Les Aigles de Wildhammer
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 nouveau talents que choisir?

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Grold
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MessageSujet: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:22

bon la je suis au taff et j ai pas du tout le temps de faire un beau post ^^ mais bon j ai respé Grold en pure défense (pour accéder au dernier talents ) bon alors d après le peu que j ai compris on va renvoyer un max de dégâts a l'adversaire et le heurt de boubou fonctionne différemment d'avant en effet il sera instant et gratuit des que (je sais plus trop si c est quand on se prend un coup critique ou quand on en met ) enfin bref ça à l'air vraiment différent d'avant il va donc falloir que je m'entraine avant de pouvoir jouer normalement....

donc a tous les guerriers défense si vous avez fait vos spécialisations dites nous le pourquoi du comment histoire qu'on voit ce qui semble le plus approprié

d'avance merci a plus
ps : notre dernier coup en défense bah je suis dégouté c'est limite ridicule l'animation .... fais grave chier personnellement c'est ce genre de truc qui me dire stop au guerrier un cri de murloc et des technique ultime trop moche ....beacoup pour une seule classe non ?
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zurek
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zurek


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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:30

Salut a tous, bon je vais essayé de me lancer. Deja avant de commencer, je vais faire un petit recapitulatif des gros changements avec le patch 3. Attention ,je me concentre essentiellement sur les compétences et talents en spe def. ( desolé, je manie pas trop les liens, donc j'ecris tout à la main pale )

- Talents : ( je ne prend que le dernier grade de chaque, 1,2,3 ou 5)

- Spécialisation bouclier : identique sauf que cela peux generer 2 pts de rage au lieu d'un
- Vengeance amelioré : cela passe de 45% à 50% de chance d'étourdir la cible + 20% de dommage de l'arme en plus
- Maitrise de blocage : il a disparue
- Maitrise du bouclier : cela reste à +30% de dommages absorbés avec un bonus de -20s pour la recharge
- Vitalité : on est passé de +5% endurance et +10% en force à +6% pour les 2

les compétences : ( j'ai pris les dernier grades au plus proche du niveau 70)

- vengeance : on est passé de 414-506 de dommage à 861-1051 de dommage
(temps de recharge inchangé)
- heurt de bouclier : Ce n'est plus un talent spe protection mais une competence dès le niveau 40
on est passé de 420-440 de dommage à 549-577 de dommage
(temps de recharge inchangé)
- dévaster : on avait +50% de dommage de l'arme +35 pts par utilisation à +50% de dommage de l'arme +56 pts par utilisation
- pourfendre : on est passé de 182 pts de dommages en 21s à 255 pts en 15s

- enchainement : on est passé de 70 pts de dommage + degat de l'arme à 135 pts + degat de l'arme

- coup de tonnerre : on est passé de +10% entre les attaques et 123 de dommages sur 4 cibles max à +10 % entre les attaques pendant 30s et 184 de dommages sur toutes les cibles autours
- frappe heroique : on est passé de +176 pts de dommage et +62 si la victime est hébété à +317 de dommage et +111 si la victile est hébété

- coup railleur : utilisable en posture defensive maintenant
on est passé de 114 de dommage et 120s de recharge à dégat de l'arme avec 60s de recharge

- coup de bouclier : pas vu de changement

- renvoi de sort : pas de changement


Sinon au niveau des changements pour les talents, les gros changements en vrac: ( en vert les nouveaux talents )

- plus de bonus de 20 en defense mais remplacement par un bonus en esquive
- EMULATION : donne un bonus coup critique sur frappe heroique, enchainement et coup de tonnere
- la maitrise du blocage passe de 5s de recharge à 1 min de recharge ( et oui ca fait mal )
- mur protecteur passe de 30 min de recharge à 5 min de recharge ( grosbillisme^^)
- renvois de sort ( spe protec): donne la possibilité de renvoyé un sort ciblé d'un ami visé proche de vous ( tres bien ca )
- VIGILANCE : alors la cela devra etre tester car nouveau. En gros on donne sur un autre membre du raid ou groupe un malus de 3% sur les dommage recus et vous transfere 10% de sa menace généré
- POTEGUERRE : permet d'utiliser la charge en posture defensive mais surtout en plein milieux du combat quand on veux ( tres bien sa, cela regle le probleme d'intervention^^, en partie^^)
-BLOCAGE CRITIQUE : donne 30% de doublé la valeur de blocage et augmente de 15% les dommages de heurt de bouclier
- EPEE ET BOUCLIER : augmente de 15% de critique de devaster et si un devaster ou vengeance fait des dommages, alors cela reinitialise heurt de bouclier et en plus il est gratos pendant 5s.
- BOUCLIER DE DEGATS : fait 20 % de la valeur de blocage en degat dès qu'on est touché ou que l'on bloque.
- ONDE DE CHOC : fait des degats + etourdit tous les enemis devant jusquà 10m pendant 4s ( recharge de 20s)

Voila les gros changements, j'en ai peut-etre oublié, par contre en ce qui concerne le template defense, alors-là, c'est pas trop dur. C'est plus accés sur les dommage que sur la defense, on est devenu des DPS maintenant.
Pour vous donner un ordre d'idee ; avec le changement, j'ai perdu 30 pts en defense, 2% en parade et blocage et 30 pts d'agilité. J'ai gagné 80 pts de force, 140 de PA, et 100 pts de blocage.

