La nuit est tombée sur Dun Morogh depuis déja plusieurs heures... Un vent glacial souffle dans les rue de Kharanos, et la communauté naine est réunie dans l'auberge du village, se délectant de biere Sombrefer, Rhum de Défias, et autres boissons improbables...
Soudain, la porte s'ouvre en claquant, et un individu fort repoussant fait son entrée: "Hola, Tavernier! Sers moi donc un grog brulant! Mets en moi deux plutot! Oh et puis amène la marmite ici!" Le nain ponctue sa déclaration d'un rot tonitruant et se laisse tomber sur une chaise en faisant tomber la neige de son armure partout autour de lui.
Habitué aux exubhérences de l'énergumène, le tavernier dépose sans broncher deux énormes chopes d'un liquide sombre et pateux que seul les nains sont capables d'ingurgiter.
-Pose ca ici, et dégage!
-Dis donc Grimm, réplique l'aubergiste, faudrait pt'être vouère à m'payer un d'ces jours, c'est plus une ardoise que t'as, c'est carrément un tableau d'école!
Grimmthor descend alors la première chope cul-sec, la jette négligemment sur la table, rote bruyamment, et dit:
-Encore une, tavernier...
-Paie moi , on verra ensuite...
-Je te paierais quand tu refusera de servir les longues oreilles violettes!! dit-il en désigant deux représentants de Darnassus assis à la table voisine. Et il vide sa deuxième chope sur le champ.
Quelques minutes ont passées, beaucoup de bière a coulé et Grimmthor, avachi sur sa chaise, contemple la salle enfumée d'un oeil vitreux. Au fond de la salle, il remarque un groupe de nains différents de ceux qu'il croise habituellement. Ils ont une peau plus mate, des vêtements légers malgré le froid glacial, et un air plutôt... sauvage...Malgré son état d'ébriété avancé, Grimmthor distingue en eux l'aura particulière de farouches guerriers... Ne résistant pas à l'envie de déclancher une bonne bagarre générale, il se lève et fonce directement sur la table des étrangers.
-Alors, les ploucs, on vient passer quelques jours à la montagne? Fait froid pas vrai?
Un silence de mort s'abat sur la table.
-Ah! Ca veut faire le malin, vivre en pleine nature, au soleil tout ca tout ca! Puis ca vient boire MES bières dans MON auberge quand il fait froid!!
-On veut pas d'ennuis, alors sois gentil retourne à ta place et laisse nous causer peinards... réplique le nain qui semble être le chef de la bande.
-Mais moi j'en veux des ennuis, vous allez voir je connais un bon moyen de se réchauffer!!
Sur ce, il s'empare de la chope la plus proche et la renverse sur la tête du chef. La réaction ne se fait pas attendre, les quatres WildHammer se lèvent comme un seul nain, et la bagarre commence. La scène étant d'une rare violence, l'auteur de ces lignes aura la décence de ne pas entrer dans les détails...
Grimmthor est allongé par terre, au milieu des tonneaux fracassés, des tables retournées et de la bière renversée. Il a mal a peu prés partout et n'y voit plus que d'un oeil. Il se relève péniblement et constate que les WildHammer sont déja partis. Malgré la raclée qu'il vient de se prendre, il est satisfait.
"j'avais raison, ce sont bien de féroces guerriers..."
Sur cette pensée, il récupere son fusil, et sort de l'auberge d'un pas chancelant. A travers la nuit noire, et la tempête de blizzard, Grimmthor se met en quête du Clan WildHammer...
===================================================
Mes salutations au Clan!
Je m'appelle Grimmthor, j'ai 98ans, et je suis un chasseur. Bien qu'étant né a Forgefer, je désire intégrer votre Clan car je ne me sens plus a ma place dans la capitale infestée de longues oreilles violettes et de poulpes. J'ai envie d'Aventure, de grand espaces, et de beuveries légendraires!!
Je me permets donc de vous écrire pour tenter de vous rejoindre, vous les farouches WildHammer. Ayant toujours préféré l'action a un grand discours, j'attends vos questions et/ou vos épreuves d'initiation avec impatience!!
A trés bientot,
Grimm