Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 c'est quoi un guerrier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Grold
Griffon
Griffon
Grold


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

c'est quoi un guerrier ? Empty
MessageSujet: c'est quoi un guerrier ?   c'est quoi un guerrier ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 2:30

ce post n est pas de moi mais pourquoi ecrire ce qui a deja ete si bien ecrit? lol!


Bonjour à toi l'ami, qui que tu sois ,un guerrier qui a envie de tanker, ou un mage lasser de jouer les serpillières en instances car tu reprends trop souvent l'aggro, sache que tu est le bienvenu et que tu trouveras ici des réponses à tes questions.


Commençons par quelques généralités, pour les néophites, ou ceux qui auraient oubliés.
I) Généralités sur le tanking.
Tout d'abord qu'est-ce que tanker?
Hé bien c'est deux choses très simple:
- la première: Forcer les mobs à nous taper nous plutot qu'un autre.
- la deuxième: Survivre aux coups porter par les mobs.

On comprends donc qu'un mage pourrait faire un excellent tank au niveau du premier point s'il n'avait pas quelques carrences sur le deuxième, tel qu'une tendance assez prononcé à se faire tuer en moins de 10s par pas mal de monstres. On comprend aussi qu'un tank n'a pas pour but premier de faire des dégats, donc si c'était votre objectif, mieux vos ne pas créer un tank.
Comment réaliser une telle prouesse? La réponse est en deux parties:

1) Survivre aux claques:
Un tank va survivre aux claques pour plusieurs raisons:
- Il a une grosse armure qui le protège bien des coups et en diminue les effets.
- Il a beaucoups de points de vie, qui lui permettent de mieux encaisser.
- Il maitrise avec brio des compétences qui lui evitent de se prendre des claques, tel qu'esquiver un coups, le parer, le bloquer grace à son bouclier, être raté, savoir eviter de se prendre des coups critiques monstrueux, savoir eviter de se prendre des coups écrasants plus que conséquents.
- Il utilise des techniques qui diminue la force des mobs, les désarmes etc...
- Il a des amis qui le soignent.

2) Se faire taper soi, plutot que les autres:
Comment une telle merveille peut-elle advenir? C'est bien simple grace à une chose merveilleuse: L'aggro.
L'aggro c'est une valeur numérique qui représente la haine qu'éprouve un monstre vis à vis d'un personage.

Sans rentrer dans les détails tout de suite:
- Toute personne qui tape un mob génère autant de points de menace sur le mob touché, que de points de dégats infligé à sa cible.
- Toute personne qui lance un soin génère la moitié des dégats soigné en menace sur TOUS les mobs qui combattent le groupe.
La personne qui est tapée c'est la personne qui à le plus d'aggro.

De l'utilité d'un focus propre.-> (là Mesh et Thoas vont aimer ^^)

Conclusion: pour tanker un groupe le tank doit générer plus d'aggro que tout le monde sur les mobs qui se prennent des coups, et plus d'aggro que les healers sur tous les mobs.
Ce qui signifie que pour tanker plusieurs mobs il y a tout interêt à ce que les gens tapent tous un même mob identifié, sur lequel le tank s'occupe de monter son aggro, plus haut qu'eux, pendant qu'il utilise des techniques qui lui permettent de monter son aggro plus haut que les healers sur les autres monstres. On appel ça focus et en général on colle une tete de mort sur le mob focus.
Dans le cas ou chacun tape son monstre (il n'y a pas de focus), les monstres vont tomber moins rapidement, au final plus de dommage fait que si on focus, d'autre part il sera plus difficile au tank de garder tous les mobs (il sera en concurence avec plusieurs DPS différents, plutot qu'un groupe de dps), il risque d'en perdre certains, ce qui entrainera une plus grosse chage pour le healer (les tissus encaissent moins bien que les gens qui portent de la plaque). Le healer generera plus de menace, et finira par reprendre encore plus l'aggro.
Pour la même manière faire de l'AOE dans un groupe d'elite est dangeureux.
Les seules classes qui échappent à cette reègle sont les classes comme le chasseur capable de gérer un mob toute seule sans prendre de coups, et qui permette de décharger un peu la charge de travail du tank.

Mais comment un tank qui tape comme une nouille trop cuite peut il être celui qui génère le plus d'aggro??
Dans le cas du guerrier, il y a plusieurs raisons à cet état de fait:
- Il possède une posture défensive qui lui permet de générer plus de menace, a chaque fois qu'il porte un coups, il peut même via un talent augmenter encore cette capacité.
- Il possède de multiple techniques, qui font peu de dégats mais génèrent plein de menace: fracasser l'armure de l'adversaire, donner un gros coups de bouclier, etc
- Il possède une technique la provocation (taunt), qui lui permet d'obliger un mob qui tappait quelqu'un d'autre à le taper lui, de plus lorsqu'il utilise cette technique, son aggro devient égale à celle de la cible précédente.