Personnellement, malgré un grosbillisme au niveau degats, je pense que l'on a perdu du tank initial, (c'est a dire, on encaisse plus avec un dps de moule, c'est ce qui faisait notre charme....). Maintenant on fait tous une fois, une bonne valeur de defense retrouvé; je trouve cela dommage, enfin c'est mon avis personnel, on tend a oublier la technique au profit du simplissisme ( francais çà....pas grave)car plus besoin de maitrise du perso.On depote et on encaisse.....plus de faiblesses Crying or Very sad

Enfin on verra par la suite comment on va gerer cela.
Je posterais par la suite ma vision avec plus de recul.
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Balhin
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:25

Après les premiers tests, solo et à Kara, ma première impression, c'est que je suis un peu dégoûté. Oui, je roxx du poney, mais largement au détriment du plaisir de jouer. Petites explications :

- en solo, le palatank était costaud, mais ses combats étaient longs. Normal, on ne pouvait pas tout avoir. Avant hier, hop, test sur des packs que je connaissais bien. Les camps d'elfes de sang en Raz-du-Néant pour la quête journalière des plans d'attaque. Avant, je devais gérer ma mana et mes sceaux, le combat prenait dans les 3-5 minutes, et je finissais à 75% de mana et hp, selon la fréquence de leur Dot de feu. Lors du 1er test, j'ai rien compris : tous morts après 20 secondes de combat, j'avais à peine tapé sur 2 ou 3 d'entre eux, et j'étais à 100% mana et vie. Pas eu le temps de comprendre grand chose au fonctionnement de mes nouveaux sceaux. Je prends le 2eme camp, et même résultat. Au 3eme camp, je ramasse en plus une poignée de mineurs et un ou deux ingénieurs... encore pareil. Bon, direction les terrasses du Temple Noir, ou les packs sont les plus importants... toujours pas 1 point de mana ni hp perdu. Je me fait au passage un démon élite qui y patrouille... toujours le même résultat. Il n'y a que sur les élites named (des quêtes groupe 3), et faisant de gros dégâts magiques, où je ramasse un peu (enfin, pas de quoi non plus utiliser potions ou panic boutons...). Et pour tout buff, mon aura et ma bene sanctuaire. Mouais cheaté...

- en raid hier soir, j'ai cru que quelqu'un avait mis le jeu en accéléré. Pas tout compris. Pas compris non plus qu'en ayant utilisé que 2 ou 3 consécrations de la soirée, je finisse 4eme au kiki. Et j'ai même complètement oublié d'utiliser Colère divine (qui est maintenant en cast instant, et peut donc s'utiliser en tanking...).
. pour l'aggro... ben à première vue, il n'y en a plus trop... enfin, il ne semble pas qu'il y ait grand chose encore à gérer. Je suis arrivé à reprendre des aggros sur dps en utilisant juste mes blasts. Du coup, un seul taunt de la soirée. J'ai même du largement retenir les blasts en début de combat, je ne voyais pas les mobs edvant être glacés se décoller (enfin, ça se passait tellement vite...). Je ne sais pas ce qu'il en retourne des dps, s'ils se retenaient pour évaluer l'aggro...
j'ai même l'impression que le palatank va poser des problèmes, pour l'autre tank et les glaces. Ma nouvelle technique d'aggro principale est une sorte de Bouclier Vengeur au contact. Elle cible également 1 créature + les 2 plus proches. Sans le faire exprès, j'ai parfois repris l'aggro à Galdwin, en ayant l'impression de ne rien faire. Faudra faire quelques tests...
. pour la gestion de la mana : il n'y en a plus. Hormis sur les mobs solo, ça descend un peu, sinon toujours full.
. pour ce qui concerne les techniques de combat... plus grand chose à gérer non plus. N'ayant plus à gérer les nouveaux sceaux (largement simplifiés) et la mana, juste à se contenter de cycler blast/bouclier sacré, en étant toujours ralenti par le cd général. Et on peut faire presque n'importe quoi, ça passe...

Bon, reste encore pas mal de test à faire, mais les modifications de la 3.0 ne sont certainement pas allées dans le sens de l'amélioration de la jouabilité. Uniquement dans l'accroissement de la puissance. J'espère que cela ne va durer que jusqu'à la sortie de l'extension, car le grosbill, ça va bien 5 minutes, mais ca va vite devenir chiant.

