Salut a tous, bon je vais essayé de me lancer. Deja avant de commencer, je vais faire un petit recapitulatif des gros changements avec le patch 3. Attention ,je me concentre essentiellement sur les compétences et talents en spe def. ( desolé, je manie pas trop les liens, donc j'ecris tout à la main
)
- Talents : ( je ne prend que le dernier grade de chaque, 1,2,3 ou 5)
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Spécialisation bouclier : identique sauf que cela peux generer 2 pts de rage au lieu d'un
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Vengeance amelioré : cela passe de 45% à 50% de chance d'étourdir la cible + 20% de dommage de l'arme en plus
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Maitrise de blocage : il a disparue
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Maitrise du bouclier : cela reste à +30% de dommages absorbés avec un bonus de -20s pour la recharge
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Vitalité : on est passé de +5% endurance et +10% en force à +6% pour les 2
les compétences : ( j'ai pris les dernier grades au plus proche du niveau 70)
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vengeance : on est passé de 414-506 de dommage à 861-1051 de dommage
(temps de recharge inchangé)
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heurt de bouclier : Ce n'est plus un talent spe protection mais une competence dès le niveau 40
on est passé de 420-440 de dommage à 549-577 de dommage
(temps de recharge inchangé)
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dévaster : on avait +50% de dommage de l'arme +35 pts par utilisation à +50% de dommage de l'arme +56 pts par utilisation
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pourfendre : on est passé de 182 pts de dommages en 21s à 255 pts en 15s
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enchainement : on est passé de 70 pts de dommage + degat de l'arme à 135 pts + degat de l'arme
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coup de tonnerre : on est passé de +10% entre les attaques et 123 de dommages sur 4 cibles max à +10 % entre les attaques pendant 30s et 184 de dommages sur toutes les cibles autours
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frappe heroique : on est passé de +176 pts de dommage et +62 si la victime est hébété à +317 de dommage et +111 si la victile est hébété
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coup railleur : utilisable en posture defensive maintenant
on est passé de 114 de dommage et 120s de recharge à dégat de l'arme avec 60s de recharge
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coup de bouclier : pas vu de changement
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renvoi de sort : pas de changement
Sinon au niveau des changements pour les talents, les gros changements en vrac: ( en
vert les nouveaux talents )
- plus de bonus de 20 en defense mais remplacement par un bonus en esquive
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EMULATION : donne un bonus coup critique sur frappe heroique, enchainement et coup de tonnere
- la maitrise du blocage passe de 5s de recharge à 1 min de recharge ( et oui ca fait mal )
- mur protecteur passe de 30 min de recharge à 5 min de recharge ( grosbillisme^^)
- renvois de sort ( spe protec): donne la possibilité de renvoyé un sort ciblé d'un ami visé proche de vous ( tres bien ca )
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VIGILANCE : alors la cela devra etre tester car nouveau. En gros on donne sur un autre membre du raid ou groupe un malus de 3% sur les dommage recus et vous transfere 10% de sa menace généré
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POTEGUERRE : permet d'utiliser la charge en posture defensive mais surtout en plein milieux du combat quand on veux ( tres bien sa, cela regle le probleme d'intervention^^, en partie^^)
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BLOCAGE CRITIQUE : donne 30% de doublé la valeur de blocage et augmente de 15% les dommages de heurt de bouclier
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EPEE ET BOUCLIER : augmente de 15% de critique de devaster et si un devaster ou vengeance fait des dommages, alors cela reinitialise heurt de bouclier et en plus il est gratos pendant 5s.
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BOUCLIER DE DEGATS : fait 20 % de la valeur de blocage en degat dès qu'on est touché ou que l'on bloque.
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ONDE DE CHOC : fait des degats + etourdit tous les enemis devant jusquà 10m pendant 4s ( recharge de 20s)
Voila les gros changements, j'en ai peut-etre oublié, par contre en ce qui concerne le template defense, alors-là, c'est pas trop dur. C'est plus accés sur les dommage que sur la defense, on est devenu des DPS maintenant.
Pour vous donner un ordre d'idee ; avec le changement, j'ai perdu 30 pts en defense, 2% en parade et blocage et 30 pts d'agilité. J'ai gagné 80 pts de force, 140 de PA, et 100 pts de blocage.
Personnellement, malgré un grosbillisme au niveau degats, je pense que l'on a perdu du tank initial, (c'est a dire, on encaisse plus avec un dps de moule, c'est ce qui faisait notre charme....). Maintenant on fait tous une fois, une bonne valeur de defense retrouvé; je trouve cela dommage, enfin c'est mon avis personnel, on tend a oublier la technique au profit du simplissisme ( francais çà....pas grave)car plus besoin de maitrise du perso.On depote et on encaisse.....plus de faiblesses
Enfin on verra par la suite comment on va gerer cela.
Je posterais par la suite ma vision avec plus de recul.