Vénérables,
Que vos haches jamais ne rouillent! Que vos lames jamais ne s'émoussent! Et que les coffres de vos tunnels jamais ne désemplissent!
Comme promis, je tiens à vous rassurer: nous sommes bien arrivés en Azeroth, et nous sommes tous deux entiers. Je sais que vous auriez sans doute été heureux de l'apprendre par la plume de votre fils, Brisame, mais il est.. euh... un peu renfrogné à votre sujet en ce moment.
Oui, Tante Helge, vous avez raison: je vous suis mille fois reconnaissante d'avoir renoncé un temps au moins à me trouver un mari. Je vous assure, je ne savais plus où ranger vos nuisettes en thorium lacé ni vos dessous ourlés de fer. Et même montés en rideaux, comme vous me l'avez gentiment conseillé, ça aurait fait jaser. Bien que têtus, les Wildhammer sont parfois émotifs.
Bien sûr, je comprends que vous ayiez reporté votre inquiétude et votre affection sur l'avenir de mon Cousin. Après tout, Brisame est également en âge de fonder une famille et un Prêtre respectable de nos montagnes se doit de trouver chaussu.. euh.. naine à son pied.. Enfin, à son goût.
Je sais que vous êtes déçus. Le fait que la mariage se soit achevé brutalement avant même d'être proclamé, que le marié se soit enfui en vous couvrant de honte -est-ce que vous êtes remis, Oncle Gaard? vous nous avez tous beaucoup fait peur... - et que l'ex-futur-beau-père de Brisame ait déclaré la guerre à votre famille doit vous causer beaucoup de tracas.
Vous comprendrez que je ne pouvais pas laisser Brisame seul. Après tout, je suis sa Cousine et vous savez que nous partageons nombre de combats. Je sais que vous aviez tout de même placé de grands espoirs dans ma rencontre avec le jeune Karaktur, à la table du banquet -ah ah ah -. Vous savez que c'est étonnant, tout de même, sa passion pour les gnolls?
Je dois également vous féliciter pour le choix de la fiancée. Non, vraiment... Parvenir à trouver une naine arborant encore la barbe traditionnelle, au même titre que son futur mari, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Brisame non plus, d'ailleurs.
Bref, je sais que vous êtes fâchés avec votre fils, qu'il est encore un peu sous le choc, que vous aviez choisi sciemment la fille d'un seigneur de Guerre des mines voisines... mais ej suis persuadée que tout finira par s'arranger.
Vous serez heureux d'apprendre que nous avons tous deux survécu, bien que non sans mal, à la poursuite de l'ex-future-belle-famille de Brisame, et aux trois embuscades sévèrement armées des frères et cousins de la jeune naine.
Je suis confiante, elle est jeune et, euh.. et.. et barbue, et elle trouvera sans doute bientôt un mari plus volontaire.
Nous sommes parvenus à l'auberge avec quelques blessures presque sans gravité. Nous espérons même voir la fièvre de Brisame baisser dans quelques jours, et je suis persuadée que ma main guérira vite. Bien sûr, nous ne doutons pas que le fait que Brisame soit sous le coup d'une menace de mort de toute une famille nous compliquera la vie, mais nous serons prudents, je vous assure. Moins présents, c'est sûr, mais prudents.
Bien à vous,
Votre nièce reconnaissante.
PS: uh!uh!uh! Et merci encore!