Sinon, la seule difficulté rencontrée hier soir, c'est la sélection de mob en combat. On y voit pas grand chose, et les combats sont tellement rapides...
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Grold
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:49

bon aprs test des nouveaux talents guerrier un permier constat : on roxx de poney (voire de l etalon ^^) bon j ai pas le temps de tout decrire en detaille mais pour les autres guerriers vous devriez comprendre ^^

nos trois coups principaux sont donc devaster et vengeance ( en effet ca nous permet de proc le heurt de boubou et lui fait un max d aggro)

donc le but c est de bloquer si on bloque on a acces a vengence qui pour moi crittique dans les 2000-2500 (non non vous ne revez pas XD) et devaster sert juste de debuff et a faire proc le boubou (je pense que ca valeur d aggro et devenu totalement has been au vue de degats infliger avec vengeance et heurt ) donc ma sequence c est devenu charge - heurt de boubou - maitrise du blocage (pour etre sur d avoir vengeance) - vengeance- devaster (si heurt de boubou pas up) etc... il a a note que le truc de tonnerre et le nouveau talents pour aggro plein de cible marche parfaitement pour tenir une multi aggro maintenant ^^ on constate aussi assez vite qu on peut toujours se servir de la frappe heroique pour passé sa rage supplementaire (pis ca fait toujours un peu d aggro )

dites moi ce que vous en pensez mais a titre d info mon heurt de boubou fait dans 700 en coup normal et donc dans les 1500 en cc (je vous laisse imaginez l aggro ainsi creer surtout si un vengance en cc a 2500 suit ^^ )

dites moi si vous trouvez ca logique :p et hesitez pas a regarder ma spé dans l armurerie pour qu on se compare un peu ^^


voila donc ba faudrait qu on aille a ZA voire a SSC a 10 pour tester jusqu ou on peut aller XD

le tank ? ba ca fait mal maintenant quand il te passe dessus mou ha ha ha
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zurek
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:28

Bon apres test a kara et a ZA, je peux dire qu'il y a du changement. Il est vrai Grold, le heurt de bouclier fait en normal dans les 900 et a 2000 en critique, vengeance fait en normal dans les 500 a 600 et un peu plus de 1000 en critique.
Pour prendre l'aggro pas de probleme, par contre pour le reprendre en plein combat, ca c'est une autre histoire, car maintenant on bourrine, mais apparement, les autres classes bourrines encore plus aussi, donc cela a juste decalé le problème. ( au kikimeter je me retrouve a la 9eme place qui est la place d'un tank, donc pas de changement, mais à confirmé par la suite. Malgres que le kiki ne veuille pas dire grand chose à mon avis)
Il est vrai qu'en solo plus de soucis pour farmer. Pour donner un exemple je suis allez faire les "chasseurs de demons" au temple: donc des 70 elites. On a commencer avec Grold et pas de soucis, et tout seul sur les 2 restant, je n'ai perdu que 30% de mes Pv.

Donc, il est vrai, un gros changement. Par contre je confirme que malgrés la diminution de la difficulté des boss de ZA avec la sortie du patch, je pense qu'il faut quand meme etre immune critique, car certain boss font tres tres mal..........a croire qu'on est en carton Laughing surtout balhin ....haha
Cela reste chaud pour 1 ou deux boss, par contre aucun soucis pour les trashs......comme dans du beurre.
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:34

je pense qu en effet le seul mais gros probleme c est notre defense qui a fortement baissé : donc premier pbjectif avoir 490 en def et pour cela je pense qu il faut enlever des gemmes endu pour mettre les def ... pourquoi les endu ? parceque un peu moins de vie ne change pas la donne surtout si on prend plus de critique et je pense qu il ne faut surtout pas toucher a tout ce qui touche au blocage ( les degats du heurt sont calculés sur la valeur de blocage donc plus on a de valeur de blocage et plus le heurt fait mal donc plus d aggro .

pour ce qui est de lla reprise d aggro ba la c est comme d hab sans rage c est impossible avec ca reste dur
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Balhin
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:24

Pour ce qui est de la défense, et du cap d'immunité au critiques, c'est en fait un peu plus compliqué. Mais pour faire simple, et sans entrer dans les détails des formules, on peut résumer ainsi :

Tout d'abord, le cap de 490 ne concerne que le niveau 70. En fait, Il s'agit du résultat du calcul pour être immunisé aux critiques face à tous les boss qu'on était susceptibles de rencontrer à ce niveau là, c'est à dire jusqu'aux boss 73. Le lvl 70 n'étant plus une barrière, le cap d'immunité augmente de 5 par niveau. Donc pour être immunisé aux critiques au lvl 71, il faut une valeur de défense de 495... jusqu'à une valeur de 540 au niveau 80.

