Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La fête lunaire

Aller en bas 
+8
Balhin
Ysengrimm
fax
goremh
Muhra
Crânedur
Durandill
Thoas
12 participants
AuteurMessage
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:51

Histoire :

La fête lunaire est une période de commémoration. Les habitants d'Azeroth célèbrent leur triomphe, des milliers d'années auparavant, lorsqu'une alliance des peuples justes (elfes de la nuit, taurens et terrestres, une race de proto-nains) vainquit un terrible mal. Cette fête est aussi l'occasion de se souvenir de la vaillance et de la sagesse de cette époque reculée.
Le demi-dieu Présage était un être d'une grande force et d'un grand savoir. Béni par Elune, Présage parcourait le Kalimdor originel, guidant les chasseurs et les cueilleurs et prodiguant bonne fortune et conseil à tous ceux qu'il rencontrait. Lorsque la Légion ardente lança son attaque, Présage s'allia avec les défenseurs d'Azeroth. Il combattit vaillamment, mais après de nombreuses batailles, les blessures qu'il reçut de forces démoniques le plongèrent dans un profond sommeil... peuplé de cauchemars corrompus qui, lentement, le consumèrent. Lorsqu'il se réveilla, des siècles plus tard, il avait sombré dans la folie.
Transformé, Présage balayait tout sur son passage. La créature empreinte de sagesse n'était plus, mais la bénédiction d'Elune lui avait laissé une force redoutable. Il tuait, déchiquetait et dévorait partout où il passait. La terreur le précédait, et la mort suivait son sillage.
Le carnage de Présage cessa lorsqu'un cercle d'anciens héros se rassembla dans le village de Havrenuit et fit face à la bête. Ils invoquèrent la colère de la lune et Présage, aveuglé et étourdi par le pouvoir de la déesse lune, s'enfuit dans les profondeurs du lac Elune'ara. Ce jour marqua la fin de ses ravages et symbolise un renouveau pour les peuples d'Azeroth et les adorateurs d'Elune.
De nos jours, la fête lunaire est entre les mains des druides de Havrenuit. La Horde et l'Alliance sont toutes deux les bienvenues pour célébrer et tirer des feux d'artifices, un symbole du pouvoir d'Elune. D'anciens héros du passé apparaissent aussi de part le monde, offrant des cadeaux à ceux qui les trouvent et les honorent.
C'est une période pleine de joie, de chance et de festivités. Mais le but de ces réjouissances est bien plus profond qu'il n'y parait.
Présage, vaincu de nombreux siècles auparavant, demeure caché dans le lac Elune'ara. Rendu fou par la Légion ardente, le demi-dieu possède encore la bénédiction d'Elune et, de ce fait, est immortel. Au cours de la fête lunaire, il se réveille. Alors, des héros sont appelés pour le vaincre, une fois encore.


Les bonnes résolutions :

  • S'habiller de vert et de blanc,
  • Aller découvrir les premiers signes du printemps dans la forêt,
  • Organiser un nettoyage de printemps,
  • Acheter un bloc de sel pour oiseaux et le laisser dans un arbre,
  • Méditer sur ce que ressent une graine enfouie dans le sol,
  • Prendre un bain des premiers rayons du soleil,
  • Présentez un enfant aux éléments et aux Dieux,
  • Préparer une cérémonie de purification à la fin de l'hiver en se couvrant d'une eau lustrale en ramassant un peu de neige ou de glace pour le faire fondre dans une petite fiole. Sinon ramassez l'eau de la rosée le matin de la cérémonie,
  • Faire bon accueil des nouveaux Aiglons du clan,
  • Initier un postulant,
  • Se nourrir de beurre et le lait, crème, crèpes, pains, au sortir de l'hiver, les rations sont un peu maigres, c'est une période difficile, essayez de rassembler ce qui est vraiment du moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 634
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:21

Salutations, soeurs et frères Wildhammer,

L'approche de la fête lunaire me fait penser que bientôt, nous parcourerons le monde pour honorer nos ancêtres. Ceci m'amène à deux réflexions.

