Qu’est ce que « Les Aigles de Wildhammer » ?
Les Aigles de Wildhammer sont une unité d'élite rattachée au clan Marteau-Hardis (sous l'actuel commandement du Haut-Thane Falstad Marteau-Hardis).
Les Aigles de Wildhammer constituent le fer de lance de l'armée naine du clan Marteau-Hardis en se composant des meilleurs combattants et chevaucheurs de griffons que la nation Naine n'est jamais connue.
Contrairement aux autres nains, ceux du clan Marteau-Hardis ne vivent pas sous de grands royaumes souterrains, mais ont décidés de vivre en surface, proche de la nature. Suite aux évènements de la Guerre des Trois Marteaux, les nains des Hinterlands refusèrent de revenir dans l’Alliance, mais cela ne les empêchèrent pas de garder des liens étroits, amicaux et commerciaux, avec le clan Bronzebeard et la citée de Forgefer. C’est ainsi, qu’encore aujourd’hui, ce sont ces nains des collines qui élèvent et forment les griffons de l’Alliance aux voyages aériens.
Les Aigles de Wildhammer n’est pas une simple guilde, c’est avant tout un clan nain.
A la différence de bien des factions de l’Alliance, les Aigles de Wildhammer n’est composé que de vaillants Nains buveurs de bières et autres breuvages, mais aussi défenseurs des valeurs de leurs ancêtres. Compte tenu de leur isolement et de leur culture particulière, ils ne sont donc peu ou pas compris de leurs pairs ou même des autres races qui estiment que leur lien avec la terre est maintenant rompu. De ce fait, les nains des Hinterlands ont plutôt tendance à vivre entre eux dans des conditions qui font d’eux des êtres unis et efficaces.
Au delà de l'aspect purement RP, les joueurs qui composent les Aigles de Wildhammer affichent la volonté affirmée de concrétiser ce concept de clan Nain au sein de World of Warcraft et ceci via un accomplissement PVE en conséquence. Les Aigles de Wildhammer forment ainsi une communauté de joueurs soudés et partageant un goût commun pour le défi PVE que représente une guilde uniquement composée de Nains. L'avancée PVE du clan n'est certes pas aussi rapide que la majorité des guildes de World of Warcraft (du moins pour le moment...) mais chaque succès n'en ai que plus grand de part le caractère unique qu'il revêt.
Jouer RP c’est quoi ?
Jouer RP (rôleplay), c’est avant tout incarner son personnage. Alors certes un guerrier tape fort et un prêtre soigne mais incarner son personnage est un peu plus complexe que cela. En effet, si l’on veut pouvoir rendre son avatar intéressant, il faut lui donner un certain charisme, une envergure. Pour ce faire, il faut lui créer une personnalité propre, avec des goûts, des forces et des faiblesses pas forcement les mêmes que ceux du joueur le contrôlant. Et c’est ainsi que nous pouvons dire que le joueur joue RP, pas besoin de parler un langage soutenu si votre nain n’a pas eu d’éducation, de même il peut s’avérer intéressant que celui-ci parle un certain patois ou encore avec un accent prononcé.
Voilà, en d’autres termes, jouer RP c’est jouer entièrement son personnage.
Les interactions avec les autres joueurs
Nous nous devons de donner la meilleure image possible de notre clan, d’abord par respect des autres, mais aussi par respect envers nos ancêtres qui ont fait de ce clan ce qu’il est aujourd’hui.
Les grades
Nous pouvons distinguer cinq échelons (de haut en bas):
- Le Gardien du Nid : Le guide du clan. Il est chargé d'enseigner la "philosophie" de combat du clan et de définir les objectifs stratégiques à conquérir (organisation d'instances, raid, etc.) c'est également le plus haut dignitaire de notre clan, il a techniquement tous les pouvoirs sur le clan, mais sa sagesse le pousse surtout à écouter et apprécier les pairs avec lesquels il se doit de prendre une décision.
- Les Griffons : Les membres les plus sages et expérimentés de notre clan, ils se doivent être des exemples pour tous nos Aigles aussi bien du point de vue de l'intégrité que de leurs compétences au combat. Ils forment, avec le Gardien du Nid, le conseil dirigeant.
- Les Harfangs : Ces membres secondent les Griffons dans leur tâche d'administration du clan, sans toutefois faire partie du conseil. Ils ont toutefois prouvé leur valeur et peuvent diriger les Aigles et les Aiglons
- Les Aigles : Les membres actifs sur qui l'on peut compter. Encore perfectibles mais néanmoins très compétents, ils sont la charnière principale composant notre clan.
- Les Aiglons : Les nouveaux arrivés ou membres moyennement actifs. Ils sont ici pour découvrir le clan, ses coutumes et sa philosophie. Au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon les individus, ils voleront de leurs propres ailles pour devenir Aigle.
Les objectifs du clan
L’objectif principal qui nous anime est de combattre et vivre différents événements aux côtés de nos frères et sœurs dans la bonne humeur d’une chope pleine. Les objectifs militaires seront définis par notre Maître d’Armes. Ensuite, nous comptons promouvoir notre style de jeu par différentes manifestations proposant des interactions avec les autres joueurs et le monde nous entourant.
Comment devenir un Aigle ?
Pour intégrer notre clan, il vous suffit de vous présenter sur le présent site dans la rubrique « Recrutement ». Nous vous demandons de bien vouloir faire une présentation RP de votre personnage et des motivations pour lesquelles il souhaite nous rejoindre. Une deuxième solution s’offre à vous en vous rapprochant du clan en jeu. Bien entendu, les personnes souhaitant nous rejoindre doivent adhérer à la fois à la Charte de Guilde et à la Charte de Combat.
Absences (nouvelle règle validée par le Conseil des Aigles)
Notre clan comprend principalement des joueurs actifs et investis, désireux d'avancer au sein du jeu dans le contexte de Clan Nain que nous avons défini.
Les Aigles de Wildhammer n'est donc pas une maison de retraite pour reroll RP, aussi dans le but de maintenir une dynamique nécessaire à tous, passé un certain temps d'inactivité au sein du clan sans en avoir préalablement averti le clan via ce même forum, les joueurs concernés se verront renvoyés du clan.
Le délai d'absence non-avertie avant renvoi varie selon le niveau du joueur en suivant la règle suivante : 1 jour d'absence par niveau du personnage avec un maximum d'un mois.
Un joueur renvoyé pour absence aura néanmoins la possibilité de rejoindre de nouveau le clan à son éventuel retour en jeu. Il lui suffira alors de prendre contact avec les Griffons ou le Maître d'Armes pour manifester sa volonté de revenir au sein du clan. Cependant il ne pourra prétendre à la récupération automatique de son précédent grade et recommencera donc sa vie dans le clan en tant que simple Aiglon.