Parallèlement, il faut savoir que notre valeur de défense est en fait issue de 2 valeurs différentes : notre défense naturelle (issue des caractéristiques et de notre niveau, qui se situe vers les 350-360) et la défense obtenue par les bonus du matériel. Or, les bonus issus du matériel diminue avec la montée en niveau. Au niveau 70, 1 point de défense donné par le matériel correspond à 0.42 point de défense effective (celle finale figurant sur la fiche de perso, et donnant ou pas l'immunité). Mais au niveau 80, 1 point de défense donné par le matériel ne correspond plus qu'à 0.22 point de défense effective. D'après ce que j'ai remarqué, la prise d'1 niveau entraîne grosso modo la perte de 5 points de défense (juste par la diminution des bonus du matos).

Donc au final, à chaque niveau supplémentaire, il faut 10 points de défense de plus pour conserver l'immunité aux critiques.

Cela dit, il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. Le jeu est devenu tellement facile qu'on s'en passe sans souci. En étant 72, Fili nous a entraîné dans un donjon 75 (ou 74). Je n'avais même pas 490 en défense (au lieu de 515 requis), et les boss se sont passés les doigts dans le nez.

Et en solo, c'est pire. On peut prendre des packs de mobs rouges (lvl 77 alors que je n'étais que 72) et je ne prends quasiment aucun dégât. Les combats sont juste un peu plus longs car mes blasts sont plus faibles, plus résistés, et mes ratés plus fréquents. Bref, c'est maintenant fait pour un kevin unskill et stuff de la chouette puisse s'en sortir.
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:42

ok merci pour la precision Bal ^^ ca va etre chiant de rester cap def (enfin ca sert surtout en raid sinon moi en solo je remets des fois mon plastron pvp pour que le mob puisse me toucher un peu pour ma rage )

et plus ca va et plus j hesite sur la vengeance amelioré... vu qu elle stun le mob ca oblige presque a toujours avoir 2-3 mob sur soit pour etre sur d avoir de la rage ( en 1 vs 1 mon mob est presque toujours stun et donc pas bcp de rage )

voila voila a par redire que wawa def c est excellent a jouer je vois pas quoi dire d autre. Smile
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Balhin
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:42

J'ai définitivement abandonné l'idée de rester cappé en défense avec le franchissement de mon niveau 74.

J'avais en effet préparé tout le set saronite et dès mon niveau atteint, je me suis précipité à mon coffre pour me parer des mes nouvelles pièces d'armure. La joie a été de courte durée. Je suis passé de 488 à 498 en défense (donc encore loin du cap des 510 requis), j'ai gagné 500 points d'armure environ, mais pour le reste, une catastrophe. Je ne gagne pas de Force, je perds environ 800 points de vie et c'est pire encore du point de vue de scores d'évitement : je passe de 19% de score de blocage à 13% et je perds presque 100 points de valeur de blocage...

Moralité : le set saronite vendu et je risque de conserver mon armure BC jusqu'aux instances héroïques / raid et insignes. Finalement, je vais bien rentabiliser mes pièces épiques...
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Grold
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MessageSujet: Re: nouveau talents que choisir?   nouveau talents que choisir? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:08

bon pareil je confirme pour moi j ai regarde un peu le stuff hors hero et raid ..ba c est simple y a rien si on etait stuff que Kara insigne Shocked donc je confirme le fait qu un set T4-5-6 se garde jusqu au premiere heroique. c est pour ca que j avais proposé les vieux raid BC aussi ... donc je confirme moi perso osef d etre cappé def avant les raid et donc le lvl 80 je privilegie le score de blocage le blocage l esquive et la parade niveau point de vie pour l instant je ressent pas le besoin d en avoir beaucoup plus ( faudra voir pour les raids)

en gros moi je mise tout sur mon boubou ^^ avec un minimum de force pour que quelques coup soit efficace (je pense a coup traumatisant qui stun ca monte facil a 1000 degats donc pas negligeagle surtout sur un caster XD

donc en resumé ca sert a rien de vouloir etre cappé quoi que ce soit avant le lvl 80 et les premieres instances hero.
un set t4-5 et le stuff insignes suffisent largement a upper sans soucis (hier j ai peter mon record ^^ je prends 11 mob d un coup lol et j ai fini le combat a 1/3 de vie mou ha ha ha )
enfin bref tout ca pour dire qu un stuff bien equilibré BC vaut quand meme largement un stuff bleu vert wotlk
deplus il semblerait que le stuff wotlk soit acces hate et autre truc du meme genre et je trouve peu de matos valeur de blocage mais bon ca viendra je pense.

ha si y a un truc pour avoir une bonne arme c est l equivalent de l arene de sang a wotlk.
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