Parmis ces ancêtres, parmis nos ancêtres, des nains bien évidemment. Mais nous rencontrerons également des esprits d'autres races de ces temps immémoriaux, et nous les honorerons aussi.
En signe de respect envers eux, il serait de bon ton d'aller les saluer dans leur langue natale, d'où cette idée de suivre un cours de langues étrangères. Nous serions tous à la fois professeur de notre langue, et élève des autres, à part les humains qui ont un langage si primitif que n'importe qui peut le parler.

Le professeur nous dirait quelque chose, par exemple "Gloire aux Wildhammer"... heu par exemple "Salutations, nôble ancêtre" en elfique, et nous pourrions le répéter pour apprendre à le prononcer correctement. L'entrainement devra être sérieux, il serait mal venu d'insulter un esprit ancestral parce qu'on ne sait pas faire la différence entre "âme vénérable"et "âne vénérien".
Nous pourrions proposer à nos amis de la Joyeuse Compagnie et des Ailes d'Ysera de participer, ainsi que d'autres.

Il y a également la question des races de la Horde. Si je n'ai aucun désir de voir des morts-vivants réprouvés, ou de parler leur langue fourchue, je pense que les Taurens ont une philosophie proche de la nature et beaucoup plus de points communs avec notre clan que nos "alliés" démonistes, qu'ils soient gnome ou humains. Cette question reste à débattre.

Ma seconde réflexion concerne les visites aux ancêtres. Je propose que en effectuions certaines tous ensemble. On pourrait décider quels ancêtres que nous irions honorer, un soir, et du chemin à prendre.

[HRP]
Je ne me souviens pas s'il existe des ancêtres de toutes les races. De plus, j'ignore si les gnomes ont un langage à eux (j'imagine que oui, même si je n'ai jamais entendu parler un gnome). On peut adapter en fonction. On pourrait aussi imaginer s'habiller de vert et de blanc pour la visite aux ancêtres. Ou avec nos tenues de parade.
Bref, j'attends vos remarques, reflexions, sur ces deux propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:03

Je propose de célébrer la fête lunaire comme il se doit le week end prochain, un samedi ou dimanche (c'est mieux pour aller se coucher tôt Sleep) avec une cérémonie de purification dans un lac (à définir) et en se préparant enfin à notre nouvelle année qui semble se profiler sous les meilleurs auspices.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Crânedur
Aiglon
Aiglon
Crânedur


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Frigères
Date d'inscription : 22/01/2008

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:29

Les ancêtres des nains sont les Terrestres, qui furent créés par Khaz Goroth à l'origine du monde, et l'aidèrent à bâtir.

Ils sombrèrent dans un profond sommeil après la Guerre des Anciens, et ne s'éveillèrent que bien plus tard.

Ce n'est qu'avec l'émergence des humains d'Arathor qu'on redécouvre trace des nains, lorsque lesdits humains les rencontrèrent et leur apprirent l'écrit auquel ils mêlèrent leur art des runes. Vers, en gros, -3000.

Trouver des ancêtres reviendra à s'aventurer dans des lieux bien connus^^ Uldaman, par exemple (les statues blanches qui accompagnent les golems sont très probablement des terrestres qui ont peu ou prou muté).

Les ancêtres des elfes de la nuit... c'est un peu compliqué, vu qu'ils sont (en gros) immortels. Que furent-ils avant de muter au contact du puits? nul ne le sait. En tous les cas, les plus anciens des elfes furent jadis Kaldoreis (nés dans la lumière), ou de caste noble Quel'doreis (bien-nés) sous le règne d'Azshara.

Après l'implosion du puits et la chute de Zin-Azshari, ils devinrent elfes de la nuit et Sin'doreis (référence au soleil, puisque leur exil se fit vers l'est) qui eux même deviendront Elfes de Sang suite aux guerres contre le Fléau.

Il reste aujourd'hui plusieurs Kal'doreis encore vivants (Malfurion, Tyrande par exemple). Mais il reste aussi des Quel'doreis Smile héhé^^ En effet les Shen'Dralar en sont, et Tortheldrin est leur prince dix-millénaires.

