Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Biens Chers Oncle & Tante,

2 participants
AuteurMessage
Lizbel
Aigle
Aigle

Localisation : Entre deux gryphons, un portable et une hache à la main

Biens Chers Oncle & Tante, Empty
MessageSujet: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:47

Vénérables,

Puissent vos barbes ne jamais d'éclaircir! Puissent les filons de notre Famille ne jamais s'appauvrir!

Je vous remercie pour votre dernière lettre, qui m'est bien parvenue ainsi que le Pain de Voyage de Nannie. C'était vraiment une très gentille attention de sa part de me glisser la recette pour 2 personnes "pas que tu en aies besoin mais au cas où"... Comme toujours, vos encouragements à tous me vont droit au coeur.

Comment va mon frère Carrot? Avez-vous eu de ses nouvelles depuis son départ? Sa dernière lettre parlait de sa récente promotion, je crois qu'il avait l'air plutôt content.

Quant à vos questions pressantes sur mes rencontres, je vois qu'à nouveau mon Cousin Brisame n'a pas su tenir sa langue... Savez-vous qu'il est très taquin, pour un Prêtre supposé adulte? Loin de moi l'idée de critiquer votre fils unique, mon Oncle et Ma Tante, mais il est vrai que parfois son zèle à suivre vos instructions dépassent un peu les bornes.
Remerciez Nannie pour moi, mais sa proposition de quitter les armes et prendre une boutique de couturière afin de fonder un foyer ne me dit vraiment pas. Loin de moi l'idée de me montrer ingrate, mais je tiens à ma vie de guerrière.

Laissons ce sujet, si vous le voulez bien?
Savez-vous que Forgefer est une ville formidable? C'est un plaisir de pouvoir tout y acheter, du matériel de forge (je travaille le thorium en ce moment, quel beau matériau!) aux bottes à talons en mithril. Je sais que vous désapprouvez les tenues des jeunes naines, mais je vous promets que malgré ces quelques excentricités, je continue bien à porter les macarons traditionnels, comme vous me l'avez fait promettre.

Ma Tante, je vous remercie également de vos gentils conseils. Je ne compte pas inviter aucun de ces jeunes Nains à dîner.. je ne pense pas tenter de sitôt votre recette de kébab de rat au gingembre, champagne et fraise.. et vous comprendrez que je ne partagerais pas nécessairement les résultats de la recette avec vous, si je devais le faire un jour, malgré votre insistance. Mais je ne manquerai pas de confier le feuillet à Brisame, il pourra sans doute vous en parler plus longtemps, lui.

Je termine cette lettre rapidement, afin que vous la trouviez dans le courrier de demain. Je repars pour Septentrion ce dimanche, vos mouffles de maille me seront sans doute utiles.

Bien à vous,
Votre nièce qui vous aime,
Lizbel
Revenir en haut Aller en bas
Brisame
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:09

Très chère Nièce,

C'est avec plaisir que nous avons lu ta dernière lettre. Tu sembles être en pleine forme malgré les contraintes de tes voyages. Nous sommes heureux que tu t'épanouisses dans cette vie de peu de repos qu'est celle de guerrier.

Ton frère Carrot semble avoir pleinement réussi son intégration. Il gravit les échelons. Ses qualités sont à tel point reconnues qu'il a trouvé, d'après l'Oncle Furnossïn, femme à sa hache. Il se pourrait bien qu'il te dévance dans la conception d'un petit descendant à la famille... et ça, malgré son plus jeune âge... Il a toujours voulu faire la compétition avec toi et je crois que sur ce point, il va te dépasser.

Brisame nous a demandé de ne pas te mettre la pression quant à la recherche d'un mari. Il semble s'inquiéter pour toi et ne veut pas que nous ajoutions encore à tes propres tourments... Nous ne souhaitons absolument pas t'inciter à faire un choix trop rapide et par trop irréfléchi. En matière de coeur, c'est comme pour le travail du Thorium, il faut prendre du temps et de la prudence... Même si à ton âge certains de nos voisins nous posent des questions embarassantes, nous ne voulons pas te transmettre cette pression supplémentaire.

Tu as donc tout notre bienveillant soutien pour prendre le temps de trouver un nain digne de ce nom pour t'épouser.

Brisame nous a également vanté les mérites de la vie que tu mènes. Il est persuadé que cela te permet de canaliser au mieux ton énergie et ta grande curiosité. Cela permettrait de te préparer pour ton futur rôle d'épouse en ayant apaisé ta soif d'aventures pour que tu puisses te consacrer pleinement ensuite à ton foyer. Nous voilà maintenant rassurés. Nous ne pouvons que t'encourager dans cette voie !

Nannie a insisté pour mettre dans ce colis des dessous affriolants en plaques... Nous avons essayé de l'en dissuader, mais tu la connais : presqu'aussi têtue que toi.

J'ai fait faire, par la couturière de la mine, une petite robe pour tes sorties en ces contrées lointaines. Je suis sûr que cela te permettra de faire honneur à notre famille en étant la plus belle. Je la mets dans ce colis également.

Prends soin de toi et reviens nous vite.

Ton Oncle et ta Tante qui t'aiment.
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:57

Vénérables,

Que vos haches jamais ne rouillent! Que l'or ni la bière ne manquent à vos Alliés!

