Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Non mais hé ho, dites !!!

+9
Demes
Grimdor
Meshuggäh
Thoas
Liziora
Thordrim
Ysengrimm
brylla
Muhra
13 participants
AuteurMessage
Muhra

Muhra

Non mais hé ho, dites !!! Empty
MessageSujet: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:16

Vous n'allez pas baisser les bras à cause de puristes du RP ??!!!

Votre projet est un des plus beaux qui soient, je trouve, incarner un clan Nain en jeu, c'est fabuleux !

Comme dit Headergrim, pourtant ennemi juré de Thoas : "la vie du monde passe avant le respect du monde"... et je trouve qu'il a bien raison !

Adaptez si vous voulez, de façon à intégrer Falstad par exemple, mais ne révisez pas votre projet à la baisse, ce serait vraiment dommage. Pour une fois qu'une guilde RP a un but cohérent et en même temps un sacré défi PVE...

Hauts les coeurs, les Wildhammer !
Revenir en haut Aller en bas
brylla
Aigle
Aigle
brylla

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:26

Tout à fait raison dame muhra !!!
Haut les coeurs et fuck les autres..... *part en courant*
http://thorgard.fr
Ysengrimm
Aigle
Aigle
Ysengrimm

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:50

Je suis tout a fait d'accord avec le discour de Dame Muhra, notre clan passe avant le reste, notre unité, nos valeurs que seuls les nains peuvent partager...

[HRP avant de venir ici j'avais monter un concept identique mais avec que des taurens puis certains ont voulu greffer des reprouvés puis ... puis... en deux semaines j'ai été gentillement remercier et on m'a demandé de quitté le clan et une semaine plus tard il n'y avait plus une trace du travail que j'avais mis en place avec les fondateurs de mon ancien clan...

Alors je le dit haut et fort, bien que je ne suis pas la tres souvent, je ne souhaite pas voir le clan changé ni étendue à d'autres races, mon discour est peut etre sec, mais je tiens énormément à ce clan, je suis vraiment triste de ne pas pouvoir passer plus souvent, mais je le serait encore plus de le voir perdre son identité. Je suis venue dans ce clan pour les raisons qui font qu'il existe, une identité naine, camaraderie naine, et boissons naines... pourvu que rien ne change...]

Ami Calmant

Ysengrimm
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:00

Après avoir lu toute la discussion sur le forum de La Joyeuse Compagnie ... et pris une nuit de sommeil pour refroidir un peu.

Je pense, pour ma part, que nous devons persister dans notre voie et n'y rien changer et ce ne sont pas quelques puristes du background qui devraient nous mettre en doute, car, subtile nuance, s'ils étaient des puristes du RP, ils ne devraient pas s'attarder aux incohérences mineures du background de notre clan dans le background lui aussi parfois incohérent de Warcraft !

Ah oui, la présence de Falstad en gène certains ... qu'à cela ne tienne, faisons en le représentant à demeure des Marteaux-Hardis pendant que le Haut Thane parcourt le vaste monde pour conserver des liens avec nos cousins de Forgefer et les membres de l'Alliance.
Liziora

Liziora

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:43

Je reprends et j'enrichis un peu les propos que j'ai tenus hier soir sur notre canal de guilde.

Une voix s'est élévée pour dire que ce que font les aigles n'est pas tout a fait conforme a l'histoire telle que Blizzard l'a écrite. Certes, mais ce de sont là que de toutes petites entorses
au sacro-saint backround de Blizzard en regard de tout ce que vous avez
tous fait pour faire vivre ce clan dans son esprit d'origine : le nom
des grades, les évenements aux Hinterlands, l'indépendance des aigles
vis à vis de l'alliance (je me souviens encore de la libération de Thiefa). Comme au rugby, il y a des règles, mais ce qui prévaut c'est l'esprit du jeu!

Et puis revenons un peu sur Falstad. Falstad, le chef des Aigles? Simplement parce qu'un scribouillard l'a écrit dans un livre, que c'est comme ça, que ça ne peut pas être autrement, que si quelqu'un décide de passer outre son compte blizzard sera effacé et le joueur sera maudit sur 7 générations? Soyons sérieux, dans le jeu Falstad est un simple PNJ tout juste bon à donner une quête au premier kikoolol de passage. Thoas lui a l'étoffe et la prestance digne d'un Haut-Thane, puisse-t-il longtemps veiller sur son clan!

