Durandill se demanda s'il ne devrait pas mettre une pancarte "Ne pas déranger" à la porte de son bureau, puis haussa les épaules.
"Aucune inquiétude, Brylla. S'il a vraiment servi sous la bannière de l'Aube, je le saurai, ils ont plus d'une dette envers moi et répondront à toutes mes questions au sujet de Natül."
Disant cela, Durandill adressa un grand sourire à Natül.
"Je vais d'ailleurs les contacter immédiatement. En attendant, vous êtes notre invité."
Durandill souriait toujours, mais la remarque de Brylla avait touché juste. Il n'avait pas vraiment de raisons de douter du nain, mais n'en avait pas non plus de lui faire une confiance aveugle. Peut-être, toujours amnésique, avait-il inventé tout cela afin de se faire accepter ? Mieux valait le garder à l'oeil, et rien de mieux pour ça que "l'inviter" à rester au Nid. Et s'il disait la vérité, tant mieux pour tout le monde.
"Brylla, je vous le confie, faites lui visiter. Je vais écrire à mes contacts de l'Aube et envoyer le message par griffon, on devrait avoir une réponse rapidement."
[HRP : Ah, tiens, 40 ans pour l'age adulte... J'avais pensé plutôt dans les 70, vu que les autres ages ont tous la même proportions par rapport à l'âge chez les humains. Enfin bref, une question : Durandill étant bien connu de l'Aube, il aura facilement l'information de savoir si Natül a dit la vérité à propos des années passées avec eux. Et ensuite je propose que nous nous rencontrions en jeu pour finaliser ta candidature.]