Une bombe de mana !
Kael'thas avait envoyé une bombe de mana à l'Ost Pourpre !
Heureusement pour les alliés des Aigles, le prince déchu avait envoyé un membre des Clairvoyants pour livrer la bombe. Le paladin avait été capturé, torturé, sa famille capturée, tout cela pour que les solfuries soient certains qu'il accomplisse sa mission.
Mais l'elfe avait craqué au dernier moment. L'explosion de la bombe aurait sans doute épargné la tour des écuyers, trop éloignée, mais tous ceux du bastion auraient été affectés. L'Ost Pourpre, que Kael'Thas avait jugé suffisamment dangereux pour mériter un tel traitement, aurait été décapité, et le résident du donjon de la tempête aurait continué ses attaques sur l'Outretere. Raz-du-Néant était déjà tombé, le reste suivrait.
L'elfe avait enclenché le compte à rebours de la bombe, mais il avait réalisé juste avant qu'elle n'explose ce qu'il allait faire : donner la victoire à Kael'thas. Il avait invoqué un bouclier magique autours de lui... et de la bombe. L'explosion avait été contenue à l'intérieur, et celui qui aurait du être le bourreau fut finalement la seule victime.
La contre-attaque ne s'était pas faite attendre, et l'Ost, soutenu par les Aigles, prit d'assaut le donjon de la tempête. La première victime fut phœnix bien-aimé du Prince, suivit de ses quatre conseillers. Enfin, Kael'thas lui-même mordit la poussière. Les assaillants nettoyèrent ensuite le reste du donjon de la présence Solfurie.
Une grande victoire...jusqu'à ce que Thulrin fasse son rapport à A'dal, à Shattrath. La marque de Kael'thas apparut alors dans la cité : il avait survécu, et tenait à le faire savoir.
Si la nouvelle doucha fortement l'enthousiasme de chacun, il y avait encore de quoi se réjouir : Raz-du-Néant n'était plus sous la menace des elfes de sang renégats, et le donjon de la tempête pouvait être rendu aux Naarus. L'Outreterre était sauvé, du moins de cette menace.
Pendant ce temps, à la terrasse des magistères, Kael'thas ruminait sa folie : "gniagniagnia projet plus global niark niark mouahahaha"
[HRP] Voilà, Kael a été vaincu, et du premier coup. Les quatre conseillers ont a peine tenu le temps d'arriver à l'endroit où on avait prévu de les laisser, les armes ont été prises sous un déluge de feu, de glace, d'éclairs, et de lames tourbillonnantes en tout genre, puis les quatre conseillers ont relevé la tête avant de décider qu'il était trop tôt pour se réveiller. Le combat contre Kael fut... étrange, surtout la phase on on vole dans les airs, et la chute qui s'ensuivit. Il y aurait du avoir un oeuf quelque part, il me semble, mais on n'a rien vu, et paf il était mort. Bravo à tous !