Mon personnage est une gnome (à couettes roses, pour ne rien arranger),
est-ce que je veux rejoindre les Aigles? Non, surtout pas!!! Ce n'est
pas que Liziora aie peur de se faire manger par Goremh, c'est juste que
ce serait commencer à démolir ce que vous vous êtes donné tant de mal à
bâtir, et que j'aime tant chez les Aigles.

*Entend un ricanement au loin*
*Affute sa dague et enduit la lame de poison*
Thoas

Thoas

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:40

Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent, et plus particulièrement les membres de la Joyeuse Compagnie de leur soutien.

Maintenant, pour ceux qui se questionnent sur le pourquoi de ce sujet, je vous revoie au débat suivant :http://la.joyeuse.compagnie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1220&start=0
https://wildhammer.1fr1.net
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Meshuggäh

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:28

Heu... Que les choses soient bien claires.

Il n'a jamais été question de renoncer à notre concept. Le soutient dont vous nous faite part nous fait évidemment plaisir, mais n'allez pas effrayer nos membres qui, comme Yswengrimm, n'ont que peu très peu de temps à consacrer "ingame" et qui par conséquence n'ont pas eu l'occasion de suivre le débat.

Donc Ysengrimm, ne t'inquiête pas, nos valeurs, notre unité et tout ce que nous faisons et défendons depuis le début n'est aucunement menacé.

Il s'agit juste d'un débat auquel nous avons été confronté et dans lequels on nous repproche certains points de notre "background" qui peuvent prêter à confusionn.

A savoir : La place des "Aigles de Wildhammer" par rapport à la faction présente en jeu "Clan Wildhammer" ( depuis renommée Marteau-Hardis ) et plus particulièrement le statut de Thoas et son titre de Haut-Thane par rapport au PNJ Fastad.

A mes yeux, je considère que ce qui définie la justesse et la qualité d'un RP c'est la cohérence qu'on y met. Celle-ci se manifeste principalement à 3 niveaux :
- La cohérence par rapport à l'univers dans lequel on évolue ( le fait d'admettre et de respecter une mythologie imposée à la base par les concepteurs du jeu )
- La cohérence de propos et d'actions ( ce que l'on prétend être et les moyens purements techniques dont l'on dispose et que l'on se donne au sein de "son" jeu )
- La cohérence d'interaction ( principalement avec les autres joueurs mais aussi avec les PNJ )

Comme dit plus haut, certains joueurs extérieurs au clan et un tantinet tatillons, il faut le dire, ont pointé du doigt certains points sujets à provoquer quelques incohérences dans notre "background". Avec Thoas nous avons trouvé la reflexion intéressante et avons abordé le sujet sur le canal de guilde hier soir, histoire de voir si cela représentait réellement un impact et s'il vallait la peine de revoir certains points ou non.

Pour résumer "grossièrement" le débat d'hier soir, nous en avons conclu que certes, nous avions quelques incohérences d'Univers qui avaient dans certains cas ( très rares et provenants principalement de personnes extérieures au clan ) des répercussions sur notre cohérence d'Interaction.

Mais que,

dans la mesure où l'on se plaisait dans notre RP et que de plus nous étions peut-être la seule guilde de ce serveur assurant et assumant une vraie cohérence de Propos et d'Actions on pouvait se permettre de se tamponner légèrement de choquer la morale des soit-disants Ayatollahs du RP. So... FOKOF !

Voilà, tu vois Ysengrimm, y a pas de soucis. Laughing
Grimdor
Aigle
Aigle
Grimdor

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:17

J'ai lu avec attention le débat lancé sur le forum de la compagnie.

Ma première impression fut "Rooh les ayatollah du rp" réaction à chaud d'une personne dont la guilde est attaquée.

Après avoir relu tranquillement le débat j'ai trouvé le fond intéréssant (la forme est une autre histoire).
Nous en avons beaucoup parlé sur le canal guilde hier (au grand désespoir de Fili ^^).

- Concernant la francisation des noms, j'ai commencé à jouer lorsque la régionalisation était déjà effective. J'avoue que j'aime la plupart des traductions, Forgefer, hurlevent, etc. La langue française ammène un romantisme indéniable.
Maintenant, les marteaux-hardis c'est nul, et nous souhaitons garder le nom initial de la guilde donc pour nous cette question est règlée. Nous sommes des personnes souples et avenantes donc pour ma part si quelqu'un préfère m'appeler Grimdor des Marteaux-Hardis cela ne me dérange pas.

- Concernant notre bg et celui de wow. Je n'étais pas contre l'idée de modifier notre positionnement en plaçant Thoas comme bras droit de Falstad si vraiment ça empêchait certaines personnes de dormir. Mais certains d'entre nous avait peur que notre impact ne soit pas le même.

Il nous a été reproché de jouer les Généralissime plutôt que des roturiers, je cite :
"C'est comme si moi je disait que Raphréus etait le " Généralisime Grand
Maréchal-Connétable Raphréus " chef suprêmes des armées de l'Alliance
toutes races confondues... Ca me déplairais pas, mais je trouve que ça
fait trop bizare, pour moi seul les PNJ's originels, qui ont un impact
dans l'histoire peuvent porter de gros titres comme ça..."

Arrêtez moi si je me trompe mais les personnes qui connaissent réellement notre guilde savent que ce n'est pas du tout notre style. Certes nous aimons jouer en tant que fiers Wildhammer plutôt que simple clan lambda mais nous le faisons avec intelligence et décontraction.

Tout ça pour dire que suite à une longue discussion, nous avons choisi de ne rien changer. Alors certes il y a quelques incohérences mais nous nous en accomodons et privilégions notre plaisir de jeu plutôt que faire du rp extrême. Et c'est justement cela qui nous permet de réunir des gens tres sympathique avc un goût plus ou moins prononcé pour le rp, mais dans un clan digne de ce nom avec une identité forte.

Donc je propose à tous les rabas joie ayatollah du rp qui pensent qu'on ne tient pas la route avec notre bg de ne simplement plus jouer avec nous (si déjà ils avaient pris la peine de le faire réellement).

Pour tout les autres qui pensent que malgré quelques incohérences il fait bon rp avec une bande de joyeux lurons qui ne se prennent pas la tête, et bien continuez à faire vivre le rp avec nous sur ce serveur.

En conclusion :

GLOIRE AUX AIGLES DE WILDHAMMER ET A SON HAUT-THANE THOAS !!!!!!!!
Demes

Demes

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:12

"Reste comme tu es et fais ce qui te fais plaisir"

Ca c'est Thoas qui me l'a dit.

Les Aigles > Blizzard What a Face
http://la.joyeuse.compagnie.free.fr
Ysengrimm
Aigle
Aigle
Ysengrimm

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:03

Maitre Mesh je vous prie d'excuser mes propos attifs, par la suite, j'ai lu avec attention le parchemin laissé par notre haut thane, mais à la lettre de Dame Muhra j'ai vu ressurgir un dragon qui as souvent terrassé mes ancètres, ceci explique la violence de mes propos et la crainte de voir partir tout ce qui m'attacha à vous bien que mes affaires me maintiennent loin de notre nid. Pour le reste, Thoas vous le dira sans doute je ne suis jamais vraiment bien loin et j'escompte bien vous rejoindre prochainement et enfin retrouver les miens tel qu'ils sont resté dans mes souvenirs.

Bien à vous mes amis.

Ysen
Muhra

Muhra

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:45

Par mes nattes... aurais-je, moi, petite naine apeurée, effrayé le brave Ysengrimm ???

[Pardon, hier soir quand Thoas m'a dit que vous alliez peut-être changer... ça m'a faite sauter sur mon siège. Et je n'avais pas envie de lui parler juste à lui, alors je suis venue ici...]
Balhin
Griffon
Griffon
Balhin

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:17

Au vu de la chaleur qui régnait hier sur le canal de guilde, je m'attendais au pire. Ben en fait, il ne m'a pas vraiment fait d'effet, en dehors d'un vague sourire.

En fait, le soufflé s'est complètement dégonflé lorsque j'ai constaté que le sieur Nox, pointilleux à l'extrême quant aux langues à employer à Wow dans le cadre d'un RP rigoureux, avait utilisé des racines latines pour le nom de son perso. Tout content d'ailleurs de nous l'expliquer. Je ne savais pas que le latin faisait partie des langues d'Azeroth... et du coup, on regarde le débat d'un autre oeil Laughing
Thordrim
Griffon
Griffon
Thordrim

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 1:44

Bien vu cousin Balhin ! On reconnait là l'oeil du professionel Wink

Coincé par ses propres contradictions le vilain mesquin d'elfe à peau pâle ...
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Meshuggäh

