* Brisame sort sa plume et son parchemin. A la lumière de sa bougie, il commence à rédiger son texte.*
Très cher(e) Frères et Soeurs,
Je suis désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt mais des considérations familiales me tiennent éloignés Forgefer depuis quelques jours et cela devrait durer.
En effet, mes très chers parents ont choisi de laisser tranquille Lizbel afin de se consacrer à ma vie sentimentale. Ils ont donc prix contact avec une autre famille de notre vallée afin de me marier.
Comme vous vous en doutez, j'ai pris le premier Gryphon et suis en train de régler la situation avec le tact et la délicatesse qui me caractérise... ... ... en tous cas, je règle la situation.
Cela devrait maintenant être vite réglé et je pourrai revenir en nos terres sous peu et l'esprit libéré des contraintes familiales.
A très bientôt.
Brisame.
* Brisame se relit... Froisse la feuille de papier et la jette sur un tas imposant derrière lui de papiers à lettre froissés.
...
Il réfléchit quelques secondes, puis reprend son morceau de papier froissé et l'emmène au maître des Gryphons le plus proche.*
[ hrp : déménagement, changement de FAI et quelques soucis d'installation... Mais je reviens dés que possible !]