... Les mots me manquent un peu à vrai dire lorsque je considère le paquet que je viens de recevoir. ... Vous ne devriez pas tant me gâter, vraiment.
Remerciez Nannie le plus chaleureusement possible de ma part.

En revanche... s'est-elle bien servie des mes mensurations pour forger ces dessous en plaques? N'a t'elle pas confondu avec celles de l'Oncle Furnossïn? Après tout, ils ont toujours été si proches...

Vous me voyez ravie d'apprendre que mon frère Carrot a trouvé l'âme soeur. J'espère que la nouvelle de la vraie nature de sa fiancée n'a pas choqué au village? A moins qu'il ait omis de vous parler de son petit problème de lycanthropie... Oups, pardonnez-moi, j'espère que je ne gaffe pas. Mais je sais que vous apportez effectivement votre soutien bienveillant à tous les choix de vos proches, n'est-ce pas?

Saluez les voisins de ma part. Leur Aînée s'est-elle finalement remis du départ de Brisame? J'espère que c'est le cas.. La dernière fois que je l'ai vu, j'ai trouvé qu'elle se négligeait un peu. Le port de la barbe sied mal à son teint.

Je vous remercie enfin pour la petite robe. Je vous suis reconnaissante d'avoir bien voulu suivre pour sa confection un patron du dernier cri, envoyé par mon frère... mais je suis surprise de constater que la mode soit autant à l'économie de tissu, à Ankh Morpork...

Bien à Vous,
Votre nièce.
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:50

Vénérables,

Je ne sais que répondre à votre lettre.
Merci beaucoup à Nannie pour sa bouteille d’eau de cologne elfe « Faut c’qui faut » … Pendant une heure au moins, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis.
Merci pour votre « négligé de Gnomereggan »…est-ce que c’est pour la quantité de tissu qu’on le dit gnome ?
Merci pour le faire-part de mariage de mon frère Carrot avec son loup-gar… sa fiancée Angua. Bien sûr, je serai ravie d’être demoiselle d’honneur puisque « ça me fera du bien de rencontrer des jeunes gens de mon âge ».

En revanche, veuillez pardonner mon impertinence mais je ne suivrai pas vos conseils à propos de « mes relations avec certains de mes collègues ». Brisame n’aurait d’ailleurs jamais dû mentionner l’épisode malheureux du GobelaMûr –qu’il rotisse en enfer et s’étouffe sur son carquois. Je veux dire le GobelaMûr, pas Brisame… quoique. Bref. Oui, je sais que le GobelaMûr aurait marmonné quelque chose au sujet de sentiments… Mais il est payé pour le faire, c’est son métier. Et depuis quand faut-il faire confiance aux gargouilles vertse, volantes et habillées de taie d’oreiller ?
Non, je ne me dois pas de vous raconter ce que j'ai confié à mon cousin sous le coup de choc après ça, même si vous m’avez élevée et oui, je vous en suis très reconnaissante malgré tout.
Brisame parle beaucoup trop, je l'ai déjà dit?

Soyez assurés de toute mon affection et acceptez je vous prie mon choix de ne pas m’étendre plus avant sur le sujet*.

Vôtre,
Lizbel

PS : Ca n’est pas le nom d’un nain
Brisame
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:40

Très chers parents,

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de vous.
De mon côté tout se passe à merveille. Les membres du clan sont très soudés et nous pouvons retrouver à tout moment un peu de notre patrie dans la ville de Forgefer. Je ne manquerai cependant pas de venir vous voir dés que possible.

Je me rendrai avec plaisir au mariage du frère de Lizbel. Carotte a toujours été un nain différent et son choix d'épouse nous le prouve une fois de plus. Mais il nous prouve également sa grande tempérance et sa grande ouverture d'esprit.

Lizbel m'a demandé de ne plus vous parler de sa vie sentimentale dans mes courriers. Celle-ci étant au point mort, je ne vois pas comment je pourrai en parler. En effet, elle n'a toujours pas réussi à laisser parler son coeur pour choisir entre ses prétendants. D'un autre côté, tous deux ont de nombreuses qualités... Je pense qu'elle se met beaucoup de pression. A son âge, c'est un peu normal. Mais bon, elle semble apprécier vos cadeaux et je suis persuadé que ces derniers pourront lui être utile à l'occasion. Mais, soyons tous des nains responsables et essayons de l'aider en ne lui mettant pas plus de pression.

Le mariage de son frère la fait beaucoup réfléchir. Ne rajoutons pas de l'huile sur le feu...

Lizbel se donne également à fond dans son rôle de professeur pour nos plus jeunes recrues. Cette saine activité physique lui permet d'évacuer la pression sentimentale... Par contre, ses élèves sont... extrêmement sollicités...

Prenez soin de vous et à très bientôt

Brisame
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:51

Cousin,

Je ne m'excuserai même pas, j'ai lu votre lettre - quelle drôle d'idée de l'avoir laissée traîner sur votre table de travail.

Je pense qu'il est grand temps que nous réglions nos comptes.
Retrouvez-moi dès que possible.

Lizbel
Brisame
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:51

Gasp...

*Brisame regarde à droite... à gauche... et tente une sortie discrète par la porte de derrière...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biens Chers Oncle & Tante,   Biens Chers Oncle & Tante, Icon_minitime

Biens Chers Oncle & Tante,
Page 1 sur 1