Pour les gnomes, leur "apparition" s'est faite depuis peu, et on ne sait quasiment rien de leur histoire avant leur contact avec les nains et la chute de Gnomeregan. Cela dit, vu leur emplacement, il y a fort à parier qu'ils sont issus eux aussi, d'une façon ou d'une autre, des Terrestres. Peut être une mutation antique d'ingénieur architecte, qui fit d'eux des gnomes à leur éveil (ils sont plus petits, plus frêles).

Les Humains apparaissent en tant que peuple il y a en gros 3000 ans, avec la nation d'Arathor. Qui sont leurs ancêtres... et bien il semble qu'il aient été créés par les Titans et mis en repos très longtemps avant d'émerger. Ils apprendront la magie au contact des elfes, suite aux guerres trolles.

La race noble du peuple Arathi a aujourd'hui pratiquement disparu... mais il est possible de trouver encore d'anciens lieux. Et en tous les cas, il reste au moins un Trollbane encore en vie.

Les ancêtres des Draeneis sont les Eredars... mais là aussi l'histoire est très confuse. Certains Eredars, très puissants magiciens, ont été corrompus par le Néant, et suivirent Sargeras lorsqu'il se présenta à eux, menés par Archimonde Kil Jaeden.
D'autres restèrent purs et fuirent pour survuvre, menés par Velen. Il est en quelque sorte "l'ancêtre" des Draeneis, tels qu'ils se nommèrent après leur arrivée en Draenor (avant de partir à nouveau à la recherche de l'Alliance).

Pour la Horde, les "ancêtres" sont aussi difficiles à qualifier....

en simple:
Les ancêtres des orcs sont les orcs de Draenor. On en trouve au sud ouest de Nagrand.

Les ancêtres des taurens se nommaient Shu'Halos. Ils furent ceux qui chassèrent Malorn dans les cieux, le poussant à rencontrer Mu'sha et à donner naissance à Cenarius. On trouve de vieux tombeaux à l'est des Pitons.

Les ancêtres les plus anciens des trolls sont les Zandalar, dont certains devinrent ensuite des amani (nord) et des gurubashi (sud).

Et enfin, les ancêtres des réprouvés sont... euh... les humains?

*referme un vieux livre d'histoire de Forgefer*
Revenir en haut Aller en bas
Muhra

Muhra


Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:01

Truk sort en courant de la cuisine, manqué de peu par un pot d'épices qui s'écrase avec fracas dans le couloir. Fermant la porte et s'appuyant contre elle pour la garder close, il s'essuie le front avec un torchon douteux.

Intriguée, Kerranga s'approche :

- que se passe-t-il donc, ici ?
- c'est Muhra, elle est en train de retourner toute la cuisine...
- mais... pourquoi est-elle dans cet état ?
- Thoas a une diarrhée épouvantable, il est cloué sur les latrines depuis deux heures, la cérémonie doit être reportée...

Fronçant les sourcils, Kerranga met les poings sur ses hanches.

- quel rapport avec ta cuisine, Truk ?
- c'est que Meshuggäh a annoncé aux Aigles que c'était à cause d'un petit plat fabriqué par Muhra... or elle vient de découvrir que l'huile qu'elle a utilisée est l'huile de massage de Meshuggäh, et elle m'accuse d'avoir voulu lui faire une blague en remplissant le flacon... Mais non Kerranga, je vous assure, ce n'est pas moi !

Sursautant parce que quelque chose de lourd vient de heurter l'huis, Truk s'arque-boute contre le battant et poursuit :

- Kerranga, si vous pouviez aller enquêter du côté de Meshuggäh, je crois qu'il y a une affaire pas claire, là-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:29

En raison d'une conspiration, la célébration est décalée au vendredi 29 février.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
goremh
Aigle
Aigle



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:12

arf serais pas là jusqu'a lundi pfff
Revenir en haut Aller en bas
Crânedur
Aiglon
Aiglon
Crânedur


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Frigères
Date d'inscription : 22/01/2008

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:17

Non plus. Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
fax
Aigle
Aigle
fax


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2008

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:39

je ne serais pas là non plus malheureusement vendredi soir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrimm
Aigle
Aigle
Ysengrimm


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Nid de l'Aigle
Date d'inscription : 10/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:58

Tout comme notre cher Fax, je ne pourrais en etre, moi qui me faisais une joie que cette évenevement soit repoussé...

