J'ai eu l'occasion de discuter il y a quelques temps avec un jeune chasseur Draeneï qui se posait des questions sur les différents familiers à utiliser en fonction des situations de combats. Je pense que ces informations pourront également intéresser nos chasseurs.1 - PVE Solo : A priori dans cette configuration le rôle de ton familier sera de tenir un ou plusieurs adversaires à distance, de générer suffisamment d'aggro pour que ceux-ci ne se détourne pas de ton familier et de pouvoir supporter les dégâts directs convenablement.
Les points à favoriser sont donc : l'armure, l'endurance et l'aggro.
Comme type de familier je te conseille : Sanglier, Scorpide, Tortue ou Ours et de façon plus large tout type de familier possédant un bonus d'armure sans malus d'endurance (ce qui écarte à mes yeux les crabes et les crocilisque ===> cf.
www.zoowow.org) Points d'entraînement : Mets la totalité des points afin de booster l'armure et l'endurance du familier, c'est à dire tout dans Armure Naturelle et Endurance Supérieure.
Techniques importantes : Grondement activé en permanence en faisant attention à ce que les autres techniques générant des dégâts supplémentaires ne perturbent pas le lancement régulier de grondement.
2 - PVE HL : En théorie, dans ce cas de figure, ton familier va te servir avant tout comme soutient DPS et en assistance sur les tissus qui ont le malheur de récupérer l'aggro par accident (si tu es spé bête tu as Intimidation pour cela). Il ne devrait donc rarement être pris pour cible et ne subira donc que des dégâts indirects et souvent magiques.
Les points à favoriser : l'endurance et les résistances magiques.
Type de familier : Raie du Néant, Ours, Trotteur ou Gorille, les familiers possédant un bonus d'endurance et si possible un bonus de dégâts.
Points entraînement : Endurance Supérieure à fond et tout le reste en résistances magiques, pas évident de te recommander une école de magie en particulier étant donné que cela varie en fonction des instances... Mais depuis que les familiers partagent une partie de leurs caractéristiques avec le chasseur, ceux-ci bénéficient d’une partie de tes bonus de résistance magique (40%). Moi par exemple je possède un set RF (283), un set RN (202), un set RO (266) et un set RG (205) par contre je n’ai rien contre l’arcanne. En fonction de ces sets mon familier gagne entre 80 et 113 de résistance magique dans l’école concerné et ce sans buffs ou apport due aux points d'entraînement. Partant de ça tu as plusieurs choix, soit tu fais en sorte que ton familier soit spécialisé et super résistant contre une ou deux écoles soit tu fais en sortes d’équilibrer tout cela pour qu’entre tes sets et les points d'entraînement ton familier arrivent autour de 140 dans toutes les écoles.
Techniques importantes : Penser à désactiver Grondement qui ne te servira à rien ici à part cramer la Focalisation de ton familier inutilement au détriment des autres techniques générant des dégâts supplémentaires.
3 – PVP : Généralement en PVP le familier n’est rarement prit pour cible (à part par les sadiques) sont rôle va être relativement similaire à celui qu’on demande en PVE HL à la différence qu’ici, il est important que ton familier soit très mobile et tape le plus fort possible et comme les joueurs vont rarement le prendre pour cible direct on se fout de l’armure et de l’endurance du familier.
Les points à favoriser : les dégâts et les résistances magiques
Type de familier : Félin, Ravageur, trucs volants (sauf le Sporoptère qui est une sombre merde) et Sanglier. Là on choisi des familiers qui font des gros dégâts et qui peuvent accélérer leur vitesse de course, bien que le Sanglier ne soit pas top niveau dégâts, il bénéficie de la technique de Charge qui peut s’avérer très intéressante en PVP.
Points entraînement : Ici on va les utiliser pour apprendre quelques techniques afin de générer plus de dégâts leur permettre d’aller plus vite, mais on va surtout utiliser le gros des points pour booster la résistance du familier dans les écoles de magies qui sont les plus chiantes en PVP. Dans notre cas il y a tout d’abord le Givre, booster à fond le familier contre le givre c’est lui permettre de gagner en mobilité en augmentant ses chances de résister aux effets d’immobilisation que le givre entraîne. Ensuite il y a l’Ombre qui lui permettra de parfois résister aux effets de peur. Enfin à toi de voir avec les points restant si tu préfères booster ton familier contre le Feu ou l’Arcane que l’on retrouve souvent dans les AOE.
Techniques Importantes : Ici aussi on oublie Grondement, par contre on va opter pour Charge, Célérité ou Plongeon et bien sûr une technique de dégâts avec le cooldown le plus réduit possible.
J’espère avoir pu t’éclairer un peu sur les questions que tu te poses.