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 3:04

Je me cite moi-même, car à la relecture de mon message je me dis qu'elle est quand même vachement bien ma définition du RP... Hehe... Very Happy

Meshuggäh a écrit:
A mes yeux, je considère que ce qui définie la justesse et la qualité d'un RP c'est la cohérence qu'on y met. Celle-ci se manifeste principalement à 3 niveaux :
- La cohérence par rapport à l'univers dans lequel on évolue ( le fait d'admettre et de respecter une mythologie imposée à la base par les concepteurs du jeu )
- La cohérence de propos et d'actions ( ce que l'on prétend être et les moyens purements techniques dont l'on dispose et que l'on se donne au sein de "son" jeu )
- La cohérence d'interaction ( principalement avec les autres joueurs mais aussi avec les PNJ )

...à méditer... Wink
Grumgor

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 4:10

Je me joins aux autres membres de la Joyeuse Compagnie pour dire combien je soutiens la Guilde des Wildhammer dans ses projets, dans son organisation, dans sa définition même.

Ce n'est pas la première fois que le forum de la Compagnie est le lieu d'un débat sur la légitimité de tel ou tel type de RP, et cela s'est même produit sur le canal ChezKumhra.

Je vois au moins un avantage à ces discussions sur le jeu de rôle : chacun apprend à mieux connaître ses points d'accord et ses points de désaccord avec les autres. Ainsi, tout le monde saura un peu mieux quelles coopérations sont possibles, et lesquelles ne le sont pas.

Longue vie aux Wildhammer !

PS : tu as raison de t'auto-satisfaire de ta définition du RP Meshuggäh. Elle est excellente, et de toutes façons, en tant que grand officier des Aigles et Maître d'armes, c'est toi qui a raison...et les autres n'ont qu'à écouter Cool
Brëndek
Aiglon
Aiglon
Brëndek

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:52

Bon ! On arréte de s'autoféliciter et on joue bordel !
Grold
Griffon
Griffon
Grold

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:30

*Grold rentre enfin au nid de l aigle ...sale fatiguée ne pensant qu a se reposer, quand soudain il appercoit des textes griffonés laissés sur la table.

il les lit l oeil de plus en plus serré par la fatigue et la colere montante. puis d un coup il hurle a qui veut l entendre :
" Le premier qui me rabat les oreilles avec le nom de mon Thane ou meme celui de mon clan sans etre nain ferait mieux de fuir !!!et si c est un nain qu il se tienne pres a tater de ma lame!!!!"

un bruit dans la salle, Grold fait volte face son epée se plante dans l un des tonnaux au fond de la salle ..personne il a du rever... trop fatigué.
Une derniere biere et il s affale a meme le sol.

bon hrp oui oui je concois que certaine personne puissent etre choqué (ba en fait non ...^^) on est les Wildhammer si ca pose probleme on fait une cission avec les marteaux hardis et leur faux thane et hop tout le monde est content.pis bon moi si ca se passe comme ca avec d autres j annonce si grold doit un jour communiquer sur ce sujet avec quelqu un ce sera en nain ...et si il comprend pas ba tant pis il avait qu a parler nain ( c est ma nouvelle politique ca qui ma prend la tete devrat parler nain ou se taire mou ha ha ha ha ) ha si pis un dernier pitit truc concernant le nom des villes ...alors arrretez moi si je me trompe mais j habite grenoble et pourtant comme tout bon grenoblois quand je parle de ma ville je parle de Gre. ou je pense a toulouse la ville rose ...ou new york que des milliers de gens appel la grosse pomme , pourquoi des gens se vexent quand on parle de stormwind ? ces gens ne comprennent donc pas quand on dit pananme que l on parle de paris ??? c est plutot etrange non? irl ils arrivent a accepter qu une ville soit nommé de differentes facon mais dans wow alors la non parceque c est pas rp lol enfin bref voila mon ptit point de vue sur le post de Nox je crois (super Rp ca ..ca vient de jhonny knoxville ?? non je sais pas je demande ..bon d accord je suis de mauvaise foi la XD)

donc resumons, pour moi nous sommes les aigles du clan nain Wildhammer et notre Haut Thane est Thoas c est clair net et limpide.et surtout sans rien a rajouter je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non mais hé ho, dites !!!   Non mais hé ho, dites !!! Icon_minitime

Non mais hé ho, dites !!!
Page 1 sur 1