Quoiqu'il en soit j'espèere que Vous allez bien mieux Thoas mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 634
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:45

Moi non plus, je vais à un concert vérifier si Anette s'en sort aussi bien que Tarja sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:57

Arf, je ne pourrais également pas me joindre au Clan ce soir. Bonne fête à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brylla
Aigle
Aigle
brylla


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : près de l'auberge de dame muhra
Date d'inscription : 13/06/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:38

et reporter la cérémonie samedi soir est-ce possible ??
Moi je suis là les soirs de week end donc pas de soucis mais c'est pour nos amis !
Moi qui me faisait une joie que nous soyons tous réunis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thorgard.fr
Ysengrimm
Aigle
Aigle
Ysengrimm


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Nid de l'Aigle
Date d'inscription : 10/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:46

Pour ma part je devrais etre disponible dimanche...


hrp / bon nightwish Durandill Wink je les ai vu du temps de Tarja à athènes et j'en garde un excellent souvenir ... pfff soupir
Revenir en haut Aller en bas
Brëndek
Aiglon
Aiglon
Brëndek


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : forgefer- auberge de Dame Khumra
Date d'inscription : 05/04/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:12

No bah moi c'est sur que demain je ne suis pas la, anniversaire d'un pote et ce soir il y a de forte chance que je me fasse kidnapper pour participer a une beuverie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:43

Arf ! Alors on va encore reporter cette cérémonie, donnez moi vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildhammer.1fr1.net
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim


Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:41

Pratiquement sans coup férir tous les soirs à partir de ce soir et jusqu'à vendredi soir prochain.
Pas le samedi 8 mars car partie de Légendes avec la mafia Thordrim (Balhin, Galdwin et Zurek)
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:30

Légendes celtiques ou Légendes de la table ronde (mes préférées)?
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon
Durandill


Nombre de messages : 634
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:54

Je suis dispo dimanche, lundi soir également. (Mais pas forcemment connecté, je passerai voir sur le forum si un nouvelle date emmerge). Le reste je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:22

Karmintran a écrit:
Légendes celtiques ou Légendes de la table ronde (mes préférées)?

Dans mes bras mon Karmintran, enfin quelqu'un qui a du goût.
Enfin, j'espère que tu ne parles pas des Premières Légendes... pouah quelle hérésie Shocked

Non, ce sont les Légendes initiales (celtiques et 1001 nuits), mais remaniées et adaptées aux Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
brylla
Aigle
Aigle
brylla


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : près de l'auberge de dame muhra
Date d'inscription : 13/06/2007

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:46

Et voila la gueule de la cérémonie...

La fête lunaire Renouv10

La fête lunaire Renouv11

La fête lunaire Renouv12
Revenir en haut Aller en bas
http://thorgard.fr
Karmintran
Aiglon
Aiglon
Karmintran


Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 2:48

A Balhin.

Légendes de la table ronde, le travail d'Anne Vétillard (j'espère ne pas écorcher son nom) pour nous présenter un moyen-age riche et historique est assez fabuleux.

Je me sers de toutes les aides de jeu qu'elle fournie (notamment du vocabulaire si "parlant") autant que je peux et, comme vous, pas uniquement dans le cadre de Légendes de la table ronde (qui par ailleurs a une assez bonne "mécanique" de jeu). Anne Vétillard ainsi que d'autres (comme Balscezak avec ces bâtisses et artifices) m'ont donné d'avantage de plaisir à "maîtriser" en JdR sur table, tant j'ai put m'immerger dans un autre monde, et, par là même, permettre (dumoins je l'espère) à mes joueurs d'en faire autant.

D'ailleurs il est temps que je rappelle à quelques de mes vassaux que l'Host est toujours de vigueur!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête lunaire Empty
MessageSujet: Re: La fête lunaire   La fête lunaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solstice d'été : la fête du Feu
» Une drôle de fête du Feu...
» Investigations sur cette soi-disant fête de l'Amour...
» Livre imagé de la fète du voile d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers: