Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CSI : Forgefer : season final

Aller en bas 
AuteurMessage
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

CSI : Forgefer : season final Empty
MessageSujet: CSI : Forgefer : season final   CSI : Forgefer : season final Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:35

[HRP]

Le retour des experts : Forgefer ?

Vu le peu d'audience, la série a été annulée, mais la pression des fans a fait qu'un téléfilm clôturera la série, pour lui donner une vraie fin.

Vous ne comprenez rien à ce que je raconte? Bon alors petit rappel des évènements:

Le sauvetage de Durandill et la rencontre avec Gelb
http://la.joyeuse.compagnie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=760&highlight=sauvetage

Le retour de Gelb, et sa disparition
https://wildhammer.1fr1.net/a-coeurs-vaillants-rien-d-impossible-f7/meurtre-a-forgefer-t330.htm?highlight=meurtre

L'enquête des experts:
http://la.joyeuse.compagnie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1839&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=meurtre


J'attendais le retour de l'add-on qui permet de créer ses quêtes, RME, avec impatience, mais hélas, son auteur n'a pas le temps de s'en occuper pour le moment. Il me reste deux choix : me mettre à la programmation d'add-on, ou faire sans. En fait, l'enquête était pratiquement terminée quand WotLK a rendu RME inutilisable et a tout fait capoter. Je vais donc la reprendre, sans RME est l'adapter.

J'avais envisagé de vous faire participer, en vous demandant de créer les PNJ et de les jouer, mais l'excellent add-on TotalRP m'a apporté dernièrement une solution plus simple, puisqu'il permet, en plus de créer des objets, de faire désormais parler les PNJs.

Cette enquête va donc bientôt reprendre, et pour vous mettre l'eau à la bouche...
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

CSI : Forgefer : season final Empty
MessageSujet: Re: CSI : Forgefer : season final   CSI : Forgefer : season final Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:36

Le bureau était très ordré. Une table, sur laquelle trois piles de dossiers et parchemins étaient posées, un chaise et une bibliothèque composaient le seul mobilier. La pièce ressemblait beaucoup au nain qui y avait travaillé.

C'était un autre nain qui contemplait la pièce, qui s'avança vers la table et regarda les trois piles de dossiers. Les affaires en cours de Selsho Rockhelm étaient là, attendant son retour pour être résolues.

La première pile, la plus petite, concernait un vol de montures à la ferme des Distillambre. Rockhelm était un vieil ami de cette famille, c'est pourquoi il avait accepté cette enquête que certains auraient considérée comme indigne du meilleur détective de Forgefer.

La seconde pile était une affaire d'enlèvement. La rançon avait été payée, la naine enlevée libérée, mais les coupables couraient toujours, et même si ce crime s'était bien terminé, la justice suivait son cours.

Le nain caressa sa barbe rousse en contemplant le troisième dossier. Il ne le connaissait que trop, hélas. Les meurtres dans sa ville étaient rares, et encore plus quand il s'agissait d'étrangers. S'il n'y avait eu qu'un seul de ces trois dossiers que le roi Magni aurait voulu voir résolu, c'était bien celui là. Mais il était trop tard. Selsho Rockhelm était mort, et la garde de Forgefer avait déjà échoué à résoudre ce meurtre.

La question revint en tête du monarque. Était-ce vraiment un accident? Rockhelm devait son nom à une terrible avalanche dans laquelle il avait été pris encore enfant. Il avait survécu, au prix de terribles blessures à la tête: des morceaux de roc profondément enfoncés dans son crâne faisaient de lui un mort en sursis. Les retirer l'auraient sans le moindre doute tué. Alors il avait vécu ainsi, portant un casque spécial pour empêcher les cailloux de bouger, et à part quelques migraines et certaines difficultés à entendre de l'oreille gauche, il avait vécu une vie normale.

Une chute en bélier avait mis un terme à cette vie. Les conclusions des médecins affirmaient qu'il s'agissait d'une mort accidentelle. Rien n'indiquait que la chute avait été provoquée. Rockhelm était-il sur une nouvelle piste? Avait-il été éliminé pour éviter qu'il ne découvre quelque chose? Parmi les trois dossiers en cours, seul le troisième était suffisamment mystérieux pour l'envisager, mais il n'y avait aucune preuve, que de vagues soupçons liés à un meurtre non résolu.