3) Qui peut tanker?
Tous les guerriers quelques soient leurs spé le peuvent, mais aussi les druides avec une spé férale, et les paladin spé protect.
Chacun ayant ses avantages et ses défauts:
- Le guerrier tank pas mal (très bien s'il est spé def), mais à une faiblesse pour tanker beaucoup de monstres simultanément.
- Le paladin spé protect, tank bien, sa force au contraire du guerrier est de pouvoir tanker pleins de mobs à la fois, on prétend par contre qu'il est un peu plus fragile qu'un guerrier.
(- Le Druide féral, tank bien dans sa forme nounours, et a plus de facilité qu'un war à tranker plusieurs monstres simultanément, par contre sur les très très gros bosse il aurait le défaut de mal eviter les coups écrasants ce qui peut être préjudiciable (à confirmer). L'autre particularité du druide féral, c'est qu'il arrive facilement à monter son aggro alors qu'il n'est pas ciblé par le monstre ce qui en fait un très bon offtank. )

Pour rigoler on peut faire tanker des pets de démonistes, ou de chasseurs, leurs défauts etant de ne pas avoir un vrai taunt, comme celui des classes précédentes, et d'etre difficile à déplacer.

4) Tanker avec un guerrier.
a) Pourquoi?
queen Parce qu'un guerrier c'est beau et parce que ça marche. queen

b) Comment ça marche
Le guerrier est une classe qui fonctionne avec de la rage pour utiliser ses techniques. Il gagne de la rage en tapant les monstres et en recevant des coups, dans un cadre normale de tanking (sur des monstres qui tapent fort), le guerrier a un stuff qui lui permet de faire peut de dégats il gagne la majorité de sa rage grace aux claques qu'il reçoit.
L'avantage c'est qu'il ne peut pas vider definitivement de rage, si jamais il n'en a plus une claque et ça repart. Le défaut c'est qu'il doit absolument se faire taper pour tanker convenablement. Un tank qui aurait 100% d'esquive n'aurait pas assez de rage et tankerai donc mal. De la même manière sur un début de combat un tank qui a trop de chance, et qui enchaine les esquives manquera de rage, et aura une aggro foireuse c'est pour cela qu'on demande en général un petit temps avant de dps.

c) Un guerrier non spé def peut-il tanker?
Oui! C'est juste un peu moins confortable car il lui manque quelques techniques pour générer de l'aggro, et qu'il sera un peu moins solide, qu'un spé def, mais avec des gens qui en sont conscient ça marche très bien. Je ne saurais que conseiller à tous les gens qui montent un guerrier, d'essayer de tanker un petit peu pour apprendre et voir si çaleur plait, pas besoin d'avoir des points en def pour tanker, au monastère ecarlate ou à Zul Farrack.

d) Faut il un boubou?
En phase de leveling je veux pas être un tyran, mais oui il faut au moins en avoir un dans ses sacs. Si on peut tanker certains trash d'instances, avec un stuff dps et une arme à deux mains dans certaines partis d'une instance plus faciles, il y a toujours des passages, qui vont s'avérer plus difficiles, et qui necessiteront d'etre résistant.

e) Faut-il un stuff particulier?
Si on tank des vrais monstres c'est clair, il faut du stuff adapté, si c'est pour rusher les DM's ce serait débiles de pas se priver de mettre un stuff dps.
A noté que mêmes certains boss qui tapent pas fort sont plus rapides à faire en stuff dps qu'en stuff tank (le grand maitre vorpil au laby entre autre), mais ce sont là des cas très exceptionnels. et ils peuvent de toute façon se faire en stuff tank.
Pour ce qui est de la description d'un stuff tank ce chapitre est abordé plus loin. Précisons cependant que le cet S1 d'arêne même s'il donne beucoups d'endu n'est pas un vrai stuff tank,
Précsions aussi qu'il n'existe pas de stuff tank parfait, mais des stuffs plus ou moins adapté à une situation, et qu'un fana de tanking se trimballe, souvent avec des sacs bardés de pièces de rechanges, au cas ou il aurait besoin de plus d'esquive, de plus de blocage ou alors de plus d'endu.
Bref ne jetez pas trop rapidement votre stuff avant d'etre certains que vous possédez une pièce qui l'outrepasse complètement.
(mouais mais alors preparez vos sac
emplacements Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un guerrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les statistiques du guerrier défensif.
» Thordem le nain guerrier
» Pour toi guerrier qui a choisit un bouclier .
» [Video] Tank Guerrier Nain Spé Arènes !
» mais c est vraiment n importe quoi le teleporteir ingé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Guerriers-
Sauter vers: