Des Bottes à talons en thorium. Une table. Une pinte.
Et des macarons roux.
Cher Cousin,
Des jours que j'essaye de former ces jeunes recrues naines issues d'au delà les frontières du royaume... Surprenant. Ces vikings, surtout... Des géants me dépassant bien d'un casque et atteignant presque la taille d'un humain... et pourtant, ils vivent au rythme de leur journée: l'été. L'entraînement l'hiver est un désatre. La nuit est permanente, les terrains de combat y sont déserts, la bière me coûtera mes dernières piècettes de cuivre.
Iberia... Moui, du potentiel, là-bas. Ce sont de fiers guerriers mais leur goût prononcé pour la siesta causerait du tort à notre Clan s'ils devaient participer aux tours de ronde...
La lointaine Inde et ses ascètes. Mm. Un enseignement difficile, il me faudra travailler d'abord avant de maîtriser leurs techniques.
Vous le voyez, Cousin, mon périple ne manque pas de piment. J'ai découvert des nouvelles tactiques qui intéresseraient sans doute Mesh, des parades dont aimerait à parler Heavenshield... J'ai même aperçu des herbes rares avec lesquelles Thoas et vous auriez pu faire un hypocras fameux. D'Ibéria, j'ai ramené des nouveaux plans d'armures lacées qui pareront mieux les coups. De Septentrion, une humeur taciturne et un goût pour l'acier froid qui m'aidera à recentrer mon âme sur ma mission, plutôt que sur certains de mes Frères.
Vous aviez raison, Cousin, cet exil de vingt lunes m'a fait le plus grand bien. Votre choix de rentrer au village pour former leurs séminaristes m'a d'abord étonné... mais il sied sans doute davantage à votre caractère contemplatif.
Retrouvez moi à IronForge dans 2 lunes, Cousin. Nous partagerons une chopine et retournerons battre la poussière du Royaume.
Votre Cousine,
Libel