Cet Addon sert à visualiser au centre de l'écran des barres (ou plutôt des arcs de cercles de différentes couleurs), qui matérialisent les différents niveaux de vie/mana/energie/rage, des deux principaux persos en combat (cad, le joueur et sa cible) ! Ceci évite de lever les yeux en haut de l'écran afin de suivre l'évolution de ces indicateurs et donc de perdre de vue un court instant (mais souvent répété) le théatre des opérations.
Il existe plusieurs types de HUD (terme désignant dans l'aviation un viseur "tête haute", cad un hologramme des commandes de vol projetées sur le cokpit).
Certains de ces Addons intégrent des fonctions de renseignements complémentaires sur la cible (sa classe, son nom, ses bufs, etc...), et affichent les points de Combo acquis.
En plus du coté esthétiquement très réussis de certains d'entre eux, je trouve cela particulièrement pratique et je l'utilise au quotidien...
J'irai même jusqu'a dire que mes persos Voleurs (Horde et Alliance) héhéhé, ne pourraient plus s'en passer ! Non plus que mon Chaman d'ailleurs !
Edit : Remplacement du verbe "symboliser" par "matérialiser" (plus explicite) + corrections orthographiques.