Magni s'assit au bureau et entreprit de lire le dossier. Une fois de plus. Rockhelm l'avait tenu au courant de l'enquête, car le roi espérait des réponses, pour lui, mais aussi pour ceux qui en avaient demandé. L'Exodar avait été prévenu, et avait exigé que le ou les coupables leur soient livrés, mais l'absence de résultat ne les avait pas fait bouger. Les mois avaient passé, et la mort de Gelb avait été oubliée par les siens. Mais pas par tous. Aussi curieux que cela puisse paraitre, des nains s'étaient plusieurs fois enquis de l'avancement de l'enquête. Et pas n'importe quels nains : les Wildhammers.

Le roi n'avait manqué de les remarquer à la cérémonie d'adieu en l'honneur de Selsho Rockhelm. Ils étaient quatre, et tous arboraient le tabard au marteau d'or. Ce n'était pas n'importe quels Wildhammers, mais bel et bien des Aigles.

Magni réfléchit longuement. La garde de Forgefer n'avait rien découvert de probant, c'était pour cela que Rockhelm s'était vu confié l'enquête. Il avait progressé, suivant plusieurs pistes, comme celle du poison utilisé, et celle de lame, enchantée magiquement pour résister au feu. Rendre cette enquête à la garde, qui avait déjà échoué une fois, n'était pas une bonne idée, surtout vis à vis des Wildhammer. Mais Rockhelm avait été le meilleur, alors à qui la confier?

Magni repensa à la cérémonie, et au tabard au marteau d'or. Ces Wildhammers connaissaient Gelb, c'était évident, sinon ils ne se montreraient pas aussi insistants à obtenir justice. De plus, les Aigles étaient considérés comme une unité d'élite du clan de chevaucheurs de griffons. Le seigneur de Forgefer ne voyait personne d'autre pour mettre un terme à cette mystérieuse affaire. Il se leva, le dossier à la main. Sa décision était prise : il confierait l'affaire aux Aigles de Wildhammer et à leurs amis. Et tant pis pour la fierté de Forgefer.


Dernière édition par Durandill le Mer 10 Fév 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

CSI : Forgefer : season final Empty
MessageSujet: Re: CSI : Forgefer : season final   CSI : Forgefer : season final Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:36

[HRP] Juste pour signaler que j'avance doucement sur ce projet. Je suis en train de créer les macros des discussions des différents PNJ que vous allez rencontrer, ce qui est un peu fastidieux, surtout à cause de la limitation du nombre de caractères dans une macro. Je devrais peut-être écrire en sms pour gagner de la place? Wink J'espère que j'aurais assez de place en nombre de macros aussi.

Je vais essayer aussi de profiter du fait qu'on puisse jouer des sons, mais je dois encore y réfléchir. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais déjà la trame et les textes, vu que j'adapte ce que j'avais préparé avec l'autre add-on, mais je n'ai encore rien de précis en tête pour ce qui est des sons.

Concernant l'add-on maintenant. Faut-il à tout prix avoir TRP? La réponse est non, mais vous louperez des trucs. Si vous n'avez pas TRP, vous verrez les dialogues aussi, simplement vous verrez que c'est moi qui parle, tandis qu'avec l'addon, vous verrez les PNJ parler. De plus, vous ne verrez pas les objets et documents créés, vu qu'ils ne sont disponibles que pour ceux qui ont TRP. Et vous n'entendrez pas les sons, si j'en utilise.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille fortement cet addon, vu qu'il permet d'ajouter quelques informations sympathiques à votre personnage, visibles par les autres possesseurs de l'addon. J'ai ainsi précisé, pour Durandill, la présence des tatouages si chers aux nains des Hinterlands, à défaut de les voir en jeu.

Je pense faire ça un samedi soir, bien que la date précise reste à définir, ça évite de devoir se lever fatigué le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 633
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

CSI : Forgefer : season final Empty
MessageSujet: Re: CSI : Forgefer : season final   CSI : Forgefer : season final Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:09

Petit update : J'ai fait beta-tester le début de l'enquête, j'ai quelques corrections à effectuer, et je m'attellerai à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSI : Forgefer : season final Empty
MessageSujet: Re: CSI : Forgefer : season final   CSI : Forgefer : season final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSI : Forgefer : season final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de forgefer
» Missive de Forgefer
» Hymne des nains de forgefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser