Les Aigles de Wildhammer Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium |
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| Talents du voleur | |
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fax Aigle
Nombre de messages : 110 Age : 49 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Talents du voleur Jeu 17 Juil 2008 - 19:35 | |
| Donc voilà depuis longtemps je joue un template 17/00/44. Mais il est vrai que ce template manque un peu de dps sur la durée . En plus le talent "trompe la mort" a été vu à la baisse donc il me servira plus a grand chose en pve ( il etait pratique contre le prince malkhezar, quand ma vie tombé à 1% il ma souvent sauvé la mise) et de plus "vocation pernicieuse" à été revu à la baisse aussi, au lieu de me donner 10% de bonus au degat d'Hemoragie il m'en donne plus que 5% de bonus. Bon c'est vrai qu'en pvp ca doit pas trop ce remarquer 5% mais sur un combat contre un boss en pve qui dure longtemps ca risque de faire une perte conséquente de degat sur la durée. Donc pour toute ces raisons je pense changer de template. Vous allez me dire bah oui si tu veux etre au top en pve fait un template 19/42/00. Mais moi j'arrive pas a m'en accomoder car il y a 0 point en finnesse donc pas de furtivité amélioré et pour moi ca devient le vrai bordel pour sap en instance heroique (je vous dit pas la honte que c'est pour un rogue qu'en il aggro en assomant). Alors apres reflexion je pense faire ceci comme template, quand pensez vous? TemplateAssassinat (16 points)
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Meurtre - Rang 2/2
Frappes implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Combat (34 points)
Attaque pernicieuse améliorée - Rang 2/2
Réflexes éclairs - Rang 5/5
Débiter amélioré - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Endurcissement - Rang 2/2
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Déluge de lames - Rang 1/1
Spécialisation Arme de pugilat - Rang 5/5
Agressivité - Rang 3/3
Vitalité - Rang 2/2
Poussée d'adrénaline - Rang 1/1
Finesse (11 points)
Maître des illusions - Rang 5/5
Coup tordu - Rang 1/2
Dissimulation - Rang 5/5PS: (Messieurs les administrateurs vous avez le devoir de corriger mes fautes d'orthographe ) | |
| | | Cidrolin Aiglon
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Coctiers , poils de barbe et fufuterie Sam 19 Juil 2008 - 5:42 | |
| Salut a toi l'cousin !
Je profite de cette missive pour saluer tout le clan , un depart precipite pour des chaleurs seductrices m ayant fait soudainement oublier toute regle de courtoisie...
Mon cher a Fax , c'est bien humblement que je viens te donner mon point de vue sur la chose .
La voie du combat est une voie redoutable si son disciple equilibre harmonieusement toutes ses vertues . La base de son attaque est la terrible attaque pernicieuse ... Attaque terriblement epuisante ( tres couteuse en energie) et qui dans sa forme primaire n est pas suffisament percutante . Pour remedier a cela il est deux talents que le disciple de la voie du combat se doit de maitriser , qui necessitent cependant du voleur l exploration totale de la voie. Le baron de ravendholt appelle l une d entre elles "la toute puissance de combat" (pt 36-40 du template ^^) indispensable pour t assurrer une reserve quasi inepuisable d energie , une fois la danse des coups" ( debiter) declenchee...pour finir les fameuses "attaques surprises" (pt 41) pour booster l attaque pernicieuse et assurer tes coups finaux..
Hors Rp il te faut donc les 41 pts en combat pour que ca soit vraiment rentable , une fois les 15 pts obligatoires d assassinnat distribués il te reste 4 petits points a depenser ... TU peux a ce moment la a la rigueur mettre 4 points en maitre du camouflage et tu te priverais ainsi de l amelioration de poisons en assassinnat... Le 2x/4x semble etre vraiment indispensable si tu veux vraiment optimiser le dps et ....en raid nous ne sommes rien d autres que des dps au cac , doublés de controleurs tres temporaires... Dans ces conditions , ton template manque cruellement de punch niveau dps et generation d energie , pour preferer des capcites de controle qui sont largement compensables par une bonne maitrise de distraction.L hemorragie n etant dorenavant plus viable , nous ne pouvons plus nous permettre d investir en finesse pour pve j en ai peur ( a moins d etre en estro)..Il va donc falloir apprendre a maitriser le detournement et la sap a la perfection ^^Rien de tres dramatique rassures toi.
Pour finir si d autres aigles passaient par la , je me permets d attirer leur attention sur les capacites particulieres des voleurs en groupe et en raid . Un voleur peut tres facilement soloter un caster en heroique ou meme en raid, harceler un ennemi pour l empecher d arriver jusqu a son ennemi visée ( un pretre au pif)... , et ce sans etre particulierement difficile a soigner. Il devient donc un gros soulagement dans certaine situations comme Moroes ou en instance a 5 meme en heroique.Pour la protection de pieces maitresses du raid ( les soigneurs , les pretres ombres ) c est tres pratique , et pour l obliteration totale de certains trashs c est un atout considerable.. Je vous invite a considerer cela , notamment lorsque nous nous retrouvons en groupe avec deux voleurs ( 3 un jour qui sait ^^)
Voila voila , j espere que mon point de vue t aura servi mon ami , je retourne a mes ablutions estivales..
Longue vie au clan !!! | |
| | | Balhin Griffon
Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Talents du voleur Sam 19 Juil 2008 - 9:37 | |
| - Cidrolin a écrit:
- Pour finir si d autres aigles passaient par la , je me permets d attirer leur attention sur les capacites particulieres des voleurs en groupe et en raid .
Un voleur peut tres facilement soloter un caster en heroique ou meme en raid, harceler un ennemi pour l empecher d arriver jusqu a son ennemi visée ( un pretre au pif)... , et ce sans etre particulierement difficile a soigner. Il devient donc un gros soulagement dans certaine situations comme Moroes ou en instance a 5 meme en heroique.Pour la protection de pieces maitresses du raid ( les soigneurs , les pretres ombres ) c est tres pratique , et pour l obliteration totale de certains trashs c est un atout considerable.. Je vous invite a considerer cela , notamment lorsque nous nous retrouvons en groupe avec deux voleurs ( 3 un jour qui sait ^^) Pour ce qui est de la gestion des jeteurs de sorts, le voleur est en effet un prédateur particulièrement efficace, qu'il faudra peut être penser à mieux utiliser. Par contre, je ne pense pas qu'il soit une bonne solution dans le cas d'un ennemi se précipitant sur un soigneur ou un dps. Cet ennemi étant en l'occurence un Cac, même s'il est difficile à toucher, le voleur possède peu de points de vie et une armure ridicule (comparés à un tank). Il va donc manger chèrement, et le soigneur a certainement autre chose à faire. Là, le tank est la meilleure alternative. Cela peut à la rigueur poser un problème pour un guerrier, s'il est déjà engagé face à plusieurs adversaires qu'il doit gérer, et que le nouvel ennemi est assez éloigné (mais pour ça, je laisse la parole à mes estimables collègues guerriers). Par contre, pour un paladin, cela ne pose aucun souci, à moins que le mob en question soit insensible au taunt. Sans bouger, le palatank peut continuer à contrôler le ou les mobs qu'il gérait déjà, quasiment en passif (Consécration et simples blocages suffisant après quelques secondes de combat) pour se concentrer sur le mob (taunt ou Bouclier). En dernier recours, il peut toujours protéger le soigneur avec une Bénédiction de Protection. Les seuls écueils restent pour le tank de prendre connaissance du problème, et d'avoir ses capacités opérationnelles (et non en cd). Il vaut mieux, en dernier recours, un bon aveuglement plutôt que le voleur reprenne l'aggro (et si le voleur meurt, on se retrouve à la case départ) | |
| | | Meshuggäh Maître d'Armes
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : Shattrath Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Talents du voleur Sam 19 Juil 2008 - 13:31 | |
| Jusqu'à il y a peu de temps, nous n'avons eu que très peu d'occasion de combattre à haut niveau en compagnie de voleurs, de ce fait il est certain que nous manquons de certains reflexes concernant les aptitudes des voleurs en combat ce qui résulte dans le fait que de manière spontanée je vais plutôt attribuer un rôle de contrôle et de protection à un chasseur, dont j'ai pleinement conscience des capacité, qu'à un voleur. Cela dit je me permet de répondre à mon tour la citation de Balhin en précisant qu'il est évident qu'on attend de vous aurte Voleurs de vous donner au maximum de vos possibilités ! Je veux dire par là, que ce n'est pas parce qu'on ne vous demande pas de tanker les adds de Moroes que cela doit vous empêcher de prendre des initiatives pouvant sauver la vie d'un soigneur lors de situations critiques ! Du genre du piège de glace qui fond prématurément avec le méchant qui va taper sur le soigneur sans que personne ne bouge le petit doigt... | |
| | | Karmintran Aiglon
Nombre de messages : 91 Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar. Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Talents du voleur Sam 19 Juil 2008 - 19:10 | |
| Bon...bah déja on a retrouvé l'Cidrolin et l' Meshuggäh par la même occasion. Bien joué l'Fax!. | |
| | | fax Aigle
Nombre de messages : 110 Age : 49 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Talents du voleur Dim 20 Juil 2008 - 3:59 | |
| Derniere petite question Cidrolin? D'apres ce que j'ai lu, un template hémo du style 11/26/24 reste tout à fait viable en pve HL ,en sachant bien sur que le dps sera légèrement inferieur a un pur template combat, qu'en penses-tu? Template info | |
| | | Cidrolin Aiglon
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Talents du voleur Dim 20 Juil 2008 - 16:39 | |
| Mon cher Faxounet
En fait ca a été mon template un petit moment et en fait c est effectivement assez mou du genou comparé a du gros combat , j ai fait ma petite enquete et meme le debuff d hemo ne fait pas le poids sur la duree rapport au gain de dps du raid par rapport a un gros dps en combat.Sans vocation pernicieuse ce template est aujourd hui obsolete. Tu as le 0/31/30 aussi ( ou 0/30/31) qui du coup va supplanter le template hemo precedent ( plus besoinn de vocation pernicieuse donc autant investir combat et finesse , surtout pour le bonus enorme en PA en finesse) mais qui deja etait a la ramasse pre nerf par rapport a combat. Suite au nerf j ai meme pas envie de reessayer , bon on a moins de controle tout ca mais un bon rogue se doit d avoir 0 aggro et de s en sortir avec quelques cds en pve sans etre un gouffre d attention pour les heals. Ca faut qu on apprenne a le gerer ( pas drole si y a plus rien a apprendre) notamment pour ma poire au niveau des placements pour le prince dedain etc.
Go combat avec max toucher et PA mon poulet te poses meme plus la question et tu laisseras meme le pere meshuggah sur la touche mouahhahaahah... Encore une fois cible bien les besoins du raid par rapport au voleur : on veut un gros dps discret , gros dps indispensable si le raid a besoin qu on solote un trash, et discretion largement suffisante via les sorts de base du rogue et quelques ameliorations en combat ( le truc qui reduit les cds de sprint et evasion etc)
Pour repondre au susdit barbu , mon cher Meshuugah a priori un voleur ca fait 0 aggro si il se debrouille bien .Donc quand l aggro est repris par un heal ou un caster hop la cecite suriner coups bas camouflage recoup bas evasion ( ca nous rend intouchable ) et ca en boucle jusqu a ce que le mechant creve repris par le tank , ou meme soloté . En cas de reprise d aggro du voleur on a suffisamment de cds pour perdre l aggro pour pouvoir se debrouiller et faire en sorte que l ane baté ne soit préoccuppé que par le sort d une chose lointaine pendant qu on lui choucroute ses visceres ))) Pendant ce temps la les aigles font leurs affaires sur du gros gibier youpi tout le monde est content Fin bon tout ca c est de la theorie la mise en pratique sera ..saignante je l espere bien..
Longue vie au clan ! | |
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