus... c'est alors que l'on tente un "feindre la mort (FD dans le texte en anglais raccourci) ou que l'on assume le corps à corps pour l'achever ! Mais j'imagine que c'est beaucoup moins clair pour un guerrier au corps à corps tentant de gérer l'aggro sur une ou plusieurs cibles ou pour un prêtre de voir qui soigner ou pas ! Je pense que c'est du même niveau d'aide que d'utiliser l'option "voir la cible de la cible" qui est irréelle mais très pratique pour selectionner la bonne cible... Pour moi, c'est aussi réaliste que de voir la barre de santé du monstre ou de tes partenaires ! C'est une question de jouabilité et je ne pense que le purisme soit défendable.

Par ailleurs, j'avoue que j'apprécie assez le fait qu'il y ait du PQ quand je vais aux toilettes ! Pas toi ?

Et je ne force personne à suivre mon interface, juste pour avoir les liens ou faire découvrir les add-ons à ceux qui ne connaissent pas !

Zorin
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:49

Je reprends mon interface pour vous décrire les éléments utilisés pour ceux que cela intéresse

Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Wowscr10

Je n'ai pas listé les plugins propres à FuBar mais je pourrais le faire sur demande.
J'ai également donné mon appréciation personnelle de l'utilité de ces addons.

D'abord ce qui n'est pas ACE

Pour mes barres de boutons (indispensable) : TrinityBars
Pour mes tenues vestimentaires (indispensable) : Outfitter
Pour la pêche (indispensable pour un pêcheur) : FishingBuddy
Pour le menu déroulant des pistages disponible à partir de l'icone de la minicarte (trés utile) : FWG-Trackmenu
Pour les barres de sorts, durée ou cast (informatif) : NECB (et tout comme Zorin, je ne maîtrise pas vraiment ... je l'ai à l'essai sur son conseil)

Addons ACE2

Pour la création du visuel de l'interface "UnitFrame" (selon les goûts) : Pitbull
Pour les barres d'accessoires (haut/bas d'écran) avec son lot de mini-plugins propres (sympatique) : FuBar
Pour la localisation permanente des Aigles qui utilisent le même addon (sympathique) : Guildmap
Pour la gestion d'aggro (utile) : Omen
Pour l'analyse de combat (trés utile) : Recount
Pour redéfinir les fenetres de discussion (complémentaire à Pitbull) : Prat
Pour placer un fond derrière les boutons (gadget esthétique) : eePanels

Addon ACE1

Pour la gestion des stocks du clan (pas assez pratique à mon goût) : GuildAds

Je ne suis pas calé en macro mais j'en ai quand même trois d'importance, la première est derrière le bouton pour appeller mon familier, suivant la situation elle me permet de l'appeller, le renvoyer ou le ressuciter (un bouton au lieu de trois).
Les deux autres, sont simplissimes et me servent à gérer les bijoux présents dans les emplacements de l'équipement de personnage indépendamment du bijou équipé (je change parfois entre 4 ou 5 bijoux avec Outfitter).

Pourquoi tout cela, vous me direz ... le seul addon que j'ai depuis le début FishingBuddy et rapidement TrinityBars qui me sont devenus indispensables. Outfitter aussi une fois qu'on n'y a gouté.
Le reste n'est qu'accessoire et je m'y suis mis pour le "sport" !
Certains m'ont quand même bien fait progresser comme Recount pour analyser mes combats à posteriori, ou ceux des membres du groupe en général ... dur d'être un griffon ... ce qui m'a permis de donner quelques conseils à Zorin quand il a commencé à faire des donjons avec nous.

En ce qui concerne, le gestionnaire de menace, Omen en l'occurrence, je m'y suis mis parce qu'on me l'a demandé (à l'époque Fili et Hokhma). Cela ne sert presque à rien avec un tank tel que Fili du temps de sa spécialisation Protection, car il maitrisait son sujet le bougre, c'est plus difficile quand il s'agit de Grold hier soir à Tombe-mana (il n'était que cercle 65 et il n'est pas spécialisé Défense)

Pour ces addons, tout ce qui est non ACE ou ACE1 :
http://wow.curse.com/downloads/search/
http://www.wowinterface.com/downloads/search.php?

Pour tout ce qui est ACE2 :
http://files.wowace.com/


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:50, édité 4 fois
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Meshuggäh
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:10

Le premier problème que je vois avec les outils de "matérialisation" et de gestion de l'aggro ( en dehors du fait que ça tend à mobiliser l'attention du joueur sur des barres à la place de l'action ) est qu'en cas de problème d'aggro au lieu de dire "et le tank, tu ne fais pas ton boulot comme il faut" ils entrainent le raisonnement suivant "attention les autres vous générez trop de DPS" et ils tendent au final à niveller le groupe vers le bas.

Tenir une bonne aggro c'est la base pour un tank, et je suis désolé de dire cela mais si un tank n'est pas en mesure de conserver une aggro convenable c'est à lui de se remettre en question et pas au groupe de modérer son DPS. Alors certes dans des cas comme cités par Thordrim ou l'on demande à quelqu'un qui n'est pas optimisé en ce sens de jouer le rôle de tank, j'entend tout à fait que ce genre d'outils trouvent un intérêt.

Si ça peut aider un tank à améliorer sa tenu d'aggro en trouvant quels sont les coups les plus efficaces pour cela, c'est une bonne chose également. Mais je persiste à croire qu'un groupe de joueurs expériments peut tout à fait se passer de ça au même titre qu'il peut se passer de TS.

Enfin je tiens à préciser que ceci est mon avis sur la question, je ne m'oppose pas du tout à ce que nous utilisions Omne ou KTM tant que cela ne perturbe l'efficacité de notre jeu. J'ai d'ailleurs moi même installé Omen...
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 3:19

moi personellement j ai ktm et omen et je me rend compte que je ne regarde pas vraiment les barres j ai tendance a jeter un coup d oeil dessus apres un fear ou un stun pour savoir si je dois evoyer du lourd avec le peu de rage qu il me reste ou si je vais pouvoir recuperer gros baffeur facilement, a par ca je suis entierement d accord avec Messhugga sur le fait que ca a tendance a niveler vers le bas les dps moi mon seul but est de resister le plus possible a vos fleches dans tous les sens et vos chacha ^^ et KTM me donne surtout un chiffre de ma menace et ca me permet de comparer d un combat a l autre sur tel ou tel monstres ce qui est le plus efficace Smile

et j ai aussi kikimeter (swstat) mais pour les meme raison avoir un chiffre totale d un combat et donc je peux comparer mes specialisations, mes armes et mes techniques; tout en me comparant a d autre guerrier ou voleur (si au premier combat en groupe on se rend compte qu on fait la moitie des degats d un autre guerrier du groupe a stuff et niveau equivalent on se doit de se remettre en question du genre :"mais qu est ce qu il fait que je ne fait pas ?")

et enfin les deux dernier add on c est auctionner ca donne de les prix des objet ramasse a l hotel des ventes etc... c est juste pour ceux qui aiment bien boursicoter, et un autre add on qui donne des infos sur le monstres comme leur vie en chiffre et pas en pourcentage mais a condition de l avoir deja tuer au moins une fois et savoir ce qu ils loot etc...mais tout a partir des donnees genere par votre perso taux de loot etc...voila voila et pis c est tout

ha si quand je fais du pvp regulierement j aime bien l addon qui me dit si celui que je cible en fasse je l ai deja tue ou si lui m a tue et combien de fois (ca evite de se jetter sur ce chaman qui vous a deja tuer 15 fois alors que d habitude le chaman on en mange deux au p'tit dej )

voila c etait juste pour donner un apercu de ma facon de voir les add on et ma facon de les utiliser
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Balhin
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MessageSujet: Re: Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles   Packs Add-on au 22 Octobre 2007 : liens utiles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:38

Je n'utilise que très peu d'add-on "visuels", car je n'aime pas surcharger mon écran.

Je ne connais pas en profondeur toutes les classes, mais j'ai déjà suffisamment de choses à surveiller pour ne pas avoir à en rajouter. En plus de veiller à garder l'aggro du ou des mobs ciblés, il faut parfois surveiller l'action de ces derniers (contre de soins, départ d'AoE...), avoir une idée du positionnement des membres du groupe, des éventuels pièges/cages posés ou en cours... (pour ne pas les faire péter avec un AoE), des éventuels mobs à proximité (pour éviter de prendre des adds), devoir parfois se déplacer (avec un angle de caméra à la con, par exemple, quand on est dos au mur), avoir un oeil sur la barre de mana de son soigneur (histoire de pouvoir improviser quand il passe oom) et un oeil sur l'ensemble des barres de points de vie du groupe pour voir s'il n'y a pas un problème quelque part.
Comme ma concentration principale va sur le mob aggro, je dois pouvoir voir d'un seul coup d'oeil tout le reste. Et pour moi, une jauge est beaucoup plus parlante qu'un nombre de points de vie restant / perdu. Et je trouve l'interface de base suffisamment claire et intuitive. Mais c'est peut être mon cerveau qui se fait vieux Wink

De même, j'ai installé KTM, mais en combat, je le trouve peu lisible (même si on peut changer les couleurs). Et il évolue souvent tellement vite qu'il faut se concentrer dessus pour suivre ses modifications. Donc, je ne l'active plus en groupe. Paradoxalement, je l'ai utilisé beaucoup en solo pour tester la génération d'aggro de divers pouvoirs et combinaisons de sorts. Mais là, il n'y a nettement moins de trucs à gérer.

Meshuggäh a écrit:
Tenir une bonne aggro c'est la base pour un tank, et je suis désolé de dire cela mais si un tank n'est pas en mesure de conserver une aggro convenable c'est à lui de se remettre en question et pas au groupe de modérer son DPS.
Je suis tout à fait d'accord, à condition qu'on laisse initialement au tank la possibilité de générer un minimum d'aggro. Si un DPS pull un mob et balance la sauce plein pot de suite, c'est loin d'être évident pour lui reprendre l'aggro... Même s'il n'est pas question de brider un DPS, il doit savoir aussi gérer sa